Tout ce que vous devez savoir sur le traitement des cheveux secs et abîmés…


Si les cheveux abîmés ne sont pas traités à temps, ils ne font qu’empirer. Cheveux abîmés cesse de croître et la texture devient terne, sèche et crépue. Dans la plupart des cas, les cheveux abîmés sont dus à des facteurs externes tels que l’environnement, la chaleur, un coiffage excessif et des produits chimiques.

Bien que la texture et la forme naturelles de vos cheveux puissent être un peu grossières, elles sont toujours saines. Les cheveux abîmés, cependant, sont à peine sains et cèdent la place à la plupart des autres problèmes capillaires. Évidemment, si vous avez les cheveux abîmés, ils ont besoin d’une attention et d’un traitement immédiats, pour lesquels vous devez comprendre le causes du contrôle de la chute des cheveux.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le traitement des cheveux abîmés…

  • Qu’est-ce qui abîme vos cheveux ?
  • Pour les cheveux abîmés
  • Pour les problèmes de chute de cheveux
  • Pour les cheveux en manque d’éclat…
  • Pour les cheveux secs…
  • Pour les cheveux crépus, abîmés…
  • Huiles nourrissantes
  • Papaye crue et lait


Qu’est-ce qui abîme vos cheveux ?

Qu'est-ce qui abîme vos cheveux ?

Les dommages aux cheveux dépendent et sont considérablement influencés par plusieurs facteurs– cela pourrait être quelque chose d’aussi basique que votre taie d’oreiller et cela pourrait être quelque chose d’aussi massif qu’un choix de style de vie. Les conditions météorologiques extrêmes et la pollution de l’environnement sont des facteurs clés qui causent des dommages aux cheveux !

À empêcher vos cheveux de tels dommages extrêmes, il est conseillé de construire une routine de soins capillaires qui convient le mieux à votre environnement climatique et à votre type de cheveux. Coiffage à la chaleur ou surexposition à un environnement venteux peut dégrader la texture de vos cheveux. Il est également recommandé d’éviter le coiffage fréquent de vos cheveux en utilisant la chaleur car elle extrait l’humidité et la nourriture du mèches de cheveux les rendant ternes, secs et sans vie. La chaleur perturbe également l’accumulation génétique naturelle de vos cheveux et rend vos mèches cassantes et cassées.

En cas d’exposition à un environnement difficile, couvrez toujours vos cheveux avec un foulard ou un chapeau pour réduire le stress sur votre mèches de cheveux. Utilisez des taies d’oreiller en soie plutôt qu’en coton ou toute autre fibre car la soie a une texture lisse et réduit la friction entre vos cheveux et l’oreiller. D’autres tissus comme le coton ou le cachemire sont un peu rugueux pour vos cheveux et peuvent causer une légère chute de cheveux.

Comment traiter les cheveux abîmés ?

Shampooings

Les dommages aux cheveux sont comme une réaction en chaîne où un dommage en entraîne un autre. Pour traiter les cheveux abîmés, il est important de cibler les préoccupations spécifiques car il aide à une récupération rapide et évite d’autres dommages. Dove a récemment lancé une gamme de shampooings qui aide à restaurer étape par étape les cheveux abîmés et cible des problèmes de cheveux.


Pour les cheveux abîmés

Pour les cheveux abîmés

Parfois, lorsque vous ignorez votre problèmes de cheveux pendant trop longtemps, vous pourriez vous retrouver avec un tas d’entre eux. Si vous êtes une malheureuse victime de plus de deux problèmes capillaires, passez au shampooing réparateur Dove Intense. Sa formule variée aide à une restauration lente mais complète de vos cheveux. Il agit sur l’individu problèmes de cheveux tout en développant la santé totale des cheveux abîmés. Il nourrit vos cheveux pour réparer l’apparence des cheveux abîmés à chaque lavage. Il a un actif kératine formule qui aide à réparer les dommages de l’intérieur des cheveux et améliore la tolérance à la pollution de vos cheveux.


Pour les problèmes de chute de cheveux

Pour les problèmes de chute de cheveux

Si vous avez affaire à un excès la chute des cheveux en raison d’infections du cuir chevelu, de pellicules, de vieillissement ou de toute autre raison, ce shampooing est là pour vous sauver de la chute des cheveux. Sauvetage chute de cheveux shampooing nourrit en profondeur les cheveux abîmés de la racine à la pointe. Il fortifie vos mèches de cheveux pour réduire la chute des cheveux et rend vos cheveux visiblement plus volumineux. Il est formulé avec des actifs nutrilock qui rendent votre cheveux plus forts et plus épais à chaque utilisation. Il a une formule de volume qui combine la puissance du collagène et de la biotine pour donner à vos cheveux une apparence dense et plus pleine.


