Spa capillaire à la kératine : votre solution unique pour des cheveux magnifiques


Des cheveux doux, brillants et lisses sont le rêve de tout le monde. Après tout, qui n’aime pas afficher une magnifique crinière ? Mais en ces temps de pollution excessive d’aujourd’hui, c’est un peu difficile. Ainsi, en plus de notre routine habituelle d’huilage, de shampooing et de conditionnement, nous avons besoin d’une aide externe sous forme de traitements capillaires pour mieux prendre soin de nos cheveux. Une de ces options est un spa capillaire à la kératine.

La kératine est une protéine naturelle présente dans les cheveux. En fait, il constitue près de 91 % de nos cheveux. Cependant, avec l’âge et le coiffage, nos cheveux perdent la protéine, ce qui entraîne un manque important de brillance et d’éclat.

Dans de tels cas, un spa capillaire à la kératine vient à votre secours. Les traitements à la kératine redonnent aux cheveux la même hydratation et les mêmes protéines qu’ils ont perdues avec le temps.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le spa capillaire à la kératine, ses types, ses avantages et bien plus encore.

  • 1. Avantages d’un spa capillaire à la kératine
  • 2. Quel est le processus d’un spa capillaire à la kératine ?
  • 3. Quel est le plan post-traitement ?
  • 4. FAQ sur le spa capillaire à la kératine


1. Avantages d’un spa capillaire à la kératine

Avantages d'un spa capillaire à la kératine

Un spa capillaire à la kératine est le meilleur des deux mondes. Il a les avantages d’un traitement à la kératine qui améliore la santé de vos cheveux et qui a les bienfaits d’un spa capillaire. Lorsqu’ils sont combinés, ils ont de nombreux avantages à offrir.

i) Élimine les impuretés

Un spa capillaire à la kératine est excellent non seulement pour donner à vos cheveux une belle apparence, mais aussi pour améliorer la santé de votre cuir chevelu en travaillant activement à éliminer l’huile, la saleté et les impuretés accumulées.

ii) Équilibre la sécrétion d’huile

Si vous avez une sécrétion excessive de sébum, un spa capillaire à la kératine travaillera à la réduire. Sinon, il nourrira vos cheveux pour contrer la sécheresse. Dans l’ensemble, il aide à maintenir un niveau équilibré de sécrétion d’huile sur le cuir chevelu, réduisant ainsi la matité.

iii) Améliore la santé des cheveux

Un spa capillaire à la kératine améliore la circulation sanguine, ce qui renforce les racines des cheveux et améliore la santé des cheveux. Il accélère également la croissance des cheveux.

iv) Fournit de la nourriture

Ce traitement capillaire nourrit énormément les cheveux en les rendant doux, lisses et nourris. Il hydrate également les cheveux et le cuir chevelu.

v) Rend les cheveux faciles à coiffer

Un spa capillaire à la kératine rend les cheveux gérables en apprivoisant les frisottis et les mèches rebelles. Il travaille activement à rendre les cheveux doux, lisses et brillants.

vi) Réduit le stress

Des séances régulières d’un spa capillaire à la kératine contribuent à réduire le stress subi par vos cheveux. Le processus implique des massages pour faire circuler le sang et cela fonctionne pour calmer vos cheveux, votre esprit et votre corps.

vii) Réduit les pellicules

Les spas capillaires à la kératine sont également efficaces pour réduire les pellicules car ils agissent pour équilibrer la sécrétion d’huile. L’excès de sébum est également une cause de pellicules. Un cuir chevelu sain promet pas de pellicules.

viii) Protège les cheveux

Ce traitement capillaire est connu pour protéger les cheveux des effets néfastes du soleil. Cela contribue également à inverser les dommages causés par les polluants.


2. Quel est le processus d’un spa capillaire à la kératine ?

Quel est le processus d'un spa capillaire à la kératine?

Un spa ou un traitement capillaire à la kératine implique plusieurs étapes. Les professionnels travaillent méticuleusement pour s’assurer que vos cheveux et votre cuir chevelu sont à la fois nettoyés et conditionnés en profondeur afin que vos cheveux paraissent plus brillants, plus brillants et plus volumineux.

Jetez un oeil à ces étapes:

Étape 1 : Laver les cheveux

Tout traitement capillaire commence par un lavage des cheveux. Ceci est fait pour éliminer toute saleté ou impureté de la couche de surface qui peut être présente. En outre, cela donne aux techniciens capillaires des cheveux propres et clairs avec lesquels travailler. De plus, le traitement fonctionne mieux de cette façon. Ainsi, la première étape consiste toujours à se laver soigneusement et correctement les cheveux.

Étape 2 : Application du sérum

Après cela, un sérum est appliqué qui active la kératine. Cela se fait en séparant les cheveux en sections. Le sérum est ensuite appliqué soigneusement sur chaque section afin que chaque mèche soit couverte.

