Tout ce que vous devez savoir sur la bonne façon d’utiliser la crème hydratante


Quand Renée Rouleau disait : « Sois bonne pour ta peau. Vous le porterez tous les jours pour le reste de votre vie. On a senti ça ! Nous pensons vraiment qu’une personne doit prendre quelques minutes chaque jour pour s’assurer que sa peau est saine et heureuse. Vous n’avez pas besoin d’avoir un programme de soins de la peau élaboré pour montrer que vous vous souciez de votre peau, parfois même les plus petites choses comme s’assurer que votre peau est bien hydratée suffisent pour naviguer toute la journée. Et bien que nous ayons souligné à maintes reprises l’importance de l’hydratation dans notre vie, nous parlons aujourd’hui de la bonne façon d’utiliser la crème hydratante et de tout ce que vous devez savoir sur cet essentiel des soins de la peau.

L’hydratation est une nécessité de soin de la peau depuis des temps immémoriaux. De nos dadis et nani transformant des ingrédients de cuisine en crèmes hydratantes maison à nous passant des heures à chercher la bonne crème hydratante – cette base de soins de la peau existe depuis longtemps. Cependant, avec les marchés inondés de milliers de produits hydratants – pour différents types, problèmes de peau et autres – cela devient une tâche fastidieuse pour nous de mettre la main sur la bonne chose. Nous avons donc pensé à créer un guide simple sur la façon d’utiliser une crème hydratante, d’obtenir les bons produits et tout le reste.

  • Comment bien hydrater ?
  • Pourquoi est-il important de s’hydrater ?
  • Comment hydrater votre peau pendant la nuit
  • Comment hydrater naturellement sa peau
  • Choses à surveiller lors du choix d’une crème hydratante
  • FAQ


Comment bien hydrater ?

Comment bien hydrater ?

L’hydratation est un rituel post-lavage pour votre peau qui l’empêche de se dessécher. L’idée est de retenir l’humidité dans votre peau, afin qu’elle ne soit pas irritée, sèche et squameuse. L’idéal est donc d’utiliser votre crème hydratante juste après vous être lavé le visage, lorsqu’il est encore légèrement humide. Cela augmente également l’efficacité de votre crème hydratante, sans avoir à utiliser trop de produit. Maintenant, respectez les étapes simples suivantes sur la façon d’utiliser une crème hydratante pour hydrater et hydrater votre visage de la bonne façon.

Étape 1: Prenez une quantité de la taille d’un pois de votre crème hydratante au centre de votre paume, puis réchauffez-la entre vos paumes.

Étape 2: Commencez par appliquer la crème hydratante sur vos joues dans un mouvement circulaire, avec des mains douces. Vos joues ont tendance à être la partie la plus sèche de votre visage qui a le plus besoin d’être hydratée, c’est donc toujours un bon point de départ.

Étape 3: Vous pouvez maintenant appliquer la crème hydratante sur votre zone T, votre nez, votre menton et vos oreilles. N’oubliez pas de garder vos mains douces.

Étape 4: Enfin, n’oubliez pas votre cou et par de légers mouvements ascendants, étalez également la crème hydratante dans cette zone.


Pourquoi est-il important de s’hydrater ?

Pourquoi est-il important de s'hydrater ?

Nous insistons toujours sur l’hydratation pour améliorer la santé de votre peau, mais savez-vous même pourquoi il est important d’hydrater votre peau ? Eh bien, voici pourquoi vous avez besoin d’une bonne crème hydratante dans votre arsenal –

Minimise les risques de problèmes de peau : Eh bien, pour commencer, une hydratation régulière réduit vos risques de problèmes de peau et maintient l’équilibre pour une santé optimale de la peau. Si votre peau est trop sèche, l’hydratation évite qu’elle ne devienne blanche et squameuse. Si vous avez la peau grasse, utilisez la bonne crème hydratante pour vous assurer que vous n’aurez pas à faire face à des problèmes comme les poussées d’acné.

Réduit les imperfections et les signes de l’âge : Hydrater régulièrement votre peau peut ajouter un éclat sain à votre peau et uniformiser la texture de la peau rugueuse et les imperfections. De plus, si vous introduisez correctement l’hydratation dans votre régime quotidien de soins de la peau, vous remarquerez une peau ferme, repulpée et saine et moins de rides et de ridules.

