Solution recommandée par les dermatologues pour chaque problème de soins de la peau d’été


Notre peau commence à changer à mesure que la chaleur estivale arrive, et nous continuons à chercher les meilleurs conseils de soins de la peau d’été pour protéger notre peau. N’est-ce pas? L’excès de chaleur et d’humidité tout au long de la journée en été peut entraîner des éruptions cutanées, des coups de soleil, du bronzage et de l’acné – qui sont tous des signes que votre peau a besoin de plus de protection. Les problèmes de peau hivernaux, en revanche, incluent la peau sèche et squameuse qui a besoin d’une hydratation supplémentaire. Et les allergies cutanées de la saison des pluies sont plus fréquentes lorsqu’il pleut dehors. Pour éviter les problèmes de peau indésirables en été et en hiver, assurez-vous que votre jeu de soins de la peau est au point. Voici quelques conseils naturels sur les soins de la peau à garder à l’esprit pour les différents problèmes de peau lors des changements de saison.

Pouvez-vous éviter le bronzage ? Comment pouvez-vous vous en débarrasser?

La meilleure façon d’éviter le bronzage est de réappliquer de la crème solaire toutes les 2 heures lorsque vous êtes à l’extérieur. La crème solaire doit avoir un FPS minimum de 30.

L’importance de la protection UV ne peut jamais être surestimée dans une routine de soins de la peau, et elle est particulièrement importante pendant les mois d’été, car la lumière du jour est plus longue et nous passons plus de temps à l’extérieur. C’est l’un des conseils les plus importants pour les soins de la peau en été que vous ne devriez pas ignorer.

Appliquez un écran solaire pour vous protéger des rayons UV

Appliquez SPF tous les jours sur les zones exposées, y compris vos mains, votre cou, votre poitrine et vos oreilles. En été, les gens passent beaucoup plus de temps à l’extérieur, il est donc particulièrement important de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures.

Afin d’obtenir une protection adéquate, vous devez appliquer suffisamment de crème solaire. Même si vous restez à l’intérieur la plupart du temps, vous devriez porter un bon écran solaire avec un FPS de 30 à 50 pendant les mois d’été. Il est également important que vous l’appliquiez lorsque vous allez nager.

conseils de soins de la peau femme en hast sous le soleil crème solaire

Quelle est la bonne routine à suivre pour les peaux à tendance acnéique ?

Suivez ces conseils de soins de la peau grasse pour une bonne routine.

Nettoyez votre peau deux fois et utilisez des nettoyants doux pour la peau

Votre routine de soins de la peau doit toujours commencer par un bon nettoyant, quel que soit votre type de peau. Lorsque vous avez une peau à tendance acnéique, vous devez la nettoyer deux fois par jour. Cela aidera à éliminer toutes sortes d’impuretés, de saletés et d’excès de sébum, qui causent l’acné, les imperfections, les points noirs et les points blancs. Nous vous recommandons d’utiliser Dermalogica Clearing Skin Wash pour peaux grasses et sujettes à l’acné. Il nettoie et purifie votre peau en profondeur en éliminant les cellules mortes de la peau, la saleté et l’excès d’huile qui obstruent les pores et provoquent des éruptions cutanées.

conseils de soins de la peau femme nettoyant pour le visage Dermalogica Clearing Skin Wash For Oily & Acne-prone Skin

Tonifiez votre peau deux fois par jour après le nettoyage

Pour ouvrir vos pores, appliquez du toner après avoir nettoyé votre visage. De cette façon, la peau est prête à absorber correctement les produits et est préparée pour l’étape suivante. La tonification réduit également la production de sébum, combat les imperfections et élimine les points noirs de la peau. Vous pouvez utiliser Dermalogica Ultracalming Mist qui est une brume apaisante et hydratante pour calmer les rougeurs et la sensibilité. Il aide à créer un bouclier contre les agressions environnementales et soulage et restaure la peau de manière synergique tout en luttant contre les futures poussées.

conseils de soins de la peau femme Dermalogica Ultracalming Mist

Hydrater deux fois par jour

Il est très important d’hydrater votre peau avec une crème hydratante quel que soit votre type de peau. Il est donc indispensable de s’hydrater deux fois par jour.

