Tonus Bio des laboratoires Mességué, un concentré d’énergie

Ou comment profiter, du totum des plantes et des substances issues de la nature pour se relancer !

Baisse d’énergie, fatigue, challenge en cours ou à venir, cette formule, justement dosée est recommandée à tous pour mieux aborder l’hiver, en cours de convalescence, pour les sportifs 15 jours à 3 semaines avant un gros challenge, pour les étudiants qui démarrent les révisions…

 

☛ Pour 2 ampoules (posologie quotidienne recommandée), TONUS BIO vous apporte :

  • Gelée royale bio : 600 mg
  • Extrait aqueux de racine de Ginseng : 45 mg en équivalent plante sèche.
  • Extrait de Guarana bio : 62,5 mg, soit 700 mg en équivalent plante sèche.
  • Acérola bio : poudre de jus concentré : 120 mg dont 40 mg de vitamine C.
  • Sirop d’Agave bio.

Le goût est agréable, un vrai plus pour celles et ceux que la gelée royale rebute  !

La gelée royale

C’est une substance très populaire en médecine chinoise ; elle est produite par les abeilles ouvrières afin de nourrir les larves et la reine. Elle est considérée comme substance adaptogène  en Europe de l’Est et en Russie.

Elle est riche :

  • En acides aminés, notamment huit acides aminés indispensables à la vie,
  • En substances minérales et oligo-éléments,
  • En vitamines et tout particulièrement en vitamine B5 dont elle constitue la source naturelle la plus riche,
  • Ainsi que diverses autres substances intéressantes sur le plan biologique dont un facteur antibiotique actif sur les Proteus et Escherichia coli B (colibacille).

Des recherches in vivo et in vitro ont permis de suggérer une activité vasodilatatrice et hypotensive, anticholestérolémique et anticancérigène. Elle est principalement indiquée pour réduire la fatigue physique et intellectuelle, atténuer l’effet du stress, renforcer l’immunité et soutenir les convalescents.

Le Ginseng

C’est une plante adaptogène :

  • Elle permet l’augmentation de la résistance au froid, à la chaleur, à des intoxication, à la fatigue, à la faim, au surmenage, aux températures extrêmes.
  • Elle améliore les performances physiques et intellectuelles, augmente la résistance de l'organisme de manière aspécifique.
  • Elle a une action tonique générale : le ginseng augmente la capacité d'absorption en oxygène, et diminue le rythme cardiaque. Il améliore donc les performances musculaires. Il exerce une action stimulante chez le sujet sain, et une action fortifiante et sédative chez le sujet âgé ou malade.

☛ En savoir plus 

Le Guarana

C’est un arbuste originaire d’Amérique centrale dont les graines ont des effets stimulants et énergisants. La principale substance active du Guarana est la caféine. Ses graines en contiennent de 2,5 % à 7 %, soit de 2 à 3,5 fois plus que les grains de café.

Elles améliorent la mémoire et la concentration, et des études ont démontré leurs vertus anti-oxydantes in vitro et in vivo. Le Guarana est un stimulant utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud pour guérir de nombreux maux (tonique, antidiarrhéique, antinévralgique).

L’Acérola

L’acérola fait partie de ce que l’on nomme les « Superaliments ». La teneur en vitamine C d'un kg d'acérola équivaut à celle de 40 kilogrammes d’oranges.

La concentration élevée des fruits en vitamine C, vitamine E, flavonoïdes, anthocyanines et caroténoïdes leur confère des propriétés antioxydantes et stimulantes ; riches en minéraux, ils ont en outre des vertus reminéralisantes.

☛ En savoir plus

Baisse d’énergie, fatigue, challenge en cours ou à venir, cette formule, justement dosée est recommandée à tous pour mieux aborder l’hiver, en cours de convalescence, pour les sportifs 15 jours à 3 semaines avant un gros challenge, pour les étudiants qui démarrent les révisions…

 

 Se procurer Tonus bio des laboratoires Mességué

Modifié le: 
28/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 4/12/2017

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999