Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’huile de lavande pour la peau


Mélange de menthe et de romarin, la lavande fait doucement son chemin dans le monde culinaire. Son goût et son arôme uniques sont ce qui distingue la lavande des autres plantes. Cette jolie plante violette a de puissants bienfaits. Mais saviez-vous que vous pouviez également utiliser l’huile de lavande pour la peau ? C’est vrai. En plus de combattre les maux de tête et de réduire le stress, il fait également des merveilles pour votre peau. Il peut aider à traiter l’acné et à guérir les coups de soleil. Dans tous les sens, l’huile de lavande est de l’or pour votre peau.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de l’huile de lavande pour la peau…

  • 1. Bienfaits de l’huile de lavande pour la peau
  • – Aide à traiter l’acné
  • – Soigne les coups de soleil
  • – Fonctionne comme un toner
  • – Réduit les rides du visage
  • – Remède contre les taches brunes
  • – Traite l’eczéma
  • – Détoxifie la peau
  • 2. Comment utiliser l’huile de lavande pour la peau
  • 3. Effets secondaires de l’huile de lavande
  • 4. FAQ sur l’huile de lavande pour la peau


1. Bienfaits de l’huile de lavande pour la peau

Bienfaits de l'huile de lavande pour la peau


– Aide à traiter l’acné

Aide à traiter l'acné

Obtenir débarrasser de l’acné et des cicatrices d’acné n’est pas une mince affaire. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser l’huile de lavande pour les peaux sujettes à l’acné et traiter cette affection cutanée. Oui, tu l’as bien lu! Ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques aident à combattre les bactéries qui causent l’inflammation et l’acné. Trempez un coton-tige dans de l’huile de lavande et tamponnez-le sur votre taches d’acné. Faites-le régulièrement pour des résultats efficaces.


– Soigne les coups de soleil

Guérit les coups de soleil

Coups de soleil peut avoir un effet drastique sur votre peau, surtout s’il n’est pas bien traité. Vous serez surpris de savoir que l’huile de lavande est bénéfique pour la guérison des brûlures. Ce n’est pas tout! L’huile de lavande agit également comme analgésique. Appliquez quelques gouttes d’huile de lavande sur la zone brûlée après l’avoir maintenue sous l’eau courante pendant environ 10 minutes. Cela accélérera automatiquement le processus de guérison.


– Fonctionne comme un toner

Fonctionne comme un toner

Faites bouillir 100 ml d’eau dans un bol et ajoutez-y des bourgeons de lavande. Couvrez le bol en laissant infuser l’infusion pendant quelques heures. Égouttez le mélange dans un flacon pulvérisateur et réfrigérez-le. Après vous être lavé le visage le matin, vaporisez de l’eau de lavande sur un coton et essuyez votre visage avec. Cela stimulera la circulation et gardera votre peau fraîche et saine.


– Réduit les rides du visage

Réduit les rides du visage

Les radicaux libres sont à l’origine de l’apparition des rides et ridules sur votre visage. Cependant, l’huile de lavande riche en antioxydants aide à vous protéger des radicaux libres. Pour réduire les rides, et mélanger quelques gouttes d’huile de lavande avec de l’huile de noix de coco. Utilisez ce mélange de huile de noix de coco et huile de lavande pour une peau jeune. Il peut être utilisé comme hydratant au moins deux fois par jour.


– Remède contre les taches brunes

Remède contre les taches brunes

L’huile de lavande aide à réduire la décoloration, y compris les taches brunes sur votre peau. Ce n’est pas tout! Cette huile essentielle aide traiter l’hyperpigmentation ainsi et atténue les couperoses et les rougeurs.


