Thé vert pour la peau : quels sont les bienfaits et comment l’utiliser ?


Avec des tonnes de superaliments qui font leur entrée dans votre routine de soins de la peau, il est maintenant temps d’examiner les bienfaits du thé vert pour la peau. Bien que le kadak chai puisse être votre truc, essayez de passer au thé vert car il aide dans plusieurs domaines, de la réduction du risque de cancer à la perte de poids et à la prévention de l’acné. Vous ne nous croyez pas ? Le thé vert est devenu un ingrédient essentiel dans plusieurs produits de soins de la peau et masques faciaux comme le masque facial à l’argile mate Lakme 9 To 5 Moist. Voyons comment une tasse de thé vert par jour peut éloigner le dermat.

  • Les bienfaits du thé vert pour votre peau
  • Traite les cernes et les yeux gonflés
  • Bienfaits anti-âge
  • Contrôle la peau grasse
  • Combat l’acné
  • Élimine les points noirs
  • Améliore le teint
  • Hydrate la peau
  • Réduit le risque de cancer
  • 5 façons d’ajouter du thé vert à votre routine de soins de la peau
  • Nettoyant
  • Masque
  • Soin des yeux
  • Vapeur faciale
  • FAQ


Les bienfaits du thé vert pour votre peau

Les bienfaits du thé vert pour votre peau

Apaise les irritations

Cette feuille magique est riche en catéchines qui sont anti-inflammatoires. Votre peau est rouge ou enflée ? Boire, ainsi que l’application de thé vert sur votre peau, peut réduire l’irritation, apaiser votre peau et traiter des affections telles que l’eczéma, le psoriasis, la peau squameuse et même les pellicules. Oui, vous avez bien entendu. Le thé vert fait également des merveilles pour le cuir chevelu puisqu’il est de nature antifongique.


Traite les cernes et les yeux gonflés

Traite les cernes et les yeux gonflés

L’anti-cernes ne fait plus l’affaire ? Le thé vert peut être la réponse à vos cernes, poches et poches sous les yeux. La plante contient des tanins qui réduisent les cernes tandis que la caféine qu’elle contient calme et rétrécit les vaisseaux sanguins stressés autour de vos yeux qui provoquent des poches.


Bienfaits anti-âge

Bienfaits anti-âge

Le thé vert est vraiment le remède parfait pour la peau car il a également des bienfaits anti-âge. C’est un antioxydant, contient de la vitamine B qui est responsable du collagène et de la vitamine E qui favorise la régénération cellulaire. Considérez-le comme un produit polyvalent car il contient même des polyphénols qui combattent les radicaux libres, maintiennent la peau tendue et la nourrissent.


Contrôle la peau grasse

Contrôle la peau grasse

Êtes-vous fatigué de toute l’acné, des points noirs et des imperfections qui se forment à cause de votre peau grasse ? Le thé vert est votre solution car il unifie le teint et contrôle la production de sébum. Étant donné que les pores obstrués sont l’un des plus gros problèmes de peau grasse, le thé vert est un excellent remède car il rétrécit les pores, ce qui réduit les blocages.


Combat l’acné

Combat l'acné

Le thé vert fait des merveilles pour de multiples problèmes de peau, y compris l’acné. Il vérifie littéralement toutes les cases pour le contrôle de l’acné. Réduit la production excessive de sébum ? Vérifier. Tue les bactéries responsables de l’acné ? Vérifier. Réduit les pores ouverts ? Vérifier. Tout cela grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes du thé vert. Sa consommation régule également les déséquilibres hormonaux qui peuvent être à l’origine de l’acné.


Élimine les points noirs

Élimine les points noirs

Comme mentionné précédemment, le thé vert pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des points noirs tenaces. En plus de contrôler l’excès de sébum et de rétrécir vos pores, il agit également comme un excellent exfoliant. Ses éléments antioxydants aident à éliminer les cellules mortes, le sébum et la saleté qui causent les points noirs.


Améliore le teint

Améliore le teint

Vous l’avez peut-être déjà compris, mais le thé vert a toutes les propriétés pour une peau claire et éclatante. Il a des propriétés antioxydantes qui traitent les imperfections. Il agit également comme un exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau et rajeunit votre peau. C’est aussi un astringent qui contrôle l’hyperpigmentation et unifie le teint.