Pour les cheveux en manque d’éclat…

Pour les cheveux en manque d'éclat…

Manque de brillance et d’éclat de votre mèches de cheveux est un signal direct que vos cheveux manquent d’hydratation et sont secs. Le shampooing hydratant de Dove aide à protéger vos tiges capillaires des dommages de routine et aide à préserver la brillance. La perte d’humidité de vos mèches de cheveux est principalement due à l’action des polluants et des produits chimiques dans l’air. La formule de protection de ce shampooing agit comme un bouclier pour vos mèches de cheveux et repousse les polluants, réduisant ainsi la sédimentation des particules sur vos cheveux. Cela rend en outre votre cheveux plus doux et plus lisse, ce qui réduit la chute des cheveux en réduisant l’enchevêtrement des mèches.

Lire aussi  Quels sont les principaux bienfaits de la naturothérapie ?


Pour les cheveux secs…

Pour les cheveux secs…

La précipitation de la vie quotidienne rend vos cheveux secs, ternes et sans vie. Le shampooing Dove Nourishing Oil Care contient une formule d’huile intégrée qui fournit à vos cheveux à la fois bienfaits d’une huile et un shampoing. L’huile pénètre dans vos cheveux et apporte des nutriments à votre racines des cheveux les rendant plus forts. C’est une excellente option pour traiter les cheveux secs et crépus grâce à son action adoucissante qui laisse vos cheveux doux et faciles à coiffer. Même s’il agit comme un shampooing à l’huile, il a une finition non grasse qui sent votre sensation de fraîcheur des cheveux et bon pour la santé.


Pour les cheveux crépus, abîmés…

Pour les cheveux crépus, abîmés…

Beaucoup de sable et de poussière sont piégés dans vos cheveux chaque jour, ce qui dégrade lentement leur qualité et leur texture. Ce shampooing aide à nettoyer vos cheveux et les rend résistants aux dommages quotidiens. Il est formulé avec une technologie micellaire qui stimule les cheveux force en éliminant les agents qui abîmer vos cheveux. Ce shampooing agit comme un bouclier pour vos cheveux et purifie vos mèches pour un fini propre et brillant. Le shampooing aide à prévenir les cheveux grâce à une technologie chimique qui stimule le cuir chevelu et l’exfolie en douceur


Huiles nourrissantes

Huiles nourrissantes

Outre un excellent shampooing qui traite principalement de vos problèmes capillaires, vous avez également besoin de la meilleure huile pour la croissance des cheveux. Les huiles capillaires aident contrôler la chute des cheveux en renforçant vos racines capillaires et augmente le volume de vos cheveux en alimentant votre cuir chevelu avec des nutriments essentiels. Cela entraîne également la croissance des cheveux en raison de la nutrition optimale fournie à vos mèches de cheveux par l’huile capillaire. L’huile capillaire Indulekha Bhringa a des propriétés à base de plantes qui améliorent la pousse des cheveux et la texture naturellement et rendent vos cheveux plus forts et plus longs. Il réduit également les pellicules en luttant contre les bactéries productrices de pellicules et équilibre le pH de votre cuir chevelu. Le flacon bien conçu de ce produit facilite également l’application, ce qui permet à l’huile de se répandre sur votre cuir chevelu pour de meilleurs résultats.

Masque capillaire

À traiter les cheveux abîmés à la maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients de cuisine qui feront des merveilles pour vos cheveux. Vous trouverez ci-dessous une recette de masque capillaire qui aidera à réparer et restaurer les cheveux abîmés.


Papaye crue et lait

Papaye crue et lait

Tu auras besoin de: Quelques tranches de papaye crue et un bol de lait

Procédure:

Écrasez la papaye et ajoutez-y du lait et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Appliquez cette pâte sur la région de votre cuir chevelu et sur vos mèches de cheveux.

Laissez poser le masque environ 15 à 20 minutes puis shampouinez vos cheveux à l’eau tiède.

Avantages:

La papaye contient des antioxydants qui aident à réparer la texture de vos mèches de cheveux en les protégeant des polluants externes. Le lait est un agent hautement hydratant et aide à nourrir vos mèches de cheveux avec des nutriments essentiels.


MENU

Retour