Soins de la peau de la mousson : 10 conseils pour garder cet éclat intact en cette saison des pluies


Après la chaleur torride de l’été, la mousson vient comme un soulagement. La température est enfin supportable, il y a beaucoup de verdure autour et une brise fraîche vous accueille lorsque vous sortez. Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de pros à surveiller au cours de cette saison, n’oubliez pas que la saison des pluies s’accompagne de son lot de problèmes de peau. À mesure que le temps devient imprévisible et que le taux d’humidité augmente, votre peau a du mal à s’adapter aux changements et à conserver son éclat. Une bonne routine de soins de la peau de la mousson doit être suivie pour lutter contre cela. Ceux qui ont la peau grasse et sujette à l’acné peuvent également avoir du mal pendant cette saison à essayer de contrôler tout l’excès d’huile sur leur visage.

À mesure que le temps change, il est également important de changer votre routine de soins de la peau. L’utilisation de produits légers et le suivi d’une routine de soins de la peau à la mousson peuvent éviter les problèmes. Outre les bases du nettoyage, de la tonification et de l’hydratation, vous devez également suivre quelques conseils qui garderont votre peau dans une santé optimale tout au long de la saison. Dans cet article, nous avons répertorié 12 conseils importants pour les soins de la peau de la mousson qui devraient être ajoutés immédiatement à votre routine pour une peau saine et sans problème.

  • Conseils rapides pour les soins de la peau de la mousson
  • 1. Utilisez un nettoyant sans savon
  • 2. L’exfoliation est la clé
  • 3. Optez pour un maquillage minimal
  • 4. Utilisez un toner
  • 5. Ne sautez pas la crème solaire
  • 6. Utilisez un masque à l’argile
  • 7. Appliquez une crème hydratante
  • 8. N’oubliez pas les zones sensibles
  • 9. Inclure de la vitamine C
  • 10. Utilisez de la poudre antifongique
  • FAQ sur les conseils de soins de la peau de la mousson


Conseils rapides pour les soins de la peau de la mousson

Conseils rapides pour les soins de la peau de la mousson

Il est important de garder votre peau sèche mais hydratée pendant la saison des pluies pour prévenir les infections fongiques et bactériennes. Avec ces conseils de soins de la peau de la moussonvotre peau restera saine et magnifique tout au long de la saison. Faites défiler vers le bas pour les lire tous.


1. Utilisez un nettoyant sans savon

Utilisez un nettoyant sans savon

Les nettoyants sans savon sont doux et n’enlèvent pas à la peau ses huiles naturelles, qui sont essentielles en toutes saisons. Quel que soit votre type de peau, passez à un sans savon lavage du visage pendant la mousson assaisonnez pour vous débarrasser de la saleté et de l’huile sans assécher votre peau. N’oubliez pas de ne pas trop laver votre visage, 2 à 3 fois par jour suffisent même s’il est gras. Un lavage excessif entraînera une production excessive de sébum et causera des problèmes tels que des pores obstrués et des éruptions cutanées.


2. L’exfoliation est la clé

L'exfoliation est la clé

Une exfoliation régulière devrait faire partie de votre routine de soins de la peau de la mousson. Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et donne à la peau un éclat sain. Frotter votre peau 2 à 3 fois par semaine augmente également la circulation sanguine qui aide à éliminer les toxines. Lorsque la couche de cellules mortes de la peau est retirée, vos produits de soin seront mieux absorbés. Outre le gommage à domicile, optez pour des traitements comme la microdermabrasion et les peelings chimiques pour prévenir les infections et garder la peau propre.


3. Optez pour un maquillage minimal

Optez pour un maquillage minimal

Si vous portiez moins de maquillage ou pas de maquillage du tout pendant l’été, nous vous suggérons de continuer pendant la mousson. Lourd looks de maquillage ne resteront pas en place et il y a aussi une chance qu’ils bloquent les pores de votre peau. Optez pour des produits comme les crèmes CC pour uniformiser votre teint, car cela vous donnera une peau impeccable moins la lourdeur du fond de teint et du correcteur. Cela permettra à votre peau de respirer. Évitez également les rouges à lèvres, utilisez plutôt des baumes à lèvres teintés, qui nourriront vos lèvres tout en leur donnant une teinte naturelle.


4. Utilisez un toner

Utiliser un toner

L’augmentation de l’humidité rendra votre peau collante et grasse, l’utilisation d’un tonique est donc importante pendant l’été. Assurez-vous d’ajouter un toner sans alcool dans votre routine de soins de la peau de la mousson pour la garder saine et non grisy. Recherchez-en un avec des ingrédients antioxydants comme le thé vert ou l’acide glycolique pour maintenir des niveaux de pH sains, resserrer les pores dilatés et contrôler les imperfections et l’acné. L’utilisation d’un toner après le nettoyage est très importante pour se débarrasser des résidus de saleté et rétrécir les pores.


5. Ne sautez pas la crème solaire

Ne sautez pas la crème solaire

Lire aussi  8 coiffures pour booster le volume des cheveux fins à essayer RN !

