Soins de la peau 101 ! Voici comment garder votre peau saine et éclatante toute la journée, tous les jours


Comment garder une peau saine est la seule question à laquelle nous les femmes nous attaquons, dans notre vie de tous les jours ! Car, qui n’aime pas afficher une peau claire et sans défaut ?! Prendre soin de sa peau est devenu aussi important que prendre soin de sa santé. Avec un million de produits de soins de la peau disponibles sur le marché aujourd’hui, vous n’avez vraiment aucune raison de vous plaindre ! Mais en plus d’investir dans les meilleurs produits de soins de la peau, il est également important que vous gardiez sous contrôle vos habitudes quotidiennes de soins de la peau. Le plus souvent, nous ne savons pas ce que bonne méthode de nettoyage est ou quelle température d’eau on devrait utiliser pendant la douche. Et ces petites choses comptent le plus, surtout quand il s’agit de soins de la peau.

Notre peau est constamment exposée à la chaleur, à la pollution, à la poussière, à la crasse, aux huiles et à d’autres impuretés qui entraînent finalement des problèmes tels que l’acné, les éruptions cutanées, la pigmentation, l’inflammation, les démangeaisons, les irritations et les signes prématurés du vieillissement. Pour surmonter ces problèmes de peau, il est préférable de commencer vos soins de la peau à partir de zéro. Abandonnez les mauvaises habitudes quotidiennes qui ruinent votre teint et votre texture de peau et vous verrez une différence notable dans la santé de votre peau.

Pour vous aider à garder votre peau en pleine forme, voici quelques conseils efficaces pour comment garder une peau saine et éclatante

  • 1. Lavez régulièrement, mais évitez de trop laver
  • 2. Séchez toujours votre peau en tapotant
  • 3. L’exfoliation est essentielle
  • 4. Hydrater, hydrater, hydrater
  • 5. Utilisez une protection solaire tout au long de l’année
  • 6. Investissez dans des produits de soins de la peau qui correspondent aux besoins de votre peau
  • 7. Mangez sainement et moins stressé


1. Lavez régulièrement, mais évitez de trop laver

Lavez régulièrement, mais évitez de trop laver

Si vous vous demandez souvent comment garder une peau saine, la réponse est en fait assez simple. C’est en gardant votre peau bien nettoyée et hydratée ! Le nettoyage est la clé d’une peau saine et éclatante, sans aucun doute. Mais garder les douches limitées à une fois par jour et le nettoyage du visage deux fois par jour est juste suffisant pour garder votre hygiène sous contrôle. Votre peau subit chaque jour de nombreux traumatismes avec une surexposition au soleil, à la pollution, à la poussière, à la saleté, aux huiles, aux bactéries et à d’autres impuretés qui privent votre peau de son humidité et de son hydratation. Il est donc nécessaire de nettoie ton visage une fois le matin et une fois avant de toucher les draps. Cependant, évitez de trop laver. Aller au-delà de deux lavages par jour peut faire plus de mal que de bien à votre peau. Un lavage excessif peut donner à votre peau une sensation de tiraillement, de sécheresse et de desquamation et parfois aussi montrer des signes de sensibilité tels que des rougeurs et des plaques. Alors, nettoyez bien mais ne lavez pas trop !


2. Séchez toujours votre peau en tapotant

Tapotez toujours votre peau pour la sécher

Frotter vigoureusement votre peau est strictement interdit ! La bonne méthode pour éliminer l’excès d’eau de votre peau consiste à la sécher en la tapotant, surtout si vous avez peau sensible. Le fait de tirer sur une serviette peut provoquer des rougeurs et une irritation de la peau, ce qui réduit considérablement la santé de votre peau. Si vous recherchez une solution efficace conseils pour garder une peau sainealors il est important de casser cette habitude RN parce que si vous vous frottez la peau avec une serviette après la douche toutes ces années, votre peau risque de perdre son élasticité. Et ce n’est pas tout ! Se frotter autour des yeux peut aggraver la situation. La peau autour des yeux est la plus fine et le frottement de cette zone peut entraîner des taches brunes. Assurez-vous d’utiliser deux serviettes distinctes, l’une pour sécher votre visage et l’autre pour sécher votre corps.


3. L’exfoliation est essentielle

Le gommage est indispensable

Alors que nous suivons religieusement un nettoyage-tonifiant-hydratant routine de soins de la peau régulièrement, on oublie souvent à quel point il est important de s’exfolier de temps en temps. Exfolier deux fois par semaine peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, à éliminer la saleté, la crasse, l’huile à la surface de la peau et à révéler une peau plus lumineuse. Vous pouvez soit préparer un exfoliant à la maison avec des ingrédients naturels tels que la cassonade et le miel, soit simplement mettre la main sur le Gommage énergisant à la noix de coco et au café St. Ives qui exfolie la peau en profondeur et laisse un éclat instantané. Comme votre peau se renouvelle la nuit, le meilleur moment pour exfolier est le matin. Si vous cherchez des conseils sur comment garder une peau sainealors inclure une exfoliation dans votre régime de soins de la peau dès maintenant !