Vous utilisez peut-être déjà des traitements topiques contre l’acné, ce qui signifie que votre peau est susceptible d’être déshydratée. Pour éviter que la peau ne sèche et pèle, appliquez une crème hydratante légère deux fois par jour, matin et soir. Suivez le toner avec Dermalogica Oil Free Matte Spf30 Face Moisturizer And Sunscreen For Oily Skin.

conseils de soins de la peau femme Dermalogica Oil Free Matte Spf30 Visage Hydratant Et Écran Solaire Pour Peaux Grasses

Ne sautez pas la crème solaire

La protection solaire est essentielle pour votre peau. Il y a plus d’avantages à porter un écran solaire qu’à se protéger des coups de soleil. Vous êtes moins susceptible de développer prématurément des taches brunes, des rides et un cancer de la peau.

Vous pouvez trouver beaucoup de bons écrans solaires disponibles aujourd’hui qui n’obstruent pas les pores et n’aggravent pas l’acné. De nombreux médicaments contre l’acné augmentent la sensibilité de votre peau au soleil. Afin de maintenir une bonne santé de la peau, vous devez porter un écran solaire quotidiennement.

Lire aussi  Comment faire pour supprimer les boutons du jour au lendemain à la maison

Nous vous recommandons d’utiliser Dermalogica Solar Defense Booster Spf 50 qui contient des extraits de thé vert et de pépins de raisin qui forment un bouclier invisible contre les facteurs environnementaux nocifs pour la peau.

conseils soins peau femme crème solaire Dermalogica Solar Defense Booster Spf 50

Exfoliez votre peau chaque semaine

L’acné est un problème de soin de la peau qui doit être traité à sa racine – dans les pores. En exfoliant régulièrement, les cellules cutanées en excès et l’huile sont éliminées des pores. L’exfoliation cutanée élimine les cellules mortes de la peau, empêche la formation de comédons et adoucit la peau.

Le gommage pour le visage Simple Daily Skin Detox Clear Pore aide à éliminer la saleté, l’huile et le maquillage qui obstruent les pores et laisse la peau purifiée. Il est enrichi en thym, zinc et hamamélis, et est adapté aux peaux grasses à tendance acnéique.

Conseils de soins de la peau femme indienne Gommage facial quotidien simple pour la désintoxication de la peau et les pores clairs

Pouvez-vous suggérer un régime adapté à l’été pour une peau éclatante ?

Les bienfaits des fruits et légumes pour la santé vont au-delà de leurs propriétés rafraîchissantes ; ils aident à prévenir de nombreuses maladies cutanées saisonnières et à vous garder en bonne santé. Essayez d’avoir ces fruits et légumes d’été si vous voulez que votre peau soit saine et éclatante.

  1. Pastèque

  1. Tomates

  1. Épinard

  1. Myrtilles

  1. Des oranges

  1. Avocat

  1. Bananes

  1. Concombre

  1. Carottes

  1. Amandes

  1. Mangues

  1. Yaourt

  1. Thé vert

  1. Cerises

  1. Courgette

  1. poivrons

  1. Patates douces

Comment gérer la transpiration excessive et les odeurs corporelles ?

Si vous avez affaire à une odeur corporelle excessive, vous pouvez suivre quelques conseils de soins de la peau faits maison.

La meilleure façon de lutter contre les odeurs corporelles est de mélanger du peroxyde d’hydrogène et de l’eau. Pour faire la solution, mélangez une cuillère à café de peroxyde (3%) avec une tasse d’eau (8 onces). Prenez une débarbouillette et essuyez ce mélange sur les zones touchées (par exemple, les aisselles, les pieds, etc.). Les bactéries responsables des odeurs peuvent être détruites par ce processus.

Lavez souvent vos vêtements d’entraînement si la transpiration est la principale cause des odeurs corporelles. Les bactéries se reproduisent dans les vêtements moites.