Une erreur que la plupart des gens commettent dès le début de la saison de la mousson est de renoncer à la crème solaire. Ce n’est pas parce que le soleil est caché par les nuages ​​qu’il n’a aucun effet sur votre peau. Les puissants rayons UV peuvent facilement pénétrer et endommager votre peau. L’utilisation d’un écran solaire est donc indispensable tout au long de l’année et pas seulement en été. Ajoutez un écran solaire non gras à votre routine de soins de la peau à la mousson si votre peau devient grasse. Utilisez un écran solaire avec un FPS minimum de 30 pour une protection complète et n’oubliez pas de le réappliquer toutes les quelques heures.


6. Utilisez un masque à l’argile

Utiliser un masque à l'argile

L’été et la mousson sont deux saisons où il devient difficile de contenir l’excès de pétrole. Les niveaux élevés d’humidité sont à blâmer pour cela. En plus d’une routine de soins de la peau de base, il est important d’utiliser également un masque facial au moins deux fois par semaine. Ajouter un Masque à l’argile à votre routine de soins de la peau de la mousson pour absorber tout l’excès de sébum et garder le gras à distance. Ceux qui contiennent de l’aloès, du thé vert ou d’autres ingrédients antibactériens élimineront les bactéries et les impuretés qui provoquent des éruptions cutanées. UN Masque facial bricolage multani mitti ou Fuller’s Earth sera aussi super.


7. Appliquez une crème hydratante

Appliquer une crème hydratante

Contrairement à la croyance populaire, vous faites besoin d’une crème hydratante même pendant la saison des pluies. Une crème hydratante est un must pour chaque type de peau et à tout moment de l’année. Il garde votre peau hydratée et hydratée, ce qui signifie que votre peau n’a pas à faire des heures supplémentaires pour produire un excès de sébum. Eh bien, une peau hydratée reste plus jeune et a moins de problèmes de peau. Par conséquent, il est nécessaire d’ajouter une crème hydratante à votre routine de soins de la peau de la mousson. Assurez-vous d’utiliser une formule légère et non grasse avec des ingrédients naturels comme l’aloès et acide hyaluronique pour garder votre peau saine et heureuse.


8. N’oubliez pas les zones sensibles

N'oubliez pas les zones sensibles

Les zones sensibles de votre peau, comme les lèvres et le contour des yeux, sont plus fines que le reste de votre visage. Cela signifie qu’il nécessite une attention supplémentaire. Lors de l’élaboration de votre routine de soins de la peau à la mousson, n’oubliez pas de prendre cela en considération. Utiliser un gommage des lèvres pour se débarrasser de la sécheresse et de la peau squameuse et utiliser un baume à lèvres tous les jours, surtout la nuit. N’oubliez pas d’ajouter une crème pour les yeux dans votre routine PM pour traiter des problèmes comme la sécheresse, les cernes et les yeux gonflés. Cela devrait être suivi toute l’année et pas seulement dans le saison de la mousson.


9. Inclure de la vitamine C

Inclure la vitamine C

Vitamine C est un antioxydant puissant qui maintient les problèmes de santé et de peau à distance. Il renforce votre système immunitaire et aide à combattre les infections. Nous vous suggérons d’ajouter des aliments riches en vitamine C à votre alimentation pour combattre les infections. Buvez du jus d’orange et mangez d’autres agrumes pour augmenter votre apport en vitamine C. Vous devriez également ajouter un sérum à la vitamine C dans votre routine de soins de la peau à la mousson pour maintenir cet éclat sain. Il combat les bactéries, retarde les signes du vieillissement et réduit les imperfections et les cicatrices pour vous donner une peau radieuse et sans défaut.


10. Utilisez de la poudre antifongique

Utilisez de la poudre antifongique

Tout en prenant soin de votre visage, n’oubliez pas que votre corps a aussi besoin d’attention. La saison de la mousson invite à de nombreuses infections cutanées. L’humidité de l’air rend la peau humide et provoque l’humidité, l’eau sale et les flaques d’eau peuvent également provoquer une infection des pieds. Il est nécessaire de saupoudrer un peu de poudre antifongique après avoir pris une douche tous les jours pendant la saison de la mousson pour éviter les infections. Appliquez-le dans les plis de la peau où les chances de développer une infection sont plus élevées.


FAQ sur les conseils de soins de la peau de la mousson

FAQ sur les conseils de soins de la peau de la mousson

Q. Quelle crème est la meilleure pendant la saison des pluies ?

UN. Le taux d’humidité élevé rend votre peau grasse pendant la saison de la mousson. L’utilisation d’une crème épaisse empêchera votre peau de l’absorber et de la laisser à la surface de la peau. Cela peut rendre votre peau grasse. Il est important d’investir dans une crème hydratante légère et une lotion pour le corps pendant la saison de la mousson.

2) La mousson cause-t-elle de l’acné ?

UN. La mousson peut apporter beaucoup de problèmes de peau, l’acné étant l’un d’entre eux. Votre peau devient collante et grasse pendant la saison de la mousson, ce qui entraîne des pores obstrués et, éventuellement, de l’acné et des éruptions cutanées. Il est donc important d’utiliser des produits qui élimineront l’excès de sébum. Les masques à l’argile et les nettoyants pour le visage en profondeur fonctionnent bien.

Lire aussi  Huile De Vitamine E Pour Le Visage - Bienfaits, Précautions Et Comment L'utiliser


MENU

Retour