– Traite l’eczéma

Traite l'eczéma

Eczéma est une condition assez courante où votre peau a tendance à devenir vraiment sèche et squameuse. Cela peut se produire à peu près n’importe où sur le corps, mais les zones les plus courantes sont les mains, les jambes, le visage et le dos. Si elle n’est pas traitée, votre peau peut devenir très sèche, squameuse et peut apparaître très rouge et irritée. Mais les propriétés calmantes de l’huile de lavande aident à apaiser assez efficacement l’eczéma. Chargée de propriétés anti-inflammatoires, cette huile essentielle aide à calmer les rougeurs et à réduire les signes d’eczéma au fil du temps. Pour utiliser l’huile de lavande pour traiter l’eczéma, mélangez simplement quelques gouttes d’huile de lavande avec environ deux à trois cuillères à soupe d’huile de lavande et appliquez-la sur la zone touchée deux fois par jour.


– Détoxifie la peau

Détoxifie la peau

Pour que votre peau avoir l’air clair et sans défautil est important de lui faire détoxifier une fois toutes les quelques semaines. Enrichie de propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, l’huile essentielle de lavande aide à inhiber les bactéries responsables des boutons pour guérir et prévenir l’acné future. De plus, ajouter deux à trois gouttes d’huile de lavande à votre eau de vapeur aide à déboucher vos pores et éliminer les impuretés incrustées pour révéler une peau claire, fraîche et éclatante.


2. Comment utiliser l’huile de lavande pour la peau

Comment utiliser l'huile de lavande pour la peau

Maintenant que vous connaissez les différents bienfaits de l’huile de lavande pour la peau, il est temps de découvrir comment utiliser cette huile incroyable sur votre peau. Tout d’abord, si vous utilisez un huile essentielle de lavandealors ne l’appliquez jamais directement sur votre visage. Mélangez-le toujours avec une huile de support telle que la noix de coco, l’olive, le jojoba, l’amande, etc. pour éviter les irritations et les dommages cutanés. Ensuite, au lieu d’appliquer cette huile avec vos doigts, il est préférable de tremper un coton propre et de l’appliquer ensuite sur votre peau. C’est parce que vos doigts abritent beaucoup de bactéries, ce qui pourrait causer des problèmes tels que des pores obstrués et de l’acné.

Lire aussi  Meilleure routine de soins de la peau contre l'acné


3. Effets secondaires de l’huile de lavande

Effets secondaires de l'huile de lavande

L’huile de lavande est extrêmement apaisante et n’a pas d’effets secondaires dans la plupart des cas. Mais si vous êtes sensible à l’odorat, le parfum de l’huile de lavande pourrait irriter votre nez, provoquer des nausées, des vomissements et des maux de tête. Il peut aussi parfois irriter votre peau et provoquer des éruptions cutanées.

Avant d’utiliser l’huile de lavande, il est fortement recommandé de faire un patch test 48 heures avant d’utiliser l’huile de lavande. Si vous ne voyez aucune réaction indésirable, cette huile est totalement sans danger pour vous.


4. FAQ sur l’huile de lavande pour la peau

FAQ sur l'huile de lavande pour la peau

1. Pouvez-vous appliquer l’huile de lavande directement sur la peau ?

UN. Oui, vous pouvez appliquer de l’huile de lavande directement sur la peau pour traiter les coups de soleil et les irritations. Et, vous pouvez également le mélanger avec une autre huile, une crème hydratante ou de l’eau et l’utiliser sur votre peau.

2. Où dois-je appliquer de l’huile de lavande sur la peau ?

UN. Vous pouvez appliquer de l’huile de lavande sur tout votre visage et sur toutes les zones à problèmes telles que les brûlures, l’acné et les plaques sèches sur le visage pour les traiter et obtenir une peau éclatante. Vous pouvez également l’utiliser sur vos talons avant de vous coucher pour soigner les talons craquelés et mieux dormir.

3. Pouvez-vous utiliser de l’huile de lavande sur la peau qui démange ?

UN. Oui, l’huile de lavande apaise les démangeaisons et calme et apaise les peaux irritées. Vous pouvez appliquer un mélange d’huile de lavande et de noix de coco sur la peau qui démange et irritée pour obtenir un soulagement instantané.


MENU

Retour