Ayez une alimentation plus saine. Tenir à l’écart des aliments qui provoquent des odeurs corporelles. Cependant, si vous avez l’intention d’apporter des changements drastiques à votre régime alimentaire, parlez-en d’abord à votre médecin ou à votre diététiste.

Consultez votre médecin si vous souffrez de transpiration excessive, également appelée hyperhidrose. Si vous souhaitez un traitement plus agressif contre la transpiration intense, il existe plusieurs options. La transpiration excessive peut également être causée par certaines conditions médicales. Un médecin peut diagnostiquer et prescrire des traitements pour vous.

Conseil de pro : suivez un régime sain et nutritif

Les conseils maison suivants pour les soins de la peau en été et en hiver vous aideront à rester en bonne santé pendant les changements de saison.

  1. Ramassez quelques fruits et légumes de saison

De nos jours, la plupart des fruits et légumes sont disponibles toute l’année ; consommer des aliments de saison, cependant, a ses propres avantages. Assurez-vous de toujours choisir des aliments fraîchement récoltés pour en tirer le meilleur parti. Les mangues, les baies, les prunes, les oranges, la pastèque, les tomates, le céleri, etc. sont tous bons pour vous.

  1. Réduisez la taille de votre repas

En raison du temps chaud en été, la nourriture prend plus de temps à digérer et vous ne pouvez pas trop manger. La meilleure chose à faire le soir est d’éviter les repas lourds la nuit.

  1. Buvez du jus frais au lieu de boissons froides

L’été vous donne souvent plus soif, ce qui vous amène à boire plus de boissons froides et de boissons énergisantes qui peuvent causer des problèmes de santé au fil du temps. Vous pouvez boire différents jus, comme du jus d’orange ou du jus de melon chaque fois que vous avez soif.

  1. Assurez-vous de manger plus d’aliments rafraîchissants pour le corps

Restez hydraté et au frais en mangeant plus d’aliments rafraîchissants pour le corps. Assurez-vous de manger plus de pastèque, d’eau de coco, de sésame, de menthe, de graines de fenouil, de concombres et d’autres aliments sains.

  1. Choisissez des collations plus légères pour vous gaver

Déposez ces collations frites que vous avez mangées pendant les hivers ; grignotez plutôt des noix, des graines, des mélanges montagnards, des fruits et d’autres options plus légères.

  1. Restez hydraté

Garder votre corps hydraté et fonctionner au mieux est extrêmement important, alors assurez-vous de boire beaucoup d’eau chaque jour. Gardez votre corps bien hydraté en buvant 8 à 10 verres d’eau par jour. Boire de l’eau extrêmement froide ne fera que nuire à votre santé.

FAQ

Comment maintenir sa routine de soin en été ?

Suivez une routine de soins de la peau tous les jours, une fois le matin et une fois avant d’aller au lit. Nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau. Cette routine de base est appelée la routine CTM. De plus, pour maintenir votre routine de soins de la peau, pratiquez ces choses pour garder votre peau en bonne santé.

  • Assurez-vous de rester hydraté.

  • Chaque semaine, changez vos taies d’oreiller.

  • Assurez-vous que vos cheveux sont lavés ou enveloppés avant d’aller au lit.

  • Appliquez un écran solaire 15 minutes avant de sortir tous les jours.

Lire aussi  Soins de la peau de la mousson : 10 conseils pour garder cet éclat intact en cette saison des pluies

La peau change-t-elle avec les saisons ?

Saviez-vous que votre peau change selon les saisons, ce qui entraîne une allergie cutanée saisonnière ? L’humidité et la température augmenteront à nouveau à mesure que le temps continuera de se réchauffer. La saleté et les cellules mortes de la peau peuvent s’accumuler à la surface de votre peau, la rendant plus grasse et plus lourde.

Quelle est la différence entre les soins d’hiver et d’été ?

En ce qui concerne les soins de la peau en hiver, l’hydratation, le rajeunissement et la protection sont tous des considérations importantes. Les crèmes riches et apaisantes sont idéales pour hydrater et cicatriser la peau. Pour éliminer les polluants et les impuretés pendant l’été, utilisez une mousse légère ou un gel nettoyant.


MENU

Retour