Soins capillaires 101 : Façons de redonner vie à vos cheveux


Chaque femme veut que ses cheveux, son accessoire le plus précieux, soient lisses, brillants et splendides tout le temps. Cependant, au cours de votre vie quotidienne, vos cheveux subissent d’énormes dommages, que ce soit à cause de la chