Top 8 des fruits pour une peau éclatante que vous devez inclure dans votre alimentation RN !


Les fruits sont une source abondante de nutriments et de vitamines essentielles, c’est pourquoi ils devraient faire partie intégrante de l’alimentation de chacun. Mais saviez-vous que manger des fruits a aussi des avantages incroyables pour votre peau ? Qu’il s’agisse de prévenir l’acné, les imperfections, les ridules ou de garder votre peau absolument radieuse et éclatante, les fruits font tout.

Si vous vous demandez comment, alors voici la chose – les fruits sont une riche source d’antioxydants et une gamme de vitamines, ce qui en fait l’une des meilleures choses que vous pouvez manger pour obtenir une peau saine et éclatante. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons dressé une liste des meilleurs fruits produits localement pour une peau éclatante que vous devez commencer à inclure dans votre alimentation dès que possible.

  • Fruits à manger pour une peau éclatante
  • 1. Oranges
  • 2. Pommes
  • 3. Pastèques
  • 4. Citrons
  • 5. Mangues
  • 6. Fraise
  • 7. Concombres
  • 8. Grenade
  • Foire aux questions sur les fruits pour une peau éclatante


Fruits à manger pour une peau éclatante

Fruits à manger pour une peau éclatante


1. Oranges

Oranges pour la peau

Des oranges sont une énorme source de vitamine C naturelle, et par conséquent, ils sont l’un des fruits les plus efficaces que vous puissiez manger pour égayer un teint terne. De plus, les oranges sont une énorme source d’huiles naturelles d’agrumes, qui aident à garder votre peau hydratée de l’intérieur et dodue et souple à l’extérieur. Manger des oranges aide également à construire du collagène naturel, qui aide à prévenir le vieillissement prématuré.

Conseil de pro BB : Mangez au moins une demi-orange une fois par jour, mais si vous n’aimez pas manger le fruit, vous pouvez en faire du jus. Mais évitez d’ajouter du sucre, car cela pourrait entraîner une inflammation de la peau.


2. Pommes

Pommes pour la peau

« Une pomme par jour, éloigne le médecin », s’applique également à votre peau. Consommer des pommes aide à restaurer cet éclat de jeunesse sain que nous voulons tous toujours, grâce à la présence de vitamines A et C. La peau, ainsi que le fruit, sont chargés d’antioxydants, de potassium, de magnésium et de fibres alimentaires, qui non seulement protègent votre peau contre les antioxydants. dommage mais aussi le faire paraître clair et jeune.

Conseil de pro BB : Les pommes peuvent être un peu difficiles à digérer si elles sont consommées après le déjeuner. Par conséquent, le meilleur moment pour manger une pomme est avec votre petit-déjeuner. Cela aiderait à améliorer votre métabolisme, à garder votre système propre et à vous donner une peau plus claire et éclatante.


3. Pastèques

Pastèques pour la peau

Ce pastèque est excellent pour la peau ne devrait pas vraiment être une surprise. En plus d’être composé à 92% d’eau (imaginez à quel point ce fruit sera hydratant), il est également une riche source de divers autres nutriments tels que les vitamines C, A et B1 pour n’en nommer que quelques-uns. Ces nutriments se réunissent pour donner à votre peau un bel éclat sain en améliorant la texture inégale, en prévenant les dommages cutanés et même en réduisant l’inflammation.

Conseil de pro BB : La pastèque peut être consommée à tout moment de la journée en raison de sa richesse en eau. Vous pouvez soit manger le fruit tel quel, boire son jus ou même l’ajouter à vos salades pour une touche de fraîcheur.


4. Citrons

Citrons pour la peau

Un autre fruit de la famille des agrumes qui contient une pléthore de nutriments et de vitamines induisant l’éclat est le citron. Débordant de vitamine C, cela illumine non seulement votre teint, mais améliore la fonction barrière de votre peau pour la protéger contre les agressions environnementales nocives. De plus, il fonctionne également très bien pour réduire les taches brunes, l’hyperpigmentation, l’acné et même les cicatrices mineures. C’est pourquoi la consommation de citrons sous n’importe quelle forme transformera simplement l’apparence de votre peau.

Conseil de pro BB : Buvez un verre de jus de citron tous les jours. Cela fournira non seulement une hydratation intense, mais apportera également les bienfaits des citrons à votre peau.


5. Mangues

Mangues pour la peau

Mangue est connu comme le roi des fruits pour une raison. Non seulement il a un goût incroyable, mais il regorge également de nombreux avantages pour la peau que nous parions que vous ne connaissiez pas. Ce fruit est enrichi en vitamines A, E, C et K, en flavonoïdes, en polyphénols, en bêta-carotène et en xanthophylles, qui ont tous une fonction unique et intégrale pour garder votre peau saine et éclatante. Il réduit non seulement l’inflammation et hydrate votre peau, mais réduit également l’acné et améliore la texture.

Conseil de pro BB : Ajouter quelques morceaux de mangue à un bol de yogourt et le prendre au petit-déjeuner est un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne de probiotiques et les bienfaits de la mangue en un.


6. Fraise

Fraise pour la peau

Lire aussi  8 remèdes maison pour traiter la peau sèche

Vous cherchez un exfoliant chimique naturel cher mais super efficace ? Bien, fraises sont votre réponse. Cet agrume sucré contient de l’acide alpha-hydroxylé (AHA) naturel et l’acide salicylique le plus efficace contre l’acné. Ces deux composés se combinent pour former le bouclier parfait contre les peaux grasses et sujettes à l’acné. De plus, armée d’étonnantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, la fraise fait partie de ces fruits qu’il vaut mieux manger en abondance !

Conseil de pro BB : Vous pouvez soit manger des fraises crues, soit les ajouter à votre smoothie habituel pour lui donner une délicieuse saveur tropicale.


7. Concombres

Concombres pour la peau

Saviez-vous que le concombre est en fait un fruit et non un légume ? Concombres sont une riche source d’hydratation naturelle et peuvent augmenter les niveaux d’hydratation de votre peau. De plus, les agents rafraîchissants présents dans le concombre aident non seulement à calmer et à apaiser votre peau, mais aussi à lui donner un effet antioxydant. Le concombre contient également une quantité considérable de vitamines C et K, qui sont toutes deux essentielles pour rendre votre peau lumineuse et éclatante.

Conseil de pro BB : Placer une tranche de concombre sur chaque œil est un excellent moyen de réduire les poches, les cernes ainsi que les rides et ridules autour des yeux.


8. Grenade

Grenade pour la peau

Vivre en ville peut causer des ravages complets sur votre peau, de la rendre terne et abîmée au vieillissement prématuré. Mais un excellent moyen de vaincre ces effets nocifs des dommages environnementaux sur votre peau consiste à inclure Grenade dans votre alimentation quotidienne. En effet, les grenades sont un énorme réservoir de composés essentiels pour la peau tels que les antioxydants, les vitamines et les minéraux, qui protègent tous votre peau contre les dommages causés par les UV et la pollution pour la garder saine et éclatante.

Conseil de pro BB : Manger un petit bol de grenade tous les jours est la meilleure façon de consommer ce fruit. Vous pouvez même l’ajouter à vos salades, desserts et autres repas pour profiter au maximum de ses bienfaits.


Foire aux questions sur les fruits pour une peau éclatante

Foire aux questions sur les fruits pour une peau éclatante

Q. Quels fruits aident à raffermir la peau ?

A. Agrumes sont incroyables pour raffermir votre peau et réduire l’apparence des pores. En effet, ces fruits sont riches en vitamine C, qui contribue à la production naturelle de collagène, garantissant ainsi à votre peau une apparence souple, jeune et rebondie.

Q. La banane est-elle bonne pour la peau ?

A. Bananes sont une riche source de potassium et de vitamine A, qui sont tous deux essentiels pour garder votre peau hydratée et éclatante. Riche en hydratation, la banane aide à améliorer la texture de la peau en prévenant le dessèchement. De plus, manger une banane vous permet de rester rassasié plus longtemps, réduisant ainsi votre besoin de grignoter de la malbouffe malsaine. Cela aide également à maintenir la santé de la peau.

Q. Quel est le bon moment pour manger des fruits ?

UN. Selon les recherches, le meilleur moment pour manger des fruits est le matin avec votre petit-déjeuner. En effet, les fruits contiennent des niveaux élevés de sucre, ce qui peut interférer avec votre glycémie s’ils sont consommés plus tard dans la journée. Cela peut entraîner divers problèmes. De plus, s’ils sont consommés plus tard dans la journée, les fruits peuvent être un peu difficiles à digérer et il est donc préférable de les manger le matin, avant midi.


MENU

Retour