Tout ce que vous devez savoir sur le sérum à la vitamine C pour peaux grasses


Si vous êtes accro à la beauté depuis assez longtemps, ou même si vous êtes un débutant, il y a de fortes chances que vous connaissiez bien le sérum à la vitamine C. Vous avez peut-être passé d’innombrables heures à parcourir Internet pour obtenir les dernières informations sur les sérums à la vitamine C, et vous ne serez pas déçu. ICYMI, le sérum à la vitamine C est un produit quasi-Saint-Graal en matière de soin de la peau. C’est un produit hydratant, éclaircissant et anti-inflammatoire qui s’attaque à des problèmes allant de l’hyperpigmentation aux signes de vieillissement, aux coups de soleil et même à la cicatrisation des plaies. Et oui, pour profiter de ces avantages, vous devez utiliser un véritable sérum de vitamine C – le simple fait d’incorporer de la vitamine C dans votre alimentation ne garantira pas qu’elle ait un effet sur votre peau, donc un produit topique est la meilleure option possible. . Mais notre partie préférée sur le sérum à la vitamine C ? Il fonctionne pour tous les types de peau, en particulier les peaux grasses ; en fait, le sérum à la vitamine C pour peaux grasses est un moyen fantastique de traiter de nombreux problèmes que votre type de peau peut vous poser.

En tant que personne dont la peau se graisse 5 minutes après le nettoyage, j’ai traité presque tous les problèmes qui se posent – j’ai eu peur des hydratants, mes pores sont constamment obstrués et j’ai eu des jours où j’ai refusé de marcher parce que j’ai eu une poussée d’acné qui faisait rage. Cependant, le sérum à la vitamine C pour les peaux grasses a changé la donne – il a réussi à hydrater ma peau juste ce qu’il fallait sans la rendre grasse, il a fonctionné pour mes pores et, mieux encore, il m’a donné un aspect brillant et sans boutons. peau. Vous ne voulez pas me croire sur parole ? Eh bien, si vous avez besoin de convaincre que la vitamine C pour les peaux grasses change la donne, lisez la suite. Nous listons les bienfaits de la vitamine C pour les peaux grasses.

  • Bienfaits du sérum à la vitamine C pour les peaux grasses
  • Comment choisir un sérum à la vitamine C pour peau grasse


Bienfaits du sérum à la vitamine C pour les peaux grasses

Bienfaits du sérum à la vitamine C pour les peaux grasses

1. Il hydrate efficacement la peau

Les personnes à la peau grasse ont une peur étrange, pas entièrement erronée, que l’utilisation d’un hydratant rendra leur peau plus grasse. Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est ce qui rend leur peau trop grasse – parfois, il y a une surproduction de sébum des glandes sébacées du visage.

De plus, l’utilisation de nettoyants agressifs à base d’alcool sans hydrater efficacement peut dépouiller la peau de ses huiles naturelles et provoquer une surcharge des glandes sébacées, ce qui signifie qu’elles produisent plus de sébum que nécessaire. Nous disons qu’il est temps que nous trouvions un équilibre entre les deux extrêmes, là où un sérum à la vitamine C pour peaux grasses entre ! Au lieu d’être un humectant qui attirerait une hydratation supplémentaire sur votre visage, le sérum à la vitamine C aide simplement votre peau à retenir l’humidité. Cela signifie qu’il peut hydrater et hydrater efficacement votre peau sans la rendre trop grasse, ce que nous considérons comme une victoire totale !

2. Il aide avec les pores

Avoir la peau grasse signifie devoir faire face à la plus grande menace de l’humanité à ce jour : les pores dilatés et obstrués. Étant donné que la production excessive de sébum obstrue et congestionne vos pores, vous avez presque l’impression qu’il n’y a pas de répit. Autrement dit, en dehors du sérum de vitamine C. Comme c’est un antioxydant, sérum à la vitamine C parvient à déboucher les pores, à éliminer les peaux mortes et à réduire la quantité globale de sébum. De plus, il minimise également les pores – et comme il n’est pas comédogène, vous savez que vous pouvez dire adieu à ces points noirs qui ruinent la vie sociale.

3. Il prend soin de l’acné

Les éruptions cutanées sont les pires, et que vous ayez des points noirs ou de l’acné kystique à part entière, nous aimerions simplement dire – nous vous sentons. Entrez le sérum de vitamine C. Même si l’acné est le fléau de tous ceux qui ont déjà eu la peau grasse, le sérum à la vitamine C pour peau grasse parvient à en prendre soin comme s’il n’avait jamais existé. En effet, la vitamine C est un puissant antioxydant qui combat les dommages des radicaux libres qui peuvent affecter les cellules de la peau. De plus, les sérums topiques de vitamine C peuvent aider à réduire l’inflammation causée par l’acné – et nous avons déjà expliqué comment cela aide avec les pores et les points noirsvous savez donc que vous êtes entre de bonnes mains.

4. Il favorise la guérison des cicatrices d’acné

Bien que vous ayez peut-être compris comment guérir votre acné, guérir les cicatrices d’acné est une toute autre histoire. Ils mettent ce qui semble être des siècles à disparaître, nous rappelant toujours les boutons douloureux qu’ils étaient autrefois, et suscitent de nombreuses questions inutiles lorsqu’ils sont visibles. Heureusement, parce que les sérums de vitamine C favorisent le taux de renouvellement des cellules de la peau et favorisent la production de collagène, ils parviennent à renouveler les cellules beaucoup plus rapidement que ce qui se passerait si vous le laissiez faire – et par conséquent, réussissez à faire disparaître les cicatrices d’acné. , comme s’ils n’avaient jamais été là en premier lieu.

Lire aussi  Vous songez à obtenir un traitement capillaire à la kératine ? Lisez ceci en premier !

5. Il empêche les futures éruptions

Ce n’est pas parce que votre acné et vos cicatrices d’acné sont soignées que vous n’aurez plus jamais d’éruptions; et nous ne le promettons pas non plus ! Ce que nous dirons, cependant, c’est que si vous avez peur des éruptions cutanées majeures à l’avenir, vous pouvez être assuré que le sérum de vitamine C s’en occupera. Comme elle est légèrement acide, la vitamine C parvient à tuer les bactéries responsables de l’acné qui peuvent s’installer dans les pores, empêchant ainsi les éruptions induites par les bactéries.

6. Il illumine le teint

L’un des plus gros problèmes avec la peau grasse est que si vous êtes susceptible d’avoir une teint ternevous êtes dans un mauvais moment. Non seulement toutes les promesses d’une peau rosée vous échoueront – puisque votre peau est déjà grasse au départ – mais vous devrez faire face à un étrange amalgame de matité et de gras, ce qui signifie que votre teint n’a tout simplement pas l’air bien. C’est là qu’un sérum à la vitamine C pour les peaux grasses devient très pratique. Puisqu’il s’agit d’un antioxydant, il protège la peau des dommages causés par le soleil, stimule la production de collagène et élimine les taches brunes qui ternissent pour révéler un teint éclatant et éclatant qui n’a pas l’air gras. Nous dirions que l’avenir de la peau grasse après l’utilisation d’un sérum à la vitamine C ressemble à la personne qui utilise le sérum à la vitamine C pour la peau grasse ; AF lumineux.

Bien que les avantages de l’utilisation d’un sérum à la vitamine C pour les peaux grasses soient multiples et nombreux, ne le considérez pas comme un produit unique, où chaque sérum fonctionnera pour vous. Vous devez faire attention au type de sérum que vous choisissez et prendre en compte des détails spécifiques pour vous assurer que votre sérum ne rend pas votre peau plus grasse. À venir, nous vous laissons entrer comment choisir un sérum à la vitamine C pour les peaux grasses, alors prenez des notes.


Comment choisir un sérum à la vitamine C pour peau grasse

Comment choisir un sérum à la vitamine C pour peau grasse

1. Assurez-vous qu’il est à base d’eau

C’est peut-être le facteur le plus important à considérer ! Bien qu’il existe des sérums de vitamine C à base d’huile et à base d’eau, lorsque vous en choisissez un pour les peaux grasses, assurez-vous qu’il est à base d’eau. Un sérum de vitamine C à base d’eau est plus absorbant, vous savez donc qu’il vous donnera des résultats instantanés. En même temps, il est beaucoup plus léger que son homologue à base d’huile et ne sera pas lourd sur votre visage et ne rendra pas votre peau trop grasse.

2. Recherchez l’acide L-ascorbique

Le sérum de vitamine C se présente sous une pléthore de formes en matière d’absorption – allant de l’acide L-ascorbique au phosphate d’ascorbyle de magnésium. Celui recommandé pour les peaux grasses doit être soluble dans l’eau, léger et doté d’une capacité de pénétration élevée – et le gagnant est l’acide L-ascorbique. Assurez-vous toujours que le sérum à la vitamine C que vous choisissez pour les peaux grasses contient de l’acide L-ascorbique, car il s’absorbera extrêmement bien dans la peau et remplira son rôle sans aucun effet néfaste.

3. Vérifiez la concentration de vitamine C

Lors du choix d’un sérum, même si vous n’êtes ni chimiste ni formulateur de produit, vous devez toujours avoir une idée juste de la concentration de l’actif qui y entre — trop peu, et il n’y aura pas d’impact à tout, et trop, et il peut y avoir des effets secondaires indésirables. Lorsqu’il s’agit de choisir un sérum à la vitamine C pour les peaux grasses, vous devez toujours vous assurer que le sérum contient entre 5 et 20 % d’acide L-ascorbique dans sa formulation. Habituellement, l’emballage précisera la quantité, vous n’avez donc pas besoin de vous en soucier. Il est prudent de dire que le sérum à la vitamine C est un Saint Graal pour les soins de la peau, en particulier pour les peaux grasses.

Avec des avantages multiples qui en font un incontournable pour tout le monde, vous pouvez être assuré que cela prendra soin de tous vos problèmes de soins de la peau.


MENU

Retour