Lire aussi  L'eau dure affecte-t-elle négativement la peau? Voici ce que vous devez savoir


4. Hydrater, hydrater, hydrater

Hydrater, hydrater, hydrater

Les avantages de hydrater votre peau sont régulièrement plus que vous ne pouvez même imaginer. Hydrater votre peau est non seulement agréable, mais rend également votre peau plus lisse et plus douce. Si tu veux gardez votre peau en bonne santé et éclatant toute la journée tous les jours, puis mettez la main sur une crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau. Votre peau vous remerciera certainement ! Qu’il s’agisse de réduire les problèmes de peau tels que l’acné et la sécheresse ou d’aider votre la peau reste jeune et jeunevous serez surpris d’apprendre que la crème hydratante est le Saint Graal de votre routine de soins de la peau. Le meilleur moment pour s’hydrater est juste après la douche lorsque la peau est humide. L’hydratation de la peau humide aide à emprisonner l’humidité et maintient votre peau hydratée pendant de plus longues heures.


5. Utilisez une protection solaire tout au long de l’année

Utilisez une protection solaire tout au long de l'année

Qu’il s’agisse de montrer des signes précoces de vieillissement ou d’entraîner des problèmes plus graves tels que le cancer de la peau, ne pas appliquer suffisamment de crème solaire avant de sortir peut avoir de graves conséquences sur votre peau. Alors que les saisons changent, votre habitude d’appliquer un écran solaire ne devrait pas! Après avoir hydraté votre peau, prenez votre crème solaire et appliquez-la sur toutes les zones exposées au soleil avant de passer à toute autre produits de maquillage. Les écrans solaires protègent votre peau du bronzage et préviennent le teint irrégulier, la pigmentation et les taches brunes. Nous vous suggérons de mettre la main sur Pond’s Sun Protect Crème solaire non grasse FPS 50 qui aide à protéger votre peau des rayons UVA et UVB. Alors que les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau et montrent les premiers signes du vieillissement, les rayons UVB, quant à eux, provoquent des coups de soleil physiques. Si vous cherchez des conseils sur comment rendre la peau sainealors l’utilisation d’un écran solaire tout au long de l’année peut être d’une grande aide.


6. Investissez dans des produits de soins de la peau qui correspondent aux besoins de votre peau

Investissez dans des produits de soins de la peau qui correspondent aux besoins de votre peau

Les produits de soins de la peau peuvent faire des merveilles pour améliorer la santé de votre peau uniquement si les produits utilisés sont formulés pour votre type de peau et correspondent aux besoins de votre peau. Par exemple, en utilisant une formule à base de gel sur la peau grasse peut simplement augmenter le caractère gras de votre peau ou l’utilisation d’une formule en poudre sur une peau sèche peut laisser votre peau plus inégale qu’auparavant. Il est donc important de connaître votre produits de soins de la peau bien avant d’y entrer, sur votre peau. Si nécessaire, faites toujours un test de patch avant d’appliquer le produit partout, pour plus de sécurité, surtout si vous avez la peau sensible. L’utilisation de produits contenant des produits chimiques agressifs peut provoquer des démangeaisons et des irritations sur votre peau sensible. Si vous désirez une peau saine et éclatante, la seule façon d’y parvenir est d’utiliser des produits qui complètent la texture de votre peau.


7. Mangez sainement et moins stressé

Manger sainement et moins stresser

Deux des meilleurs conseils de soins de la peau pour toute personne, quel que soit son type de peau, mange sainement et stresse moins. Ce sont les conseils les plus simples et les plus efficaces pour garder votre peau saine et jeune. Augmentez votre consommation de légumes à feuilles vertes, de fruits, de protéines maigres et de grains entiers et évitez de consommer des graisses malsaines, des glucides transformés ou raffinés et des aliments gras. Manger des aliments bons pour la peau et des aliments riches en antioxydants et en flavonoïdes peut favoriser une peau radieuse. Inculquer une alimentation saine à votre mode de vie peut favoriser une peau d’apparence plus jeune.

Un stress incontrôlé peut apparaître sur votre peau sous la forme d’éruptions cutanées. Par conséquent, il est important que vous gérez votre niveaux de stress en dormant suffisamment et en prenant le temps de faire des choses que vous aimez. Moins de stress = peau saine !


MENU

Retour