Aide la peau à rester jeune: Nous savons que notre peau élimine les cellules mortes de la peau au fil du temps et ce processus est plus rapide autour de notre visage, de notre cou et de notre poitrine. Cela rend la peau autour de ces zones particulièrement sèche. Outre l’exfoliation, l’hydratation quotidienne aide à réparer et à raviver votre peau pour lui donner un aspect jeune et éclatant.


Comment hydrater votre peau pendant la nuit

Comment hydrater votre peau pendant la nuit

Votre peau est-elle excessivement sèche et inégale lorsque vous vous réveillez le matin ? Eh bien, la première étape pour bien faire les choses commence bien avant votre sommeil la nuit précédente ! Utilisez une bonne crème de nuit comme la crème de nuit Lakmé 9to5 VitC+. Cette crème contient les bienfaits de la vitamine C, du beurre de murumuru et du beurre de karité. Tous ces ingrédients contribuent à rendre votre peau souple et douce, à améliorer la texture de votre peau et à la rendre lisse, nourrie et éclatante. Il combat également les radicaux libres et protège votre peau contre le vieillissement, la pollution, les méfaits du soleil et le teint terne.

Lire aussi  8 conseils de soins de la peau efficaces pour l'hiver pour une peau saine et nourrie

Bien qu’un bon sommeil et un esprit détendu soient exactement ce dont vous avez besoin pour vous réveiller avec une peau parfaitement saine et hydratée, vous pouvez également vous tourner vers l’utilisation d’huiles pour le visage et de masques de nuit pour améliorer l’hydratation de votre peau et augmenter encore ses niveaux d’hydratation.


Comment hydrater naturellement sa peau

Comment hydrater naturellement sa peau

Si vous êtes quelqu’un qui aime les remèdes naturels et qui essaie du nuskhe fait maison pour améliorer votre peau, vous seriez surpris des options à votre disposition. Pour commencer, vous pouvez hydrater votre visage avec du gel d’aloe vera ou encore des gels d’algues. Ces gels sont super hydratants pour la peau et ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser votre peau.

Vous pouvez même utiliser du lait ou du babeurre pour hydrater votre visage. Étalez simplement généreusement sur votre visage et gardez-le pendant 15 à 20 minutes, avant de le laver avec de l’eau. Le beurre de karité et le beurre de cacao sont une autre bonne option biologique pour hydrater naturellement votre visage et votre peau. Vous pouvez également préparer un puissant jus de concombre en mélangeant du concombre, de la cire de paraffine liquide et de l’huile d’amande et l’appliquer tous les soirs pour rendre votre peau souple et douce.


Choses à surveiller lors du choix d’une crème hydratante

Choses à surveiller lors du choix d'une crème hydratante

Désormais, vous pouvez vous tourner vers les lotions, les crèmes et les sérums pour hydrater votre peau et la rendre saine. Vous avez juste besoin de voir ce qu’il y a à l’intérieur de la crème hydratante – l’ingrédient principal – et de vérifier si elle convient à votre type de peau et s’attaque à vos problèmes de peau. Nous suggérons de rechercher des hydratants contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, la glycérine, les céramides, le SPF, les vitamines C et E, pour n’en nommer que quelques-uns, dans leur formulation.

Essayez également de rechercher des hydratants hypoallergéniques et non comédogènes répertoriés sur leur étiquette. Non comédogène signifie que les produits de soins de la peau n’obstrueront pas vos pores, tandis qu’hypoallergénique indique que la crème hydratante est moins susceptible de provoquer une réaction allergique sur votre peau – ce qui est essentiellement tout ce que nous craignons lorsque nous essayons quelque chose de nouveau sur notre peau.


FAQ

FAQ

1) Quand dois-je utiliser une crème hydratante ?

Le bon moment pour hydrater votre visage est juste après l’avoir nettoyé. Donc, vous devez vous hydrater deux fois par jour – matin et soir. Assurez-vous d’appliquer une crème hydratante juste après avoir nettoyé votre visage, alors qu’il est encore humide pour emprisonner l’humidité de votre peau.

2) Lavez-vous la crème hydratante ?

Absolument pas! L’idée derrière une crème hydratante est d’empêcher votre peau et votre visage de se dessécher et de les laver va à l’encontre de cet objectif. Il vous suffit de vous laver le visage avant de l’hydrater, puis vous êtes prêt à traiter votre peau avec une crème hydratante qui reste en place.

3) Combien de fois par jour faut-il hydrater son visage ?

Il est généralement recommandé d’hydrater votre visage deux fois par jour. Ainsi, vous pouvez l’utiliser une fois le matin avant de commencer la journée et ensuite le soir, avant d’aller au lit !


MENU

Retour