Soins de la peau à la maison : 7 remèdes pour avoir une peau saine et éclatante


La route vers une peau saine et éclatante ne doit pas nécessairement être coûteuse. En fait, avec les bons choix de style de vie et quelques ingrédients de votre cuisine, vous pouvez obtenir une peau parfaite et belle. Plus vous utilisez de produits quotidiennement, plus vous risquez d’exposer votre peau à des produits chimiques et à d’autres ingrédients nocifs. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs ou, mieux encore, d’utiliser des ingrédients naturels de la cuisine pour vos rituels de soins de la peau à domicile. Vous pouvez commencer par inclure quelques ingrédients naturels dans votre routine quotidienne de soins de la peau à la maison, puis vous efforcer de passer à une routine de soins de la peau entièrement naturelle.

Nous vous aiderons à y parvenir, des masques de soins de la peau aux gommages pour les peaux ternes, votre corps va adorer tous ces remèdes naturels de soins de la peau à la maison. Mais avant de commencer à le faire, il est également important de suivre quelques conseils importants qui constituent un moyen sûr d’obtenir une peau saine.

  • 1. Conseils pour obtenir une peau éclatante
  • 2. Des remèdes naturels pour avoir une peau éclatante
  • – Nettoyant naturel
  • – Tonique aux feuilles de thé
  • – Gommage peaux ternes
  • – Masque anti-âge
  • – Gommage corporel détoxifiant
  • – Masque apaisant pour les yeux
  • – Gommage pour des lèvres douces et roses
  • 3. FAQ sur les soins de la peau à domicile


1. Conseils pour obtenir une peau éclatante

Astuces pour avoir une peau éclatante

Suivez les conseils ci-dessus avec des soins naturels de la peau à la maison et une peau éclatante ne sera plus un rêve lointain.


2. Des remèdes naturels pour avoir une peau éclatante

Remèdes naturels pour avoir une peau éclatante

Jetons maintenant un coup d’œil à sept des meilleures solutions de beauté naturelles à domicile.


– Nettoyant naturel

Nettoyant naturel

Terre à foulon ou Multani mitti est considéré comme un excellent nettoyant pour tous les types de peau et peut être facilement inclus dans votre routine quotidienne de soins de la peau à la maison. Pour les peaux grasses, cet ingrédient aide à contrôler le sébum, tandis que pour les autres types de peau, il aide à détoxifier en douceur.

Comment utiliser: Prenez deux cuillères à café de cette argile et ajoutez quelques gouttes d’eau de rose ou un peu de yaourt pour former une pâte. Massez doucement sur tout votre visage en mouvements circulaires pendant 30 à 60 secondes puis rincez à l’eau. Séchez et appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau.


– Tonique aux feuilles de thé

Tonique aux feuilles de thé

Le toner peut sembler une étape inutile dans les routines de soins de la peau pour la plupart des femmes, mais ce n’est pas vrai. Il aide à éliminer la saleté et les résidus de maquillage du visage, contrôle les huiles et aide à réduire les pores dilatés. Utilisant un toner naturel sera encore meilleur, car il offrira beaucoup plus d’avantages. Apprendre comment faire ce toner ci-dessous pour l’ajouter à votre routine de soins de la peau à la maison.

Comment utiliser: Faites infuser les feuilles de thé blanc dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, puis laissez-les refroidir. Ajoutez maintenant deux gouttes d’huile essentielle de lavande et un peu de gel d’aloe vera. Bien mélanger et transférer dans un vaporisateur. Conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le après vous être lavé le visage, deux fois par jour.


– Gommage peaux ternes

Gommage pour peaux ternes

La peau terne est une préoccupation courante, l’accumulation de cellules mortes de la peau ainsi que les effets des facteurs de stress environnementaux sur la peau entraînent ce problème. L’utilisation d’un gommage au moins deux fois par semaine aide non seulement à se débarrasser de la saleté incrustée et des cellules mortes de la peau, mais favorise également la circulation, donnant ainsi à votre visage un lueur saine.

Comment utiliser: La farine d’avoine est considérée comme l’une des plus efficaces soins de la peau remèdes maison pour éliminer les cellules mortes de la peau et la peau terne. Il est assez doux pour être utilisé sur le visage et aide à calmer la peau irritée. Prenez une demi-tasse de flocons d’avoine cuits et ajoutez trois cuillères à soupe de miel, de cassonade et de lait. Bien mélanger et masser cette pâte granuleuse sur votre peau pendant quelques minutes avant de laver.


