Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux


Il existe des preuves solides pour soutenir que l’utilisation d’oignons pour les traitements capillaires topiques peut aider à traiter la perte de cheveux. Riche en nutriments comme la vitamine C, la vitamine B9 (folate), la vitamine B6, le potassium et de nombreux autres composés, les bienfaits beauté des oignons ont été associés à des racines capillaires plus fortes, à une croissance plus rapide des cheveux et à une apparence générale améliorée de votre crinière. Lorsqu’il est utilisé sous forme d’huile, ce puissant remède peut servir de puissant traitement anti-inflammatoire, fongicide, antioxydant et antibactérien pour votre cuir chevelu et vos cheveux. En approfondissant cela, voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux.

  • 1. Avantages de l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux
  • 2. Comment extraire l’huile d’oignon à la maison
  • 3. Comment utiliser l’huile d’oignon pour les cheveux
  • 4. Masques capillaires à l’huile d’oignon à faire à la maison
  • 5. Choses à retenir lors de l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux
  • 6. Le saviez-vous ?
  • 7. FAQ sur l’huile d’oignon pour les cheveux


1. Avantages de l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux

Avantages de l'utilisation de l'huile d'oignon pour les cheveux

Examinons en détail les bienfaits de l’huile d’oignon pour les cheveux :

i) Optimise le cycle de croissance des cheveux :

L’huile d’oignon est capable d’activer certaines enzymes sur votre cuir chevelu, ce qui aide à optimiser le cycle de croissance des cheveux. Cela se traduit par croissance des cheveux plus rapide et inhibant la chute des cheveux pour une crinière d’apparence plus saine.

ii) Empêche la casse et l’amincissement :

Riche en soufre, l’huile d’oignon peut faire des merveilles pour prévenir les cassures, les pointes fourchues et l’amincissement des cheveux. Cela se produit parce que le soufre est capable de former des liens dans vos cheveux qui sont nécessaires pour renforcer les mèches.

iii) Retarde le vieillissement prématuré :

Certaines enzymes contenues dans l’huile d’oignon peuvent prévenir les dommages des radicaux libres dans vos cheveux, ce qui aide à retarder le vieillissement prématuré.

iv) Maintient les niveaux de pH du cuir chevelu :

La clé de la santé des cheveux est un cuir chevelu nourri et équilibré, auquel l’huile d’oignon peut contribuer en maintenant les niveaux de pH de votre cuir chevelu.

v) Combat les infections bactériennes :

L’utilisation régulière d’huile d’oignon sur le cuir chevelu peut aider à prévenir les infections bactériennes, en gardant les pellicules et les démangeaisons à distance.

vi) Peut être utilisé comme conditionneur naturel :

L’utilisation d’un après-shampooing avant de vous laver les cheveux peut garantir que votre shampooing ne prive pas votre cuir chevelu de son hydratation. C’est là que l’huile d’oignon peut être utilisée comme conditionneur naturel.

vii) Améliore la texture des cheveux :

L’utilisation régulière d’huile d’oignon peut rendre vos cheveux brillants, lisses, hydratés et sans frisottis !


2. Comment extraire l’huile d’oignon à la maison

Comment extraire l'huile d'oignon à la maison

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’huile d’oignon achetée en magasin, vous pouvez la fabriquer vous-même. Commencez par cueillir quelques oignons frais, le nombre dépend de la quantité d’huile que vous souhaitez faire en une seule session. Hachez finement l’oignon et ajoutez-le dans un moulin ou une centrifugeuse. Gardez le jus/pâte de côté pour préparer l’huile.

Prenez un peu d’huile de noix de coco dans une poêle antiadhésive et faites-la chauffer doucement à feu doux. Ajouter le Jus d’oignon/pâte dans l’huile et bien mélanger pendant 1-2 minutes. Retirez-le du feu pour le refroidir. À l’aide d’une passoire, extrayez l’huile et conservez-la dans un récipient non métallique pour l’utiliser. L’huile d’oignon maison peut être conservée en toute sécurité et utilisée jusqu’à 6 mois.


3. Comment utiliser l’huile d’oignon pour les cheveux

Comment utiliser l'huile d'oignon pour les cheveux

L’oignon peut être utilisé dans les deux sens, tel quel et sous forme de traitement à l’huile chaude. Pour utiliser l’huile d’oignon sans la chauffer, prenez quelques gouttes d’huile d’oignon pure dans vos paumes et massez votre cuir chevelu pendant 15 à 20 minutes. Assurez-vous d’être doux avec la pression et utilisez un mouvement circulaire pour bien faire pénétrer l’huile dans le cuir chevelu. Laissez l’huile pendant 3-4 heures et lavez avec un shampooing doux. Faites-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Tout en utilisant un traitement à l’huile chaude, mélangez l’huile d’oignon avec une huile de support (comme l’amande ou l’olive), chauffez-la à une température tiède et massez sur le cuir chevelu et les longueurs de cheveux. Gardez-le pendant la nuit et lavez avec un doux, shampoing sans sulfate du matin. Suivez avec un conditionneur; répéter avant chaque lavage de cheveux pour des cheveux épais et soyeux.