Étape 3 : traitement à la vapeur

C’est l’étape la plus importante et nécessaire pour activer la kératine qui a été appliquée à l’étape précédente. Ce traitement thermique se fait à l’aide d’une machine à vapeur. Si vous avez les cheveux bouclés, un brushing peut être fait en premier. La raison principale derrière les processus de séchage à la vapeur et au brushing est de s’assurer que la kératine est absorbée.

Lire aussi  Épilation 101 : Tout ce que vous devez savoir sur l'épilation du visage

Étape 4 : deuxième lavage des cheveux

Les cheveux sont lavés une deuxième fois pour rincer l’application de kératine.

Étape 5 : Séchage et lissage des cheveux

Une touche finale est donnée via lissage de cheveux et séchage.

C’est ça. Le spa capillaire à la kératine est terminé !


3. Quel est le plan post-traitement ?

Quel est le plan post-traitement ?

Beaucoup pensent qu’une fois leur rendez-vous chez le coiffeur terminé, ils peuvent se détendre. Oui, vous pouvez, mais avec des conditions. Par exemple, avec un spa capillaire à la kératine, vous ne voudriez pas que votre magnifique crinière devienne salissante le lendemain. Bien qu’il soit important de se faire dorloter les cheveux dans le salon, il est tout aussi important d’être prudent et de les entretenir jusqu’à votre prochain rendez-vous.

Alors, comment faites-vous ? Avec un plan de post-traitement, bien sûr. La meilleure façon de le faire est d’investir dans un bon shampoing sec. Ceci est important car vous n’êtes pas autorisé à attacher vos cheveux à l’aide d’une bande ou même à les laver, pendant au moins 48 heures après le spa.

De plus, faire faire un spa capillaire à la kératine ne signifie pas que vous oubliez votre routine habituelle de soins capillaires. Investissez dans de bons produits capillaires sans sulfate qui n’abîment pas vos cheveux et protègent le traitement. Vous pouvez même consulter votre professionnel de salon pour les produits que vous devez utiliser pour vous assurer que les effets du spa durent longtemps. La raison produits sans sulfate sont recommandés, c’est qu’ils sont doux, sans produits chimiques et qu’ils n’annulent pas les effets du traitement à la kératine.


4. FAQ sur le spa capillaire à la kératine

FAQ sur le spa capillaire à la kératine :

Q. Le spa capillaire à la kératine est-il cher?

UN. Pour être honnête, le coût de votre traitement capillaire est calculé en fonction du traitement que vous sélectionnez et de la longueur des cheveux. Vous pouvez même combiner quelques services et en créer un personnalisé. Cela, ajouté au fait que des produits capillaires de qualité supérieure sont utilisés à cette fin, peut en faire une option légèrement coûteuse. Cependant, ce n’est pas une somme énorme qui brûlera un trou dans votre poche. Et une fois que vous avez terminé, vous saurez que cela vaut chaque centime que vous y consacrez.

Q. Le spa capillaire à la kératine est-il différent du lissage ou du recollage ?

UN. Le spa capillaire à la kératine vise à rendre les cheveux plus faciles à coiffer et plus brillants. De plus, la texture des cheveux n’est pas modifiée chimiquement. En revanche, dans le cas d’un recollage ou d’un lissage, le traitement fait intervenir des produits chimiques susceptibles d’altérer la texture des cheveux. Le traitement à la kératine est une option plus naturelle par rapport à lissage ou recollage.

Q. Combien de temps dure une séance de spa capillaire à la kératine ?

UN. Compte tenu des étapes et de la durée de chacune, les séances de spa capillaire à la kératine peuvent durer entre 2 et 3 heures. Alors pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir un jour de congé pour pouvoir vous détendre pendant que vos cheveux se font dorloter.

Q. Puis-je faire un spa capillaire à la kératine à la maison ?

UN. Honnêtement, bien que vous puissiez obtenir les produits et suivre les étapes, un spa capillaire à la kératine fait à la maison n’est pas aussi efficace qu’un traitement à la kératine fait au salon. Aussi, épargnez-vous l’effort et allez vous détendre au salon pendant que les professionnels travaillent sur vos cheveux.

Q. Comment entretenir mes cheveux traités à la kératine ?

UN. C’est l’une des questions les plus courantes et les plus importantes. Comme nous l’avons indiqué, vous ne pouvez pas attacher ou laver vos cheveux 48 heures après le traitement. Aussi, investissez dans de bons produits sans sulfate, consultez votre technicien de salon pour la même chose. De plus, investissez dans des masques capillaires revitalisants. Si vous voulez quelque chose de naturel, fabriquez des masques capillaires à la maison et continuez à les appliquer au moins deux fois par semaine pour garder vos cheveux lisses et brillants.


MENU

Retour