Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance des cheveux à la biotine


Ce n’est un secret pour personne que l’apparence et la sensation de vos cheveux et de votre peau sont une combinaison des deux, vos externes et vos internes. Tant et si bien, ce que vous mettez dans votre corps est aussi essentiel que ce que vous y mettez. Mais comme nous sommes continuellement coincés dans un cercle de bien manger et de mettre la main sur les meilleurs produits topiques en ville, nous oublions souvent le pouvoir des suppléments ; ils font vraiment des merveilles pour les cheveux et la peau. Bien que vous puissiez trouver certains suppléments uniquement conçus pour la santé de la peau, vous pouvez également mettre la main sur des nutriments spécifiques à la santé des cheveux, et bien sûr pour les femmes qui veulent le meilleur des deux mondes, les marchés ont également ces suppléments 2 en 1. , populairement connu sous le nom de biotine.

Souvent considéré comme le Saint Graal pour améliorer la croissance, la repousse et la santé globale des cheveux, plusieurs gourous des cheveux et de la peau ne jurent que par ce supplément. Cependant, il y a assez de bavardage autour de lui. Dans la mesure où Internet n’a pas cessé de se demander, la biotine pour les cheveux fonctionne-t-elle vraiment ? Et si c’est le cas, quelle est la meilleure façon de l’utiliser ? Pour répondre à toutes vos questions et questions, nous y répondons ici. Tiens bon.

Les bases de la biotine pour la croissance des cheveux

biotine pour les cheveux

Pour entrer dans la science, la biotine est un aliment de base essentiel qui aide à convertir certains types de nutriments dans votre corps. Et tandis qu’un manque de biotine ou de vitamine B-7 pour être précis, a été associé à la perte de cheveux, son efficacité pour stimuler la croissance des cheveux manque encore de recherche – nous sommes toujours honnêtes. En effet, la quantité de biotine dont votre corps a besoin peut être obtenue à partir d’une alimentation équilibrée sans aucune supplémentation. Mais l’accent mis sur la consommation de plus de biotine résulte du fait que lorsqu’ils sont pris régulièrement, les gens ont remarqué une amélioration du cycle de croissance des cheveux. Donc, si vous envisagez vous aussi d’ajouter plus de biotine à votre alimentation, voici des questions auxquelles il faut d’abord répondre…

Faits rapides sur la biotine pour la croissance des cheveux

Fait #1 Que fait la biotine pour vos cheveux ?

biotine pour cheveux femme longue perte de cheveux bruns

Comme mentionné précédemment, la biotine pour les cheveux aide à traiter certains nutriments dans votre corps, les glucides et les graisses pour être précis. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme un complément alimentaire sûr et facilement accessible pour favoriser la santé des cheveux. La renommée de la biotine est liée au fait qu’elle aide à inhiber la chute des cheveux et stimule la croissance des cheveux grâce aux nutriments. Et bien que la perte de cheveux associée à des causes auto-immunes sous-jacentes ne puisse pas être arrêtée avec la biotine, elle peut certainement aider à l’amincissement et à la chute des cheveux liés à l’âge. En effet, la biotine est connue pour fortifier les mèches de cheveux et les rendre plus fortes, parfois même plus épaisses. Les cheveux forts sont moins sujets à la chute, améliorant ainsi le volume et la qualité de vos cheveux avec une utilisation régulière.

Fait #2 Quelles sont les façons d’ajouter plus de biotine à votre alimentation ?

biotine pour l'alimentation des cheveux

Eh bien, gourmets, que vous le sachiez ou non, les aliments et les compléments alimentaires sont les deux principales sources de biotine pour votre corps. Les principales sources alimentaires de biotine sont les œufs, le foie de bœuf, le saumon rose, le porc, les graines de tournesol, la patate douce, les amandes, le thon en conserve, les épinards, le brocoli, le fromage cheddar, le lait, le yogourt nature, les flocons d’avoine, la banane, le pain de blé entier et les pommes. En ce qui concerne les compléments alimentaires, il existe des variantes de produits contenant uniquement de la biotine ou disponibles sous forme de complexe de vitamine C à usage capillaire. Les multivitamines peuvent également être une bonne source car votre corps est capable d’absorber 100 % de la biotine contenue dans ces suppléments, même si vous l’obtenez séparément des aliments. Donc, si vous apportez ces ajouts ou modifications à votre alimentation, la biotine pour les cheveux peut certainement vous montrer ces résultats exceptionnels.

Fait #3 Quelle est la quantité de biotine nécessaire à la croissance des cheveux ?

biotine pour cheveux femme cheveux bruns longs et brillants

Vous voulez ces serrures longues et pulpeuses? Eh bien, vous êtes au bon endroit alors ! Lorsqu’il s’agit de nutriments pour les cheveux, il y a la bonne quantité à maintenir. Consommez trop et vous ne faites que gaspiller votre argent et trop peu signifie que vous ne verrez aucune différence. Pour l’utilisation de la biotine dans la croissance des cheveux, le nombre tombe à environ 5 000 microgrammes par jour, et le respect de ce quota quotidien semble être la clé pour tirer le meilleur parti de ce nutriment. Cela dit, si votre utilisation de la biotine vise à traiter une condition médicale, comme l’alopécie, il est préférable de consulter un médecin pour cela. Un professionnel de la santé sera en mesure de recommander le bon type et la bonne quantité de biotine. Alors qu’est-ce que tu attends? Dirigez-vous vers le meilleur trichologue RN!