4. Masques capillaires à l’huile d’oignon à faire à la maison

Masques capillaires à l'huile d'oignon à faire à la maison

L’huile d’oignon extraite à la maison peut être associée à un certain nombre d’autres ingrédients populaires pour faire un masque capillaire nourrissant. Voici quelques-unes des recettes que vous pouvez préparer à la maison :

  • Mélangez de l’huile d’oignon avec de l’huile de ricin pour un masque capillaire revitalisant en profondeur qui aide à fortifier vos mèches de cheveux et les rend plus épais.
  • Mélanger l’huile d’oignon avec le jaune d’œuf pendant une masque capillaire riche en protéines qui aide à lisser les cheveux rugueux et à ajouter de la brillance.
  • Mélangez de l’huile d’oignon avec du jus de gingembre pour aider à traiter les affections du cuir chevelu telles que l’inflammation, les infections bactériennes ou fongiques.
  • Pour les cheveux qui se sentent excessivement secs, mélangez de l’huile d’oignon avec du miel pour créer un profond masque hydratant qui vous donnera des cheveux doux et brillants.
  • À accélérer la pousse de vos cheveux mélangez de l’huile d’oignon avec du jus de pomme de terre pour un massage de la tête riche en nutriments.
Lire aussi  Quand et comment utiliser lactibiane candisis ?


5. Choses à retenir lors de l’utilisation de l’huile d’oignon pour les cheveux

Choses à retenir lors de l'utilisation de l'huile d'oignon pour les cheveux

Avant d’appliquer de l’huile d’oignon sur vos cheveux, tenez compte de ces conseils :

  • L’huile d’oignon a une odeur profondément piquante et si vous êtes trop sensible, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle parfumée pour la masquer.
  • N’exagérez pas le massage à l’huile d’oignon sur votre cuir chevelu, car il a été démontré qu’il provoque une certaine inflammation, surtout si vous avez l’habitude de vous gratter la tête.
  • L’huile d’oignon maison peut encore avoir certains de ses effets déchirants, alors assurez-vous que vous n’utilisez que la quantité recommandée.
  • Avant d’utiliser l’huile d’oignon pour les cheveux, assurez-vous que vous n’y êtes pas allergique. Faites un patch test sur l’intérieur de votre bras 24 heures avant de l’utiliser sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Si vous avez la peau sensible, évitez de laisser l’huile sur votre cuir chevelu pendant une longue période. Une séance d’huilage des cheveux avec un massage doux et 3-4 heures de masquage devrait être tout ce à quoi vous soumettez votre cuir chevelu sensible.


6. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous?

Comme mentionné précédemment, les antioxydants présents dans l’huile d’oignon peuvent aider retarder le grisonnement des cheveux. Cette action va en fait plus loin, puisque les oignons peuvent être utilisés non seulement pour retarder le grisonnement, mais aussi pour l’inverser. Cela est dû à la présence de catalase dans les oignons qui peut inhiber la quantité de peroxyde d’hydrogène dans les racines, et à son tour, l’empêcher de devenir gris. Pour préparer un masque capillaire pour faire face aux cheveux gris, mélangez l’huile d’oignon avec du jus de citron et masquez votre cuir chevelu et vos cheveux avec le mélange pendant 30 minutes. Laver avec un shampooing doux et faire suivre d’un après-shampooing pour éviter toute sécheresse causée par le jus de citron.


7. FAQ sur l’huile d’oignon pour les cheveux

FAQ sur l'huile d'oignon pour les cheveux

1) Puis-je laisser de l’huile d’oignon sur mes cheveux pendant la nuit ?

UN. Oui, l’huile d’oignon peut être conservée sur vos cheveux pendant la nuit, assurez-vous simplement de vous couvrir la tête avec un bonnet de douche pour éviter de tacher vos oreillers. L’odeur de l’huile d’oignon maison peut rester sur le tissu même après le lavage. Assurez-vous donc d’ajouter quelques gouttes de jus de citron à la charge de lavage des vêtements/de la literie qui contiennent de l’huile d’oignon.

2) À quelle fréquence puis-je utiliser de l’huile d’oignon sur mes cheveux ?

UN. Un traitement à l’huile d’oignon peut être utilisé sur vos cheveux une ou deux fois par semaine, jamais plus que cela. En effet, en cas d’excès, la forte teneur en soufre des oignons peut sensibiliser votre cuir chevelu à d’autres produits capillaires, provoquant parfois même des irritations et des démangeaisons.

3) L’huile d’oignon peut-elle provoquer la chute des cheveux ?

UN. L’huile d’oignon n’entraîne pas directement la chute des cheveux, car les nutriments qu’elle contient peuvent aider à stimuler la circulation sanguine sur votre cuir chevelu et à améliorer la croissance des cheveux. Toute perte de cheveux associée à l’utilisation d’huile d’oignon est due au fait que trop de massages de la tête avec de l’huile d’oignon peuvent entraîner des infections du cuir chevelu. Ceci, à son tour, provoque la perte de cheveux chez certaines personnes.


MENU

Retour