Hydrate la peau

Hydrate la peau

En plus de traiter la peau grasse, le thé vert est également un bon hydratant car il contient de la vitamine E. Il hydrate et nourrit votre peau, ce qui lui donne une texture lisse et une peau heureuse.


Réduit le risque de cancer

Réduit le risque de cancer

Le thé vert n’est pas seulement pour la beauté. La recherche a montré qu’il peut réduire le risque de cancer de la peau et même ralentir sa croissance en cas de diagnostic. L’appliquer sur votre peau ou même le boire favorise la réparation de l’ADN et combat également les rayons UV nocifs responsables du cancer de la peau. Il contient de l’EGCG et des polyphénols qui tuent les cellules cancéreuses et préviennent les dommages aux cellules d’ADN saines.


5 façons d’ajouter du thé vert à votre routine de soins de la peau

5 façons d'ajouter du thé vert à votre routine de soins de la peau

En plus de boire du thé vert pour abaisser la tension artérielle ou gérer la dépression, vous pouvez également l’appliquer sur votre peau car il présente plusieurs avantages topiques, comme mentionné ci-dessus.

Lire aussi  La meilleure crème Lakmé dans laquelle investir selon votre problème de peau

Tonique

Le thé vert est un tonique naturel pour votre peau. Son extrait élimine la crasse et autres impuretés, nettoie la peau grasse, rétrécit les pores dilatés et unifie votre teint. Infusez deux tasses de thé vert, laissez-le refroidir et ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Vous pouvez verser cette solution dans un flacon pulvérisateur et la conserver au réfrigérateur. Vaporisez-le sur votre visage deux fois par jour pour une peau fraîche et rosée.


Nettoyant

Nettoyant

Vous en avez marre que votre nettoyant habituel ne donne aucun résultat ? Le thé vert aidera à éliminer la saleté déposée sur votre visage après une journée bien remplie. Mélangez deux cuillères à soupe d’eau de thé vert, une cuillère à soupe de miel et massez sur votre visage. Lavez-le avec un nettoyant doux pour le visage comme le nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin pour une peau douce et lisse.


Masque

Masque

Essayez un masque facial au thé vert pour tirer le meilleur parti de cette plante extraordinaire. Mélangez une cuillère à soupe de feuilles de thé vert moulues et une demi-tasse de yaourt. Appliquez-le sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.


Soin des yeux

Soin des yeux

Vous voulez vérifier si le thé vert peut effectivement apaiser vos yeux gonflés ? Cette méthode particulière fait vraiment d’une pierre deux coups car vous devez d’abord boire du thé vert qui est tout aussi sain pour vos organes internes. Prenez le sachet de thé utilisé et congelez-le. Appliquez les sacs congelés sur vos yeux pendant 10 minutes et c’est tout ! Regardez et sentez-vous plus éveillé et frais avec cette astuce pratique.


Vapeur faciale

Vapeur faciale

Une autre façon d’obtenir du thé vert pour réduire l’acné et rétrécir vos pores est de l’utiliser dans votre routine de vapeur car il ouvre vos pores et vous fera profiter pleinement de la plante. Videz le contenu d’un sachet de thé vert ou prenez une cuillère à soupe de feuilles de thé vert et ajoutez-le à votre vaporisateur pour le visage. Préparez votre peau avec un nettoyant doux. Fermez les yeux et dirigez la vapeur vers votre visage. Vapeur votre visage deux fois par semaine pendant trois à quatre minutes pour de meilleurs résultats.


FAQ

FAQ

1) Le thé vert aide-t-il à nettoyer la peau ?

Oui, il contrôle la peau grasse et prévient l’acné et les points noirs. Lisez les conseils ci-dessus sur la façon d’appliquer le thé vert pour une peau claire.

2) Quel type de thé vert est le meilleur pour la peau ?

Le thé vert matcha est le meilleur car il est riche en antioxydants, en chlorophylle et en catéchines nécessaires à une détoxification de la peau.

3) Peut-on appliquer quotidiennement du thé vert sur son visage ?

Oui, vous pouvez appliquer quotidiennement du thé vert sur votre visage en toute sécurité. Si vous êtes fatigué ou que vous n’avez pas le temps de faire des remèdes maison, vous pouvez passer à des produits de soin de la peau qui contiennent du thé vert comme ingrédient, comme le tonique matifiant hydratant pour le visage Lakme 9 à 5 et l’hydratant matifiant hydratant.


MENU

Retour