Tous les secrets les mieux gardés sur la façon de prendre soin des cheveux colorés


Vous avez donc dépensé toutes vos économies mensuelles pour un beau traitement de couleur de cheveux au salon. Et maintenant? Est-ce que tu te laves les cheveux juste après ? Quel genre de précautions devez-vous prendre? Et quelles sont les choses qui endommagent la couleur de vos cheveux ? Toutes ces questions que vous pourriez avoir sur comment prendre soin des cheveux colorés sont assez valables car les cheveux colorés ont besoin de beaucoup de TLC pour maintenir le pigment et la brillance.

Vidéo que vous pourriez également aimer :

  • Quelles choses nuisent à votre couleur de cheveux?
  • 01. Soyez prudent avec une couleur fraîche
  • 02. Utilisez des produits sans sulfate pour laver les cheveux colorés
  • 03. Surveillez la température de l’eau
  • 04. Mélangez la teinture avec votre après-shampooing
  • 05. Suivez les coupes de cheveux
  • 06. Protégez votre couleur tout en coiffant les cheveux
  • 07. Gardez-le à l’abri des facteurs de stress externes
  • Le saviez-vous?
  • FAQ sur la façon de prendre soin des cheveux colorés


Quelles choses nuisent à votre couleur de cheveux?

Quelles choses nuisent à votre couleur de cheveux?

Les principaux facteurs à l’origine des dommages causés aux cheveux colorés sont le lavage à l’eau dure, l’utilisation de produits coiffants à chaleur excessive, les dommages physiques lors d’un brossage agressif et l’exposition aux rayons UV. Si vous ne suivez pas les procédures de suivi appropriées, votre couleur peut s’estomper plus rapidement et commencer à paraître cuivrée et terne. Vos cheveux peuvent ne pas se remettre des dommages qu’ils ont subis pendant le processus de coloration si vous n’en prenez pas soin correctement. Heureusement, il existe quelques règles simples pour prendre soin des cheveux colorés que vous pouvez suivre pour un pigment durable, brillant et sain !


01. Soyez prudent avec une couleur fraîche

01. Soyez prudent avec une couleur fraîche

Vous venez de vous faire colorer les cheveux ? Attendez au moins 72 heures avant de vous laver les cheveux à nouveau ! Lorsque vos cheveux sont colorés, les cuticules sont ouvertes afin de laisser le pigment s’infiltrer dans la tige du cheveu. Si vous lavez vos cheveux juste après votre rendez-vous au salon, cela peut vider la couleur des cuticules encore ouvertes, ce qui est définitivement un gaspillage. En moyenne, il faut jusqu’à trois jours pour que les cuticules des cheveux se referment complètement. Plus vous attendez pour vous laver les cheveux, plus la couleur est profonde et permanente sur vos cheveux. Ce qui signifie… moins de retouches !


02. Utilisez des produits sans sulfate pour laver les cheveux colorés

02. Utilisez des produits sans sulfate pour laver les cheveux colorés

Pour info, les sulfates présents dans les produits capillaires (SLS et SLES) sont responsables de la production de mousse lorsqu’ils sont mélangés à de l’eau. Ces méchants de soins capillaires sont de nature détergente et débarrassent vos cheveux des huiles naturelles, de l’hydratation et de l’humidité. Il le fait en éliminant les lipides libres présents dans les cuticules de vos cheveux. Une fois que ce composé protecteur a disparu, l’eau peut pénétrer facilement, ce qui entraîne une perte de couleur plus rapide. Nous vous recommandons de passer à des shampooings et après-shampooings sans sulfate et sans danger pour la couleur pour prolonger la vitalité de votre peau. couleur des cheveux.


03. Surveillez la température de l’eau

03. Surveillez la température de l'eau

L’eau chaude a tendance à ouvrir vos cuticules, ce qui peut entraîner une décoloration plus rapide de la couleur des cheveux. Alors, voici comment vous devriez laver vos cheveux colorés – Commencez avec de l’eau tiède pour préparer vos cheveux aux shampooings pour mieux les nettoyer et aux revitalisants pour les nourrir en profondeur. Une fois le conditionnement terminé, rincez vos cheveux à l’eau froide pour emprisonner toute l’hydratation. Laver les cheveux colorés à l’eau chaude peut faire décolorer la couleur plus rapidement qu’elle ne le ferait naturellement.


