Tout ce que vous devez savoir sur les lignes de marionnettes


Courtoisie d’image : @byrdiebeauty

Dans notre quête de préservation de notre peau jeune, nous dirigeons une grande partie de notre attention vers l’élimination des rides autour de nos yeux, notre front et le rasage de l’espace entre nos sourcils. Mais qu’en est-il de ceux qui apparaissent vers la moitié inférieure du visage ? Ceux qui vont des coins extérieurs de la bouche aux coins extérieurs du menton. Ouais. Ceux qui nous laissent tourner en spirale devant le miroir avec une moue perpétuellement tombante qui orne nos visages de manière pas si subtile.

Quelles sont ces lignes, pourquoi apparaissent-elles et comment les traitez-vous ? Sont-ils même traitables? Enquêtons.

  • 01. Quelles sont ces rides de toute façon ?
  • 02. Ces lignes sont-elles traitables ?
  • 03. Laser


01. Quelles sont ces rides de toute façon ?

Quelles sont ces rides de toute façon?

Courtoisie d’image : @tightskincare

Avant d’élaborer, nous devons réitérer que les rides du visage sont absolument naturelles. Quoi qu’il en soit, vous êtes belle et vous n’avez pas besoin de les « traiter » pour vous sentir belle. Cependant, si vous souhaitez le faire, voici comment procéder.

Ces rides sont appelées Marionette Lines. Un nom lourd pour une lourde poignée de rides.

Vous n’arrivez pas à les imaginer ? Visualisez une marionnette et remarquez les lignes allant des bords de la bouche de la marionnette au menton. C’est ainsi que vous ouvrez leurs mâchoires de haut en bas pour imiter la conversation. Logique?

Ces lignes sont observées chez les femmes d’âge moyen et plus âgées, mais elles peuvent également apparaître dans la vingtaine et la trentaine. Ils peuvent descendre directement ou se courber vers l’extérieur et projettent souvent une ombre entre la joue et le menton. Cela joue dans l’illusion d’une bajoue tombante.

Mais apparaissent-ils simplement à l’improviste? Y a-t-il des raisons précises qui expliquent ce développement de rides autour de la bouche qui provoque un air renfrogné ? Oui.

Une des raisons est que c’est génétique. Si vous avez remarqué que votre mère a des indentations similaires autour de sa bouche, vous êtes probablement aux prises avec la même situation RN.

Un autre est la gravité. Pouah. La gravité! Il tire nos visages autrefois fermes vers le bas et vers l’intérieur. Quand on est plus jeune, le collagène, l’élastine et le volume de la peau contrecarrent les effets de la gravité sur le visage.

Et la situation est encore aggravée par l’âge. En vieillissant, notre peau commence à s’affaisser. Cela se produit en raison de la dégradation des tissus mous, des graisses, du collagène (offre un soutien structurel à la peau) et de l’élastine (offre de l’élasticité) au fil du temps. Votre mâchoire s’amincit et vos os perdent leur structure et leur volume. Et cet épuisement se traduit par des plis, des plis et, éventuellement, des rides. D’autres facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, une mauvaise hydratation, des soins de la peau inappropriés, une exposition à long terme au soleil, le tabagisme et le bronzage sont également responsables.

Fumer, parce que, eh bien, tu pinces trop les lèvres. Ouais. C’est une autre habitude dont vous devez vous débarrasser dès que possible. Cela n’aide pas que la peau autour de votre bouche soit plus fine que d’habitude. Cela le rend susceptible de se froisser.


02. Ces lignes sont-elles traitables ?

Ces lignes sont-elles traitables?

Le traitement varie en fonction de la gravité des lignes de marionnettes. Nous avons mis en place quelques solutions qui peuvent réduire l’apparence des lignes de marionnettes.

  • Rétinoïdes

Vous devez incorporer le rétinol et le Retin-A dans votre routine de soins de la peau en tant que traitements topiques. Ces formules stimulent la production de collagène, lissent les rides, exfolient la peau, favorisent la croissance des cellules et restaurent l’élasticité de la peau. Notre sérum infusé au rétinol préféré est le sérum Pond’s Age Miracle Double Action. Et à juste titre. Infusée de la richesse de la vitamine B3 et de la technologie rétinol-C, cette formule réduit l’apparence des rides et ridules, unifie le teint de votre peau et repousse la sécheresse. Un produit si polyvalent, non ? Intégrez-le à votre régime nocturne dès que possible.

  • Pelures chimiques

Ceux-ci éliminent la couche la plus externe et les parties de la couche intermédiaire de votre peau grâce à une exfoliation chimique pour réduire l’apparence des rides, des taches et d’autres signes de vieillissement, révélant une peau plus lisse et de nouvelles cellules saines. Les résultats dépendent de la quantité d’acide utilisée. Certains sont administrés par des dermatologues, et certains sont destinés à une application à domicile. Plus les lignes sont profondes, plus le peeling nécessaire pour éliminer les cellules des couches les plus externes et inférieures de la peau est profond.


03. Laser

Laser

Les lasers ne sont pas aussi invasifs que la chirurgie. Ils enlèvent les couches supérieures de votre peau pour révéler une nouvelle peau saine. Et certains types stimulent la production de collagène sous la peau. Mais ils peuvent laisser des cicatrices et déclencher une hyperpigmentation. Le resurfaçage au laser offre des résultats durables. Mais le traitement n’est pas permanent comme la chirurgie, vous devrez donc subir des procédures récurrentes.

  • Microneedling
Lire aussi  Les cigarettes électroniques sont-elles vraiment plus saines ?

Ce traitement perce la peau de petits trous pour stimuler la production de collagène et adoucir l’apparence des rides.

  • Lifting du visage

Ceci est pour les femmes avec des lignes de marionnettes très profondes. Il s’agit d’une chirurgie invasive qui raffermit votre visage en enlevant l’excès de peau et en raffermissant les muscles faciaux lâches. Celui-ci est plus permanent et offre un traitement de longue durée par rapport aux autres options.

Courtoisie d’image : @byrdiebeauty


MENU

Retour