Soins de la peau sèche en hiver : routines du matin au soir que votre peau va adorer !


Lorsque vous passez d’étés moites à des hivers secs, il est important de modifier votre routine de soins de la peau en fonction des conditions météorologiques froides. Les vents secs font perdre rapidement de l’humidité à votre peau. Cela peut aggraver l’état des beautés à la peau sèche. Il est donc idéal de suivre un routine de soin pour peaux sèches en hiver.

Pendant que vous remplacez vos hydratants légers par une lotion plus riche et vos gels nettoyants par des crèmes, il est également important d’inclure un double nettoyage, une exfoliation et une routine complète de soins de la peau de nuit dans votre routine de soin peau sèche en hiver pour que votre peau ne soit pas terne et déshydratée. Voici un guide rapide sur AM to PM routines de soins pour peaux sèches en hiver.

  • 1. Routine de soin AM pour les peaux sèches en hiver
  • 2. Routine de soin en après-midi pour les peaux sèches en hiver


1. Routine de soin AM pour les peaux sèches en hiver

Lakmé Deep Cleanser Cleansing Milk - routine de soin pour peaux sèches en hiver

Étape 01 : Nettoyer

Même s’il fait froid dehors, votre routine de nettoyage ne peut pas être négligée. En hiver, il est idéal de troquer vos nettoyants moussants contre des nettoyants crèmes. Votre peau manque déjà d’humidité en hiver et les nettoyants agressifs ne feront que dépouiller votre peau des huiles naturelles, la rendant plus sèche. Par conséquent, il est idéal de supprimer les nettoyants plus puissants et de les remplacer par des nettoyants en crème doux.

Les nettoyants en crème nettoient la peau en douceur et conviennent aux peaux sèches, exactement ce que votre routine de soin peau sèche en hiver Besoins. La Lakmé Deep Cleanser Lait Démaquillant est votre meilleur pari cette saison. Imprégné de la bonté de l’avocat et du laitce nettoyant doux élimine la saleté et les impuretés et emprisonne l’humidité jusqu’à 12 heures. Alternativement, vous pouvez utiliser Dermalogica Nettoyant Ultracalmant qui aide à calmer et rafraîchir les rougeurs associées à la peau sensibilisée.

Lakmé Absolute Pore Fix Toner - routine de soins pour peaux sèches

Étape 02 : Tonalité

Bien que les astringents aident à nettoyer la peau, à resserrer les pores et à assécher l’excès de sébum, elle peut s’avérer un peu trop sèche pendant les mois d’hiver. Les astringents peuvent, en fait, être une recette pour le désastre si vous les incluez dans votre routine de soin peau sèche en hiver. Il est donc idéal de passer à un toner hydratant pour des bienfaits cutanés similaires.

Nous vous suggérons de mettre la main sur Lakmé Absolute Pore Fix Toner sans alcool, réduit le dessèchement, élimine les traces d’impuretés et nourrit mieux la peau.

Un toner pour le visage prépare non seulement votre peau pour les hydratants et les sérums, mais vous aide également à vous débarrasser de l’excès de sébum et de la saleté tenace. Cependant, ne le considérez pas comme un substitut à un nettoyant. Un toner est en fait un crédit supplémentaire à votre routine soin peau sèche.

Pond's Rose Body Lotion - routine de soins pour peaux sèches

Étape 03 : Hydrater

Hydrater votre peau pendant les mois secs d’hiver est la clé d’une peau hydratée et saine. Nous vous suggérons de jeter votre crème hydratante légère et d’inclure une lotion pour le corps plus riche dans votre routine de soin peau sèche en hiver.

Les hydratants légers sont pour les mois les plus chauds. Les crèmes et lotions plus fines vous laisseront des plaques sèches lorsqu’elles sont utilisées en hiver. Par conséquent, en hiver, vous devez passer à des crèmes plus riches qui gardent votre peau sèche nourrie et hydratée tout au long de la journée. Une lotion plus riche comme la Lotion pour le corps à la rose des étangs peut faire l’affaire pour vous. Non seulement il hydrate la peau, mais il est également doté d’un parfum de rose longue durée. Gagnant-gagnant !

Protégez votre peau sèche en hiver

Étape 04 : Protégez

Sortir sans appliquer de crème solaire est le plus grand péché cutané que vous commettez probablement. Que vous ayez la peau sèche, la peau grasse ou la peau mixte, la protéger du soleil peut vous éviter un million d’autres problèmes de peau (pensez à la pigmentation, aux coups de soleil, au vieillissement prématuré et aux taches brunes). Quelle que soit la météo, vous avez besoin d’un écran solaire tout au long de l’année.

Pour garder votre peau protégée des rayons UV agressifsnous vous suggérons d’utiliser le Lakmé Sun Expert Ultra Matte SPF 30 PA++ Lotion après l’application de la crème hydratante. Et assurez-vous de réappliquer de la crème solaire toutes les trois à quatre heures. Pour une nouvelle demande, le Lakmé Sun Expert Ultra Mat SPF 40 Pa+++ Compact est une option idéale. De cette façon, votre maquillage restera intact même avec des retouches.


