Sucheta Pal, future maman et star de la Zumba, parle de sa routine beauté et comment elle danse pendant sa grossesse !


La Zumba doit être l’un des moyens les plus amusants de perdre du poids, de rester en forme et de rester ou de se remettre en forme. Mais vous savez ce qu’il fait d’autre ? Il aide à améliorer la qualité de votre peau et de vos cheveux. Vous ne nous croyez pas ? Laissez l’instructeur de fitness et expert en Zumba, Sucheta Pal vous l’expliquer.

Nous avons récemment rencontré la fille de Zumba très enceinte pour parler de tout ce qui concerne la beauté et la forme physique. De sa routine quotidienne de soins de la peau et des cheveux aux produits de maquillage qu’elle adore, Sucheta a tout révélé. Et oui, nous l’avons même amenée à nous dire comment elle danse tout au long de son troisième trimestre.

entretien avec le célèbre expert de la zumba sucheta pal

BB : Dites-nous le secret de cette lueur de grossesse.

SP : Les gens parlent de l’éclat de la grossesse, mais ce qui est drôle, c’est que l’éclat vient de toute la nutrition que vous consommez lorsque vous êtes enceinte. Je dois évidemment faire attention à ce que je mange, et je mange toujours de la bonne nourriture. Cela se voit sur ma peau. J’ai fait des éruptions au cours de mon premier trimestre, mais maintenant ma peau est complètement claire.

BB : Votre routine de soins de la peau a-t-elle changé de quelque manière que ce soit avec la grossesse ?

SP : Après la douche, j’utilise un beurre corporel nourrissant car ma peau a tendance à se tendre, surtout au niveau du ventre. Je veux éviter au maximum les vergetures. Ce n’est pas comme si ça m’inquiétait, mais si je peux l’éviter, pourquoi pas ? J’utilise aussi un peu d’huile de noix de coco un jour sur deux pour ma peau.

BB : Est-il sécuritaire de faire de l’exercice pendant la grossesse ?

SP : Oui, bien sûr. Vous êtes censé le faire ! J’ai voyagé, enseigné et animé des sessions à travers l’Inde tout au long de ma grossesse. Il y a deux choses cependant; consultez toujours votre médecin car chaque grossesse est différente et certaines complications peuvent survenir. Deuxièmement, continuez la forme d’exercice que vous pratiquiez avant votre grossesse et ne commencez rien de nouveau maintenant. Réduisez votre intensité de 30 %, car ce n’est pas le moment de développer vos muscles, mais de maintenir votre endurance.

entretien avec le célèbre expert de la zumba sucheta pal

BB : À quoi ressemble une routine de soins capillaires ?

SP : J’ai eu la chance d’avoir de très beaux cheveux, grâce à ma mère. Donc, je le colore souvent et je n’ai toujours pas besoin de faire grand-chose pour l’entretenir. Ce qui fonctionne vraiment pour moi, c’est d’utiliser de l’huile de noix de coco pour nourrir et protéger mes cheveux. Il garde mes cheveux en bonne santé sans aucun entretien. À part mon shampoing et mon après-shampooing habituels, c’est tout ce que je fais.

BB : Pourriez-vous nous parler de votre routine de soin matin et soir ?

SP : Je suis quelqu’un qui suit une routine très, très simple. Je mélange des amandes concassées avec du bois de santal et de l’eau de rose et l’utilise comme gommage le matin. Après avoir fait cela, je chouchoute ma peau avec une brume tonique. Comme j’ai la peau extrêmement grasse, je saute une crème hydratante intense presque tous les jours. Et c’est tout pour ma routine de soin du matin.

Quant à la nuit, je pense que c’est à ce moment que ma peau devient super, super grasse. J’utilise donc un astringent de bonne qualité, qui garantit que ma peau est débarrassée de tout surplus d’huile. Après j’utilise un peu malai sur mon visage en masque pour l’hydrater. Et c’est ma routine depuis aussi longtemps que je me souvienne.

entretien avec le célèbre expert de la zumba sucheta pal

BB : En termes de soins de la peau, que faites-vous juste après une séance de Zumba très humide ?

SP : Je garde toujours un paquet de lingettes humides à portée de main et je m’en sers pour nettoyer ma peau. J’utilise ensuite une brume tonique pour me rafraîchir. Si je ne suis pas cela religieusement, ma peau éclate immédiatement en acné.

BB : À quoi ressemble votre routine de maquillage, surtout lorsque vous jouez ?

SP : Comme j’ai tendance à avoir beaucoup de boutons, je ne me maquille pas trop. Mais quand je joue ou que j’enseigne sur scène, j’applique une sorte de fond de teint qui ne bouge pas, car je vais beaucoup transpirer. Après cela, je mets un peu de poudre translucide pour m’assurer que le fond de teint est bien fixé. Mes produits de maquillage préférés sont les rouges à lèvres et je suis connue pour mes lèvres brillantes. J’ai toute une gamme de rouges à lèvres rose vif ou de couleur foncée. Je ne suis pas du tout une personne qui utilise des nus. Ce sont les trois seules choses que j’applique sur mon visage avant une performance.

entretien avec le célèbre expert de la zumba sucheta pal

BB : Y a-t-il une routine particulière que vous recommandez pour une peau d’apparence saine ?

Lire aussi  Comment laver vos cheveux selon votre type de cheveux

SP : Oui. J’ai observé que si vous gardez votre système propre, cela aide vraiment votre peau à s’éclaircir. J’avais l’habitude de souffrir de problèmes d’estomac et cela se voyait sur ma peau. Alors je m’assure qu’au réveil le matin, j’ai de l’eau tiède avec un peu de citron. Ensuite, j’ai un fruit riche en fibres pour aider à nettoyer mon estomac. En dehors de cela, je veille à dormir au moins huit heures, car la plupart des problèmes de peau et de cheveux surviennent lorsque vous êtes privé de sommeil ou stressé.

BB : Quels sont les essentiels beauté que l’on retrouvera toujours dans votre sac ?

SP : J’ai toujours un flacon de brume tonique, un flacon de fond de teint, une brume pour le corps et mes lingettes humides.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour