Soins de la peau sans danger pour la grossesse : quoi utiliser et quoi éviter


Les félicitations sont de mise alors que vous vous préparez à ce que votre paquet de joie entre dans ce monde. Mais au fur et à mesure que votre corps se prépare pour le bébé, cela peut donner lieu à un certain nombre de défis pour une future mère. Bien que vous deviez rester à l’écart de l’alcool (désolé !) Et éviter les fruits comme la papaye et l’ananas, vous devez également dire adieu à certaines habitudes de soins de la peau jusqu’à l’arrivée de votre tout-petit. Avant, nous avons répertorié les soins de la peau sans danger pour la grossesse que vous devez suivre pour garder votre peau en bonne santé.

  • Fais:
  • Ne le faites pas:


Fais:

Fais:

Utilisez un écran solaire

Bien que la crème solaire reste un élément essentiel des soins de la peau, elle est particulièrement importante pendant la grossesse. La grossesse peut rendre votre peau plus sensible au soleil et l’application d’un écran solaire adapté à votre type de peau traitera non seulement cela, mais aidera également à contrôler le mélasma, les taches brunes et la peau terne.

S'en tenir à une routine de soins de la peau de base

S’en tenir à une routine de soins de la peau de base

Être à l’aise dans les produits que vous utilisez est essentiel, surtout lorsque votre corps subit de nombreux changements rapides. Donc, si jamais vous avez des doutes ou si vous êtes simplement dépassé, respectez votre routine CTM de base. Mais utilisez simplement des ingrédients sans danger pour la grossesse tels que l’acide glycolique, l’acide lactique, la niacinamide, l’acide ascorbique L, l’acide azélaïque et l’acide hyaluronique. Pour hydrater, utilisez des ingrédients naturels tels que le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’huile de noix de coco et l’huile d’églantier.

Incluez un sérum à la vitamine C dans votre routine

Incluez un sérum à la vitamine C dans votre routine

La vitamine C est un excellent antioxydant et sans danger pendant la grossesse. Il aide à réparer les tissus, à guérir et à garder votre peau saine et éclatante. Il réduit l’apparence de l’hyperpigmentation et des taches brunes causées par Melasma.


Ne le faites pas:

Ne le faites pas:

Exfolier régulièrement

Exfolier régulièrement réduira l’apparence des pores dilatés, estompera les taches brunes et les imperfections. Il aide votre hydratant à pénétrer correctement dans votre peau en éliminant les cellules sèches et mortes de la peau, en aidant à réduire et à prévenir les vergetures. Pour de meilleurs résultats, exfoliez votre ventre, votre poitrine et vos hanches une fois par semaine et votre visage deux fois par semaine.

Utilisez des ingrédients durs

Utilisez des ingrédients durs

Les traitements anti-acné et anti-âge habituels, comprenant des ingrédients tels que le rétinol, l’acide salicylique, l’isotrétinoïne, le peroxyde de benzoyle et la clindamycine sont excellents sinon, mais doivent être évités à tout prix pendant la grossesse pour éviter des complications avec le bébé plus tard. Bien sûr, ils ne sont tous dangereux que lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, mais mieux vaut être à l’abri dès le départ, n’est-ce pas ?

La cire

La cire

La peau devient deux à trois fois plus sensible pendant cette période, ce qui rend l’épilation à la cire une épreuve beaucoup plus douloureuse à traverser et cela n’en vaut tout simplement pas la peine. Essayez de changer vos méthodes d’épilation et nous suggérons des rasoirs plutôt que des crèmes dépilatoires chimiques car la peau est extrêmement sensible et sujette aux allergies et aux éruptions cutanées pendant la grossesse.

Dormez sur votre routine de soins de la peau

Dormez sur votre routine de soins de la peau

Il est naturel de se laisser facilement submerger par tant de choses à faire et à ne pas faire dans tous les aspects de votre vie en ce moment, mais ne sautez pas complètement votre routine de soins de la peau. Il est essentiel de suivre au moins une routine de soins de la peau de base pour éviter des changements irréversibles ultérieurs qui pourraient facilement être évités par de simples soins de la peau maintenant.

Subir des traitements chimiques

Subir des traitements chimiques

Avec l’acné et le mélasma, vous pourriez être tentée de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne pour un peeling chimique. NE LE FAITES PAS. Tout traitement de beauté ou soin du visage impliquant le moindre élément électrique touchant votre peau doit être évité à tout prix. Évitez les peelings chimiques, les chirurgies esthétiques et les lasers.


MENU

Retour