– Masque anti-âge

Masque anti-âge

L’application du jus ou de la pulpe de différents fruits et légumes peut être très efficace pour traiter divers problèmes de peau. Depuis signes de vieillissement commencent à apparaître de plus en plus tôt chez les femmes ces jours-ci, nous recommandons un masque anti-âge que vous pouvez inclure dans votre routine quotidienne de soins de la peau à la maison.

Comment utiliser: Dans un blender, mettre la moitié d’une papaye fraîche, une cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à soupe de jus de citron frais et un blanc d’œuf. Mélangez le mélange et appliquez la pâte sur le visage et le cou à l’aide d’un pinceau. Détendez-vous pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec, puis rincez à l’eau tiède.

Lire aussi  6 bienfaits du sérum à la vitamine C pour votre visage


– Gommage corporel détoxifiant

Gommage corporel détoxifiant

En ce qui concerne les soins de la peau et le désir d’avoir une peau éclatante, nous pensons toujours à notre visage ou à la peau de notre visage, mais le reste de notre corps a également besoin de soins et d’attention. Comme la peau de votre corps est plus épaisse que celle de votre visage, vous n’avez pas besoin de la frotter trop souvent, une fois par semaine suffit.

Comment utiliser: Faire tremper une demi-tasse de riz et moudre dans un mélangeur, ajouter une demi-tasse de cassonade et de lait de coco. Vous devriez obtenir une pâte à texture granuleuse, utilisez-la comme détoxifiant traitement de la peau à domicile. Concentrez-vous sur des zones comme les coudes, les chevilles et les genoux. Massez quelques minutes sur toutes les parties de votre corps et rincez.


– Masque apaisant pour les yeux

Masque apaisant pour les yeux

Qu’est-ce qu’un visage éclatant avec un contour des yeux fatigué et sombre ? Pas la meilleure vue, non ? Par conséquent, lorsque nous suggérons des remèdes maison pour les soins de la peau, nous nous assurons de ne manquer aucune partie du corps. Un apaisant masque pour les yeux calmera la zone délicate du contour des yeux et aidera à résoudre des problèmes tels que les poches et les cernes.

Comment utiliser: Râpez un concombre froid sur une serviette en papier, puis enveloppez-le ou roulez-le et comprimez-le un peu avec votre paume. Placez-le sur vos yeux, asseyez-vous et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes pour apaiser et calmer instantanément vos yeux.


– Gommage pour des lèvres douces et roses

Gommage pour des lèvres douces et roses

Alors, vous avez un gommage pour votre visage et un pour votre corps. Et vos lèvres ? La peau de vos lèvres se régénère plus rapidement que les autres parties et ne pas éliminer cette accumulation de peau morte entraînera une décoloration et une sécheresse. Ne vous inquiétez pas, notre liste de remèdes maison pour les soins de la peau comprend également un gommage pour vos lèvres qui vous rendra lisse, lèvres douces et roses.

Comment utiliser: Prenez deux cuillères de sucre et ajoutez une cuillère à café d’huile de noix de coco et de miel avec quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien et massez vos lèvres avec ce mélange pendant quelques minutes. Ensuite, laissez-le rester sur vos lèvres comme un masque pendant quelques minutes de plus avant de le laver.


3. FAQ sur les soins de la peau à domicile

FAQ sur les soins de la peau à domicile

Q. Comment puis-je faire briller mon visage naturellement ?

UN. Pour obtenir une peau éclatante et sainevous devez suivre une bonne routine de soins de la peau, adopter un mode de vie sain, manger des aliments nutritifs et dormir suffisamment. Tout cela, associé à des remèdes maison naturels, redonnera de l’éclat à votre visage.

Q. Quels ingrédients de la cuisine sont bons pour la peau ?

UN. Votre cuisine regorge d’ingrédients bénéfiques pour la peau. Certains d’entre eux comprennent l’huile d’olive, la farine d’avoine, le concombre, le miel, la papaye, l’avocat, la tomate et plus encore.

Q. Le miel est-il bon pour le visage ?

UN. Oui, le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il a des propriétés de rétention d’humidité. Lorsqu’il est utilisé sur le visage, il maintient la peau nourrie et guérit la peau plus rapidement.


MENU

Retour