2. Routine de soin en après-midi pour les peaux sèches en hiver

Routine de soin en après-midi pour les peaux sèches en hiver

Étape 01 : Enlevez le maquillage

Avant de penser à commettre un autre péché de peau (frapper les draps sans se démaquiller), voici un doux rappel que dormir avec du maquillage peut obstruer les pores et rendre votre peau plus sujette aux éruptions cutanées. Vous ne voulez pas ce genre de négativité dans votre vie, n’est-ce pas ? Alors, voici une solution!

Lire aussi  Le Dr Kiran Lohia, expert de la peau, partage la meilleure routine de soins de la peau pour 5 problèmes de peau courants

Optez pour une eau micellaire hydratante comme la Ponds Eau Micellaire Vitaminée Hydratante Aloe Vera qui va nettoyer, hydrater et purifier votre peau. Infusé des bienfaits de l’aloe vera, ce l’eau micellaire est un miracle élixir pour toutes les peaux sèches. L’aloe vera s’attaque à la peau sèche et squameuse et ses propriétés hydratantes aident à apaiser la peau. Donc, si vous avez l’habitude d’atteindre directement votre nettoyant après être rentré chez vous, nous vous suggérons d’inclure une étape supplémentaire dans votre PM routine de soins pour peaux sèches en hiver.

Nettoyez votre peau

Étape 02 : Nettoyer

Juste parce que vous avez ajouté une étape supplémentaire à votre routine de soin de nuit (lisez l’étape 01), ne signifie pas que vous pouvez complètement ignorer l’utilisation d’un nettoyant. Lorsque vous effectuez un double nettoyage, vous aidez votre peau à se débarrasser de toute la saleté, la poussière, les bactéries et autres polluants nocifs sans la dépouiller de ses huiles naturelles.

Prenez une noisette du même nettoyant que vous avez utilisé le matin, massez-le sur votre peau et rincez à l’eau tiède. Ton routine de soin peau sèche en hiver a certainement besoin d’un double nettoyage, car lorsque vous le suivrez avec vos crèmes et sérums réparateurs pour la peau, ils fonctionneront plus efficacement.

Gommage pour soins peaux sèches en hiver

Étape 03 : exfolier (deux fois par semaine)

La peau sèche donne lieu à des peaux mortes, et par conséquent, vous devez exfolier au moins une ou deux fois par semaine en hiver. Idéalement, vous devez exfolier votre peau au moins trois fois par semaine. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et autres impuretés, révélant un éclat sain. Il stimule le renouvellement cellulaire sain de la peau et améliore l’apparence de votre teint, le rendant doux, lisse et éclatant.

Mettez la main sur le Gommage énergisant à la noix de coco et au café St. Ives et offrez à votre peau les bienfaits du café et de la noix de coco. Pressez une petite quantité sur le bout de vos doigts et massez gommage sur peau humide en petits mouvements circulaires tout en appliquant une légère pression. Masser une minute avant de rincer à l’eau tiède. Séchez votre peau. L’exfoliation est une étape cruciale de votre routine de soin peau sèche en hiver.

soins de la peau sèche en hiver routine du matin au soir

Étape 04 : Sérum hydratant ou crème de nuit

Le saviez-vous que la nuit, votre peau passe du mode ‘protéger’ au mode ‘réparer’ ? Oui, votre peau se renouvelle du jour au lendemain et c’est pourquoi les soins de nuit revêtent une telle importance. Étant donné que votre peau est plus sujette à la perte d’hydratation pendant la nuit, elle donne à votre produits de soins de la peau une chance de fournir une hydratation maximale. Cela stimule à son tour le processus de régénération cellulaire et aide à lutter contre les premiers signes du vieillissement.

Vous pouvez alterner entre une crème et un sérum. Essaie le Ponds Gold Radiance Crème de Nuit Jeunesse qui est infusé avec les bienfaits des vitamines A et B3 et du véritable or précieux. Il aide à réduire la matité, les taches brunes, les ridules, les rides et la sécheresse. Alternativement, vous pouvez utiliser le Lakmé Absolute Ideal Tone Concentré de Nuit Rénovateur qui est infusé d’extrait de fruit d’ananas connu pour son exfoliation douce. Inclure un sérum dans votre routine soin peau sèche peut faire des merveilles sur votre peau.

FAQ sur la routine de soins de la peau pour les peaux sèches :

Q. Pourquoi mon visage est-il si sec en hiver ?

UN. Les vents froids et secs des mois d’hiver font que votre peau perd rapidement son humidité. En fait, votre peau perd un quart de sa capacité à retenir l’humidité par temps froid. En conséquence, votre peau est sèche, gercée, squameuse et tendue.

Q. Quelle carence cause la peau sèche ?

UN. Une carence en vitamines B12, B3 et B6 provoque sécheresse, démangeaisons et problèmes de peau sèche. Le manque de vitamine C peut montrer des signes précoces de vieillissement et le manque de vitamine A peut entraîner un dessèchement de la peau.

Q. Comment hydratez-vous votre peau pendant la nuit ?

UN. Certains des meilleurs du jour au lendemain soins peaux sèches comprennent l’application d’huile de noix de coco sur votre visage avant d’aller vous coucher, l’application d’une crème pour les pieds et la couverture de chaussettes, le sommeil avec un masque de nuit et l’application de gelée de pétrole sur les zones sèches pour une alimentation supplémentaire.


MENU

Retour