04. Mélangez la teinture avec votre après-shampooing

04. Mélangez la teinture avec votre après-shampooing

Depuis l’après-shampooing est absolument indispensable pour les cheveux colorésvous pouvez utiliser cette étape pour améliorer et maintenir le pigment de vos cheveux. C’est une bonne astuce pour les teintes pastel vibrantes comme le rose, le violet ou même le bleu – ajoutez une partie de la teinture pour cheveux que vous avez utilisée à votre après-shampoing. Cette astuce va subtilement teindre vos cheveux à chaque fois que vous les lavez et les garder comme neufs plus longtemps. Assurez-vous de maintenir l’intégrité de la teinture capillaire en utilisant la même qualité que celle utilisée pour le traitement d’origine.


05. Suivez les coupes de cheveux

05. Suivez les coupes de cheveux

Mort et sec pointes fourchues ne vous accrochez pas à la couleur des cheveux et s’estompent plus rapidement que le reste de vos cheveux. Assurez-vous donc de suivre vos rendez-vous de coupe de cheveux afin de vous débarrasser des pointes fourchues pour une couleur fraîche de la racine aux pointes. Optez pour une taille tous les 3 à 4 mois, selon votre état de santé prendre soin de ses cheveux prend fin.


Lire aussi  8 bienfaits du citron pour la peau et les cheveux, nous parions que vous ne le saviez pas...

06. Protégez votre couleur tout en coiffant les cheveux

06. Protégez votre couleur tout en coiffant les cheveux

Celui-ci est un conseil essentiel – le coiffage à la chaleur et les produits utilisés pour le faire peuvent sérieusement endommager le santé de votre couleur de cheveux. Utilisez quotidiennement des revitalisants sans rinçage pour maintenir le niveau d’hydratation de vos cheveux. Pendant le coiffage à chaud, utilisez un spray thermo-protecteur afin d’éviter la perte d’humidité. Ces sprays sont polyvalents car ils protègent vos cheveux des dommages causés par la chaleur ainsi que de l’humidité de l’air pour le reste de la journée.


07. Gardez-le à l’abri des facteurs de stress externes

07. Gardez-le à l'abri des facteurs de stress externes

Si vous aimez l’extérieur, il y a de fortes chances que votre couleur de cheveux souffre de facteurs de stress externes. Utilisez des traitements sans rinçage pour protégez votre couleur de cheveux des dommages causés par les rayons UV. Ils peuvent également protéger votre couleur de la poussière et des dommages causés par la pollution. Entraînez-vous à mettre vos cheveux dans des coiffures protectrices pendant l’entraînement et si vous allez à la piscine, gardez toujours vos cheveux dans un bonnet de bain. Les brumes capillaires infusées de SPF peuvent être utiles les jours où vous ne pouvez pas éviter l’extérieur. Alors jetez-en un dans votre sac; avec un foulard pour les urgences !


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Vos habitudes de lavage sont le facteur le plus important pour prendre soin des cheveux colorés. Les huiles naturelles de votre cuir chevelu sont celles qui gardent votre couleur saine. Aussi, malgré les précautions prises, vous êtes obligé d’enlever un peu de couleur à chaque lavage. Gardez vos lavages de cheveux limités à 2-3 fois par semaine et alternez entre les shampooings secs sans danger pour la couleur pour garder la graisse à distance. Vous pouvez également investir dans un shampoing sec coloré pour une retouche lisse des racines, mais assurez-vous que tout ce que vous utilisez sur les cheveux colorés est 100 % sans alcool !


FAQ sur la façon de prendre soin des cheveux colorés

FAQ sur la façon de prendre soin des cheveux colorés

1) Puis-je huiler mes cheveux après une coloration ?

UN. Oui, l’huile peut aider à hydrater les cheveux abîmés. Cependant, parlez-en à votre coiffeur pour le huile de cheveux droite pour le type de teinture utilisée sur votre crinière pour éviter tout « brunissement » de la couleur.

2) Vaut-il mieux colorer les cheveux sales ou propres ?

UN. L’idée que la couleur des cheveux « colle » mieux sur les cheveux sales est un mythe. En fait, les cheveux sales ne conviennent qu’en s’éclaircissant avec une couleur globale. Les cheveux fraîchement lavés vous donneront de meilleurs résultats et augmenteront la durée de vie de la couleur.

3) Est-ce que le vinaigre fait durer ma coloration capillaire plus longtemps ?

UN. Oui, selon certains experts capillaires, le vinaigre peut aider à faire en sorte que la couleur de vos cheveux reste collée plus longtemps aux cheveux. Mais assurez-vous d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique en petites quantités dans Masque capillaire bricolage mélanges pour que cela fonctionne sans nuire à la couleur de vos cheveux.

Courtoisie de l’image principale : @kajalaggarwaloffcial


MENU

Retour