Tout ce que vous devez savoir sur le lauryl glucoside pour la peau


Le nettoyage est l’une des étapes les plus importantes d’une routine de soins de la peau. Il élimine la saleté, l’huile et l’accumulation de produits sur votre visage, maintient vos pores en bonne santé, exfolie légèrement votre peau et aide les autres produits de soin de la peau à faire leur travail. Étant donné que le nettoyage constitue la base de l’apparence et du fonctionnement du reste de la routine, il est assez facile de se tromper. Surtout lorsque vous choisissez les mauvais ingrédients qui finissent par dépouiller votre visage des huiles naturelles et le rendre plus sec que nécessaire. L’un des principaux ingrédients qui ont tendance à assécher votre peau sont les agents moussants appelés tensioactifs. Mais contrairement aux idées reçues, tous les tensioactifs ne sont pas nocifs, certains étant essentiels dans les produits de soin pour nettoyer correctement votre visage. Le lauryl glucoside pour la peau est l’un de ces surfactants qui a suscité beaucoup d’attention en raison de sa douceur et de sa sécurité pour la plupart des types de peau. et voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet…

  • Qu’est-ce que le lauryl glucoside et quels sont ses bienfaits ?
  • Dans quelle mesure le lauryl glucoside est-il sûr pour les peaux indiennes ?
  • Qu’est-ce qui fait du lauryl glucoside un bon tensioactif à inclure dans une routine ?
  • Comment utiliser le lauryl glucoside pour la peau ?
  • Précautions et effets secondaires potentiels de l’utilisation de lauryl glucoside pour la peau
  • Lauryl glucoside vs lauryl sulfate de sodium
  • FAQ sur le lauryl glucoside pour la peau


Qu’est-ce que le lauryl glucoside et quels sont ses bienfaits ?

Qu'est-ce que le lauryl glucoside et quels sont ses bienfaits ?

Le lauryl glucoside est fabriqué en combinant du sucre de maïs et de l’huile de noix de coco ou de l’huile de palme. Il est dérivé de processus naturels, ce qui le rend sans danger pour votre peau et est de nature biodégradable, et il est également bon pour l’environnement. L’action de cet ingrédient dans les produits de soin est de mousser et de générer de la mousse. Pour ce faire, il rompt la tension superficielle entre les liquides et en fait des nettoyants idéaux pour la peau. Même si le lauryl glucoside est présent dans la plupart des produits de soins de la peau, il est indispensable dans les mousses, les nettoyants, les gels et les produits nettoyants pour les cheveux. La teneur en alcool gras de ces ingrédients les sépare des autres tensioactifs agressifs, donnant à votre peau un nettoyage en profondeur sans être trop agressif. Il mousse également la quantité appropriée pour être une bonne alternative aux tensioactifs d’origine chimique et est préféré pour être durable dans sa composition et son utilisation.


Dans quelle mesure le lauryl glucoside est-il sûr pour les peaux indiennes ?

Dans quelle mesure le lauryl glucoside est-il sûr pour les peaux indiennes ?

Les tensioactifs agressifs sont souvent connus pour causer hyperpigmentation dans les tons de peau plus profonds, faisant du lauryl glucoside une alternative plus sûre pour la peau indienne. Souvent utilisé dans les produits de soins de la peau formulés pour les peaux sensibles, cet ingrédient figure sur la liste des ingrédients sûrs de plusieurs organismes directeurs pour tous les types de peau. Cela dit, cela dépend de la concentration de lauryl glucoside dans un produit qui doit être pris en considération pour s’assurer qu’il est sûr. Nettoyants pour le visage avec une concentration de 10 à 20 % sont souvent une option économique et d’origine naturelle, sans danger pour l’utilisation.


Qu’est-ce qui fait du lauryl glucoside un bon tensioactif à inclure dans une routine ?

Qu'est-ce qui fait du lauryl glucoside un bon tensioactif à inclure dans une routine ?

Par rapport à d’autres tensioactifs courants mais agressifs comme le lauryl sulfate de sodium (SLS), le lauryl sulfate d’ammonium (ALS) et les oléfines sulfonates, le lauryl glucoside présente un avantage pour la plupart des types de peau. Ceci est dû au fait –

  • Les nettoyants infusés au lauryl glucoside ne dessèchent pas votre visage, même lorsqu’ils sont capables de générer une mousse épaisse. Donc, si vous pensez qu’une bonne mousse est nécessaire pour un nettoyage en profondeur, cet ingrédient est une option sûre.
  • Cet ingrédient d’origine végétale est considéré comme étant de nature émulsifiante et stabilisante. Cela signifie que l’application régulière de vos produits de soin et de maquillage sur votre visage est beaucoup plus facile et plus douce.
  • Certains produits infusés de lauryl glucoside sont également formulés pour être végétaliens et peuvent être utilisés en toute sécurité pour les peaux sujettes aux irritations et aux rougeurs.
  • L’ingrédient est également connu pour son utilisation dans les lingettes nourrissantes pour le visage qui ne laisseront pas votre peau picoter et s’écailler après utilisation.
  • Les amatrices de beauté conscientes sont également favorables à l’utilisation de lauryl glucoside. Donc, si vous voulez nettoyer votre routine beauté et la rendre plus respectueuse de l’environnement, un passage à cet agent nettoyant peut être une bonne option.