Lire aussi  Choisissez un shampooing anti-chute de cheveux : voici comment

Fait #4 Combien de temps faut-il pour que l’apport en biotine donne des résultats ?

biotine pour les cheveux combien de temps

Si vous vous concentrez activement sur la biotine pour les cheveux, vous devez comprendre que cela ne fera pas pousser vos cheveux comme par magie du jour au lendemain. La plupart des gens voient une différence visible dans leur crinière au bout d’un mois environ. Cela dit, il y a eu des rapports de personnes ayant remarqué un changement en aussi peu que deux semaines. Tout dépend de vos systèmes corporels individuels et de l’état de votre métabolisme. Vous devez également savoir que si la biotine peut aider à rendre vos cheveux plus volumineux et volumineux en quelques mois, elle n’augmente pas nécessairement le nombre de mèches de cheveux sur votre tête. Oui, la biotine peut aider à améliorer la texture de vos cheveux qui ont déjà poussé hors des follicules, mais ne donne pas naissance à de nouveaux cheveux.

Fait #5 Y a-t-il des effets secondaires à prendre trop de suppléments de biotine ?

biotine pour les cheveux femme indienne longs cheveux bruns

Comme mentionné précédemment, votre alimentation est une source suffisante pour fournir suffisamment de biotine à votre corps. Cependant, vous pourriez avoir besoin d’une aide supplémentaire si vous êtes diagnostiqué avec une déficience de la même chose. Certains des symptômes d’une carence en biotine comprennent la perte ou l’amincissement des cheveux, un taux de cholestérol élevé, des éruptions cutanées et quelques autres. Dans de tels cas, la prise de suppléments de biotine peut aider. Et même s’il existe une valeur quotidienne recommandée, aucun effet indésirable lié au dépassement de cette valeur n’a été signalé. Oui, un apport excessif en biotine ne pose pas de problèmes de santé graves mais peut parfois entraver certains tests de laboratoire. Sans parler de tout cet excès de biotine n’améliorera pas nécessairement les résultats, vous ne ferez donc que jeter votre argent durement gagné dans les égouts.

FAQ sur la biotine pour la croissance des cheveux

1) La biotine peut-elle aussi faire pousser mes poils ?

R. Une idée fausse courante à propos de la biotine, ou de tout supplément pour la croissance des cheveux, est qu’ils peuvent également faire pousser les poils de votre corps. Ce n’est pas vrai puisque les follicules pileux de votre corps ne suivent pas les mêmes règles que votre cuir chevelu. Vos poils sont conçus pour pousser jusqu’à une certaine longueur et aucune quantité de biotine ne changera cela. Vous pourriez cependant remarquer un léger épaississement des sourcils sur votre visage, mais nous pensons que personne ne peut s’en plaindre !

2) Les suppléments topiques de biotine sont-ils aussi bons que les oraux ?

R. Même s’ils sont relativement nouveaux, les suppléments de biotine appliqués par voie topique se sont avérés tout aussi bénéfiques pour les cheveux que les suppléments oraux. Lorsqu’elle est appliquée localement, la formule peut être directement fournie à la racine de vos cheveux et n’a pas à faire le trajet de votre système interne au cuir chevelu. Ainsi, si vous ne souhaitez pas consommer de suppléments oraux, la biotine liquide peut être appliquée par voie topique pour des résultats similaires.

3) Quel est le meilleur moment pour prendre des suppléments de biotine ?

A. Le créneau horaire le plus couramment recommandé pour consommer des suppléments de biotine est avec votre repas du matin. La nature soluble dans l’eau de la biotine garantira que votre corps l’absorbe avec les autres nutriments de votre repas. De plus, la vitamine B est associée à une augmentation des niveaux d’énergie dans votre corps, ce qui en fait un complément idéal pour la journée, au lieu de la nuit, car elle peut gêner votre sommeil.

4) Consommer de la biotine pour les cheveux peut-il aussi changer votre peau ?

R. Oui, la consommation orale de biotine pour les cheveux peut également changer votre peau. Mais ces changements ne sont pas drastiques et sont du côté positif. Il a été constaté que l’utilisation de la biotine aide à fortifier la peau sèche en produisant des acides gras qui peuvent aider à nourrir votre peau de l’intérieur.

5) Pouvez-vous continuer à prendre des suppléments de biotine pour toujours ?

A. Il est souvent recommandé de consulter votre médecin avant de commencer les suppléments de biotine afin de ne pas en faire trop. Et une fois commencé, vous pourriez envisager de prendre les suppléments jusqu’à ce que vous voyiez la différence souhaitée dans votre crinière. En effet, votre corps est capable de produire lui-même de la biotine et n’a pas besoin de l’aide à long terme de suppléments pour atteindre des niveaux optimaux.


MENU

Retour