Soulager le mal de dos via L’homeopathie


Encore appelé lombalgie, le mal de dos est un mal-être qui se caractérise par l’apparition de douleurs souvent chroniques dans la base de la colonne vertébrale. Ces dernières sont plus précisément présentes dans la région lombaire. Le traitement du mal de dos tient compte dans la plupart des cas de ses causes. Par conséquent, l’homéopathie peut faire partie du traitement pour soulager le mal de dos. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Homéopathie mal de dos : le traitement

Généralement, pour soulager le mal de dos, les médecins spécialistes de ces affections prescrivent plusieurs molécules dont :

  • des antalgiques ;
  • des myorelaxants ;
  • des anti-inflammatoires non stéroïdiens, etc.

Parallèlement, le patient sera soumis à des séances de kinésithérapie. Dans certains cas, un ostéopathe sera également sollicité. L’objectif de tous ces spécialistes est d’aider le sujet à guérir rapidement de ses maux de dos. Bien plus que ces traitements prescrits et administrés par des spécialistes, l’homéopathie mal de dos peut être salutaire. En effet, face à l’inefficacité entière des soins conventionnels, l’homéopathie mal de dos peut prendre le relai. Elle viendra alors sous forme de complément pour ce qui a déjà été fait jusque-là.

Pour atteindre ses objectifs, le praticien d’homéopathie mal de dos aura recours à plusieurs molécules. En effet, il peut par exemple recourir au Bryonia 9CH. Cette molécule est particulièrement indiquée dans le cadre de l’homéopathie mal de dos aggravé.

Les praticiens de l’homéopathie mal de dos, recommandent une posologie de 5 granules et trois fois par jour. La prise de la molécule doit se poursuivre jusqu’à la disparition du mal de dos.

Homéopathie mal de dos : le traitement des causes psychologiques

Les douleurs au niveau du dos peuvent être des conséquences d’une situation psychosomatique que traverse le sujet. Selon les spécialistes de l’homéopathie mal de dos, la dépression et l’anxiété récurrentes sont des facteurs aggravants des lombalgies.

En se basant sur l’avis des praticiens de l’homéopathie mal de dos, il faut retenir que les mauvaises postures constituent également l’une des explications les plus logiques de ce phénomène. Ces professionnels évoquent par ailleurs comme causes les tensions extrêmes et sans relâchement que les personnes qui souffrent de ce mal font subir à leurs muscles.

Un professionnel de l’homéopathie mal de dos va, en complément des solutions moléculaires et manuelles contre la douleur, associer des traitements psychologiques. Il s’agit de lourdes méthodes qui permettent d’éliminer les causes qui ont été évoquées et qui sont méconnues du grand public.

Homéopathie contre le stress

Lorsqu’une personne atteinte à la fois de lombalgies et de stress (anxiété) se présente chez le professionnel de l’homéopathie mal de dos, ce dernier lui prescrit un certain nombre de médicaments. Chaque molécule sera recommandée en fonction du degré d’anxiété manifestée par le patient.

Le praticien d’homéopathie mal de dos prescrit de l’Argentum nitricum 9CH aux personnes très stressées et animées par le besoin de tout accomplir à la hâte. Ce médicament est aussi recommandé pour des personnes atteintes de phobie.

Certaines personnes souffrent du mal de dos parce qu’elles sont atteintes d’une anxiété anticipative. Généralement, ces patients perdent aisément leurs moyens. À ces malades, le spécialiste en homéopathie mal de dos prescrit du Gelsemium 9CH. La posologie pour les situations de crise est de 5 granules trois fois par jour pour l’un ou l’autre de ces deux médicaments. Le traitement suit son cours jusqu’à la disparition des symptômes.

Homéopathie contre la dépression

Lorsqu’une personne atteinte à la fois de lombalgies et de dépression se présente chez le professionnel de l’homéopathie mal de dos, ce dernier lui prescrit du Sepia 9CH. La posologie est de 5 granules trois fois par jour jusqu’à ce que les symptômes s’estompent.

Parallèlement à ce traitement efficace contre le mal, il faut consulter un spécialiste des questions de dépression nerveuse. Ce dernier pourra également contribuer à la procédure de guérison en proposant une thérapie adaptée.

Homéopathie mal de dos : une alternative de guérison

Parfois, le mal de dos devient chronique et persiste au-delà d’un trimestre. Dans ce cas, la cause est souvent une maladie sous-jacente affectant le rachis. Il s’agit entre autres :

  • d’une hernie discale ;
  • d’arthrose ;
  • de scoliose, etc.

Face à une persistance des lombalgies, le praticien d’homéopathie mal de dos oriente généralement le patient vers un médecin généraliste. Pour commencer, ce dernier demandera que des examens complémentaires. Lorsque les différents résultats révèlent une pathologie sous-jacente comme celles précédemment citées, le généraliste orientera le patient vers un spécialiste. Il est important que toute personne sujette à un mal de dos chronique suive toutes ces étapes même si elle préfère l’homéopathie à toute autre méthode de traitement.

D'ailleurs, pour les symptômes découverts chez plusieurs personnes, le spécialiste d’homéopathie mal de dos n’appliquera pas forcément le même traitement. En effet, la médecine homéopathique tient toujours compte de plusieurs éléments de cause. Au nombre de ces éléments, il y a la personne du patient, son environnement de vie, les circonstances de la survenue des douleurs, etc. Il est essentiel qu’une personne qui souhaite soulager son mal de dos par la voie homéopathique fasse au préalable recours à un spécialiste. Celui-ci saura lui prescrire des traitements adaptés à son mal.

Lire aussi  Problèmes hormonaux vus par l'énergétique chinoise traditionnelle

Astuces complémentaires au traitement homéopathique du mal de dos

En complément au traitement homéopathique des lombalgies, plusieurs astuces peuvent être recommandées par un spécialiste d’homéopathie mal de dos.

Décontraction par la chaleur

La chaleur a toujours été un remède contre toutes formes de douleurs. Dans le cas du mal de dos, il est possible d'accélérer le traitement homéopathique en appliquant sur les zones douloureuses soit des patchs chauffants, soit une bouillotte.

Prendre des bains chauds est souvent recommandé pour soulager du mal de dos. Afin d’optimiser les effets du traitement homéopathique ainsi que ceux des méthodes chauffantes, il est recommandé de diffuser dans l’eau chaude de bain, des huiles essentielles.

Utilisation de l’accupression pour la détente

Le sujet sous traitement homéopathique peut accélérer le processus de guérison ou du moins atténuer de temps en temps les douleurs en recourant à l’accupression. Il s’agit d’utiliser soit un tapis d’accupression, soit un coussin adapté. L’un ou l’autre des deux objets devra être mis sous le dos et collé à la peau. Il existe plusieurs marques et modèles de tapis d’accupression très efficaces pour soulager du mal de dos en complément au traitement homéopathique.

Ces tapis sont dotés d’un grand nombre de petits picots. Ces derniers sont responsables de la stimulation des points d’acupuncture chez l’utilisateur. Des endorphines seront par conséquent secrétées pour la détente des muscles du dos.