Comment utiliser le lauryl glucoside pour la peau ?

Comment utiliser le lauryl glucoside pour la peau ?

Lire aussi  L'histoire des bols chantants tibétains et leurs propriétés mystiques

La meilleure façon d’inclure le lauryl glucoside dans votre routine de soins de la peau se présente sous la forme de nettoyants moussants. L’ingrédient est connu comme un bon tensioactif secondaire, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme deuxième étape dans routines de double nettoyageaprès votre nettoyant à l’huile. Les nettoyants à l’huile doivent toujours être suivis de nettoyants moussants activés par l’eau qui peuvent absorber l’excès d’huile et nettoyer en profondeur le visage. faisant ainsi du lauryl glucoside une bonne option pour cela. Il fonctionne bien avec d’autres ingrédients, de sorte que la formule peut également être utilisée comme première étape de votre routine d’exfoliation chimique. Recherchez des tensioactifs primaires comme le décyl glucoside et le coco-glucoside dans la liste des ingrédients pour améliorer encore l’action nettoyante de votre nettoyant pour le visage.


Précautions et effets secondaires potentiels de l’utilisation de lauryl glucoside pour la peau

Précautions et effets secondaires potentiels de l'utilisation de lauryl glucoside pour la peau

Il n’y a pas d’effets secondaires directs ni de dangers liés à l’utilisation de lauryl glucoside pour la peau. Il ne présente aucun risque d’être absorbé par votre corps ou de provoquer une obstruction des pores ou une accumulation de produit. Cependant, certaines personnes peuvent être particulièrement allergiques au groupe de surfactants glucosides. Dans ce cas, une réaction peut se produire si l’ingrédient est exposé à la peau, entraînant des rougeurs et une inflammation. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un patch test à l’intérieur de votre bras 48 heures avant d’appliquer le produit sur votre visage. Si vous ne remarquez aucun effet secondaire, il peut être utilisé en toute sécurité sur votre visage. Si vous remarquez une inégalité, une desquamation ou une irritation sur le site d’utilisation, consultez immédiatement votre dermatologue pour le faire vérifier.


Lauryl glucoside vs lauryl sulfate de sodium

Lauryl glucoside vs lauryl sulfate de sodium

Une idée fausse commune que beaucoup ont est que le lauryl glucoside est le même que le lauryl sulfate de sodium. Cela est dû à leurs noms à consonance similaire et aux actions similaires effectuées lorsqu’ils sont utilisés dans les nettoyants pour le visage. La réalité est que ces deux tensioactifs ont des similitudes distinctes, le SLS étant un ingrédient à base de sel dérivé de l’acide sulfurique et le lauryl glucoside étant un dérivé à base de doré noir. Le SLS est connu pour dépouiller votre peau des huiles naturelles, ce qui entraîne une routine de nettoyage qui peut laisser votre peau déshydratée, sèche et souvent démangeaisons. Le SLS est également de nature chimique, ce qui diffère considérablement de l’action naturelle et douce du lauryl glucoside. Malgré ses effets de séchage évidents, le SLS est un tensioactif plus largement utilisé dans les nettoyants. C’est pourquoi vous devez vérifier l’étiquette de vos produits pour éviter de les utiliser. Les produits SLS contiennent également des parabènes et des phtalates, qui peuvent être tout aussi nocifs pour la santé à long terme de votre peau.


FAQ sur le lauryl glucoside pour la peau

FAQ sur le lauryl glucoside pour la peau

Q. Le lauryl glucoside peut-il nettoyer une peau excessivement grasse ?

UN. Oui, même si le lauryl glucoside est plus doux que les autres tensioactifs, il peut tout de même aider à nettoyer en profondeur une peau excessivement grasse. En effet, contrairement à d’autres tensioactifs à base de plantes, il parvient à bien mousser, tout en adoucissant l’accumulation d’huile sur votre peau et en l’éliminant grâce à son action moussante.

Q. Le lauryl glucoside est-il sans danger pour les peaux à tendance acnéique ?

UN. Contrairement au SLS, qui peut être très abrasif et endommager peau à tendance acnéiquele lauryl glucoside s’est avéré assez sûr à utiliser. En effet, il ne dessèche pas votre visage, ce qui facilite grandement la gestion de l’acné. Cela dit, les tensioactifs en général, à base de plantes ou non, sont connus pour irriter l’acné dans une certaine mesure. C’est pourquoi il est important de s’en tenir à vos nettoyants recommandés par les dermatologues, qui sont souvent exempts de tensioactifs.

Q. Le lauryl glucoside est-il assez puissant pour démaquiller ?

UN. Il est important de bien nettoyer votre visage du maquillage et le lauryl glucoside peut être un bon choix pour cela. Commencez par un nettoyant à l’huile pour décomposer l’huile, le maquillage et la crème solaire sur votre visage et poursuivez avec un nettoyant moussant composé de lauryl glucoside. Cette double routine de nettoyage peut être un bon moyen de nettoyer votre visage de chaque dernier morceau de maquillage sans être trop dur.


MENU

Retour