Tout ce que vous devez savoir sur le traitement capillaire au Botox


Le Botox, ou toxine botulique, a gagné en popularité dans le domaine de la beauté au cours de la dernière décennie. Les influenceurs des médias sociaux et les célébrités ont commencé à en parler plus librement, donnant au traitement de la peau tabou un contexte plus acceptable, voire souhaitable. Alors que le botox pour la peau vise à lisser les signes du vieillissement, comme les ridules et les rides, le traitement capillaire au botox est très différent. Pour commencer, le botox pour les cheveux ne contient pas réellement le composé de toxine botulique et n’est pas une procédure injectable. Il emprunte plutôt le nom de « botox » pour un traitement de conditionnement en profondeur appliqué localement qui fonctionne en « temps d’inversion » pour vos cheveux. Confus? Jetons un coup d’œil à ce traitement capillaire à la mode en détail.

  • Avantages du traitement capillaire au botox
  • Qu’est-ce qu’un traitement capillaire au Botox ?
  • Comment fonctionne le traitement capillaire au botox ?
  • À quoi s’attendre d’un traitement de botox capillaire typique?
  • Comment prendre soin des cheveux botoxés ?
  • Y a-t-il des inconvénients aux traitements capillaires au botox ?
  • FAQ sur le traitement capillaire au botox


Avantages du traitement capillaire au botox

Avantages du traitement capillaire au botox

L’un des effets indésirables du vieillissement sur votre crinière est qu’elle commence à perdre de sa plénitude et de son élasticité. Le traitement s’appelle le botox pour les cheveux, car tout comme votre peau, il remplit vos fibres capillaires pour les rendre plus lisses et réduit les frisottis. Ce faisant, votre texture des cheveux est également lissé, ajoutant beaucoup de texture et de brillance pour une finition brillante. Cela ressemble beaucoup à un certain traitement capillaire populaire qui fait un travail similaire ? Mettons les choses au clair…


Qu’est-ce qu’un traitement capillaire au Botox ?

Qu'est-ce qu'un traitement capillaire au Botox ?

Contrairement à traitements à la kératine et à la cystéinele botox capillaire est un produit sans formaldéhyde et non chimique, conditionnement en profondeur traitement. Le processus consiste à recouvrir la surface de vos cheveux avec des composés moins nocifs pour aider à combattre les frisottis et améliorer l’apparence des cheveux ternes et abîmés. Cela signifie que si le botox capillaire offre certains avantages de lissage, il n’est pas à la hauteur des traitements de lissage purs. Mais cela aide à reconstruire et à épaissir les zones fines de vos fibres capillaires pour leur donner un aspect et une sensation volumineux et doux.


Comment fonctionne le traitement capillaire au botox ?

Comment fonctionne le traitement capillaire au botox ?

Les traitements de botox capillaire n’ont pas de formule standard. Certains des composés couramment utilisés pour la même chose sont des protéines, des peptides. acides aminés, vitamine B5, vitamines, complexe de collagène et lipides. Ils sont combinés avec de nombreux autres agents de conditionnement pour « remonter le temps » sur votre crinière. Le mélange d’ingrédients et le processus impliqué agissent comme une charge pour l’amincissement des fibres capillaires, d’où le nom de « botox ». Une seule séance peut vous donner des cheveux plus soyeux, plus brillants et plus jeunes (avec moins de dommages) ; ce qui en fait l’un des plus demandés traitements capillaires aujourd’hui.


À quoi s’attendre d’un traitement de botox capillaire typique?

À quoi s'attendre d'un traitement de botox capillaire typique?

Si vous avez décidé de faire un traitement au botox capillaire, voici ce que vous pouvez attendre d’une séance type :

1. Étape 01: Vos cheveux seront lavés pour éliminer la saleté, la crasse et l’accumulation d’huile sur le cuir chevelu. Un shampoing clarifiant sera utilisé pour nettoyer vos cheveux de tout résidu de sérums de soins sans rinçage et ouvrir les cuticules de vos cheveux. Le lavage des cheveux n’est pas suivi d’un après-shampooing pour préparer une base parfaitement propre pour le traitement.

2. Étape 02 : Vos cheveux séchés à la serviette seront sectionnés et le traitement au botox sera appliqué soigneusement de la racine aux pointes. Le traitement est laissé pendant environ 45 minutes, après quoi un doux et sans sulfate un nettoyant pour cheveux est utilisé pour le laver.

3. Étape 03 : Après avoir lavé le traitement, vos cheveux sont d’abord séchés au sèche-cheveux, puis lissés à la chaleur pour aider à sceller le traitement dans les fibres de vos cheveux. Certains salons peuvent sécher et lisser vos cheveux sans les laver pour faciliter une action plus profonde et plus intense.

Bien qu’il existe des traitements de botox capillaire à domicile disponibles à l’achat, il est recommandé de toujours se rendre au salon pour le faire de manière professionnelle et éviter d’abîmer vos cheveux.


Comment prendre soin des cheveux botoxés ?

Comment prendre soin des cheveux botoxés ?

Même si le traitement au botox des cheveux est de nature non chimique, l’étape de lissage à la chaleur peut entraîner des dommages. Voici quelques-unes des façons de prendre soin au mieux des cheveux botoxés et de faire durer les effets :

1. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant capillaire sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Faites toujours suivre d’un après-shampooing pour éviter tout type de sécheresse.

Lire aussi  5 avantages du niacinamide pour la peau que vous devez connaître

2. Offrez-vous un conditionnement en profondeur masquage des cheveux une fois par semaine et utilisez une formule réparatrice pour aider à inverser les dommages environnementaux quotidiens causés aux mèches. Utilisez un peigne à shampoing pour répartir uniformément le masque de la racine aux pointes.

3. Réduisez le coiffage à la chaleur au quotidien pour garder vos mèches en bonne santé. Lorsque vous coiffez vos cheveux, utilisez un spray protecteur de chaleur pour réduire les dégâts, et faites un suivi avec un traitement sans rinçage par la suite.

4. Couvrez vos cheveux avec un foulard en soie lorsque vous sortez par mauvais temps. Mettez vos cheveux dans des coiffures protectrices pendant que vous dormez la nuit pour réduire la friction sur les racines et les mèches.

5. Optez pour des traitements réguliers de botox capillaire (il est recommandé d’en faire 2 à 3 par an) pour aider à maintenir l’apparence de cheveux nourris.


Y a-t-il des inconvénients aux traitements capillaires au botox ?

Y a-t-il des inconvénients aux traitements capillaires au botox ?

Comme tout autre traitement capillaire en salon, les traitements capillaires au botox peuvent également avoir des avantages et des inconvénients. Certaines des choses à considérer avant d’entrer pour une session sont:

1. Les séances sont chères ! Semblables à d’autres traitements de conditionnement en profondeur, les traitements au botox sont une affaire coûteuse.

2. Le processus de suivi à suivre après un traitement au botox est élaboré. Vous devez vous assurer de ne pas endommager davantage vos cheveux dans votre routine quotidienne.

3. Les traitements ne promettent pas les mêmes résultats à tout le monde. Selon le type de cheveux, différentes personnes remarquent des résultats différents sur leurs cheveux. Cela en fait un traitement assez incohérent.

4. Étant donné que le traitement capillaire au botox n’affecte pas la texture de vos cheveux, les types de cheveux extrêmement bouclés peuvent ne pas remarquer beaucoup d’action de lissage dans leur crinière.


FAQ sur le traitement capillaire au botox

FAQ sur le traitement capillaire au botox

1) Le traitement capillaire au botox est-il permanent ?

UN. Le botox capillaire est un traitement semi-permanent et sa durée varie d’une personne à l’autre. En moyenne, le traitement durera entre 2 et 4 mois, avec des résultats variables selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent et les nouvelles racines commencent à apparaître.

2) Puis-je teindre mes cheveux après un traitement au botox ?

UN. Il n’est pas recommandé de se teindre les cheveux juste après un traitement au botox. Un temps d’attente d’au moins 2 semaines doit être appliqué avant de teindre vos cheveux pour éviter tout effet secondaire indésirable. Les produits chimiques présents dans les teintures permanentes peuvent irriter les cuticules des cheveux et réduire le pouvoir durable du traitement au botox.

3) Le botox capillaire peut-il affecter les cheveux déjà colorés ?

UN. Oui, le botox capillaire peut affecter le ton des cheveux déjà colorés. C’est pourquoi il est préférable de laisser un bon laps de temps entre l’obtention d’une nouvelle couleur et un traitement au botox.

4) Le botox capillaire convient-il à tous les types de cheveux ?

UN. Oui, le traitement capillaire au botox convient à tous les types de cheveux. Cela dit, les résultats du traitement seront plus visibles sur les cheveux qui étaient auparavant secs, abîmés, crépus et ternes. De plus, les types de cheveux fins peuvent envisager d’ajouter beaucoup de volume à leur crinière avec le traitement.

5) Le botox capillaire est-il meilleur que le traitement à la kératine ?

UN. Le bon type de traitement pour les cheveux dépend du type de cheveux et du type de résultats que vous souhaitez. Alors que certains traitements donnent des résultats plus visibles, les traitements au botox sont connus pour être comparativement moins dommageables. Les traitements au Botox sont recommandés pour les cheveux très fins et fragiles, qui peuvent autrement être endommagés par les traitements à la kératine. Cependant, si vous recherchez une cure de jouvence capillaire majeure, un traitement à la kératine ou à la cystéine peut aider à modifier la texture de la fibre capillaire et offrir un changement plus permanent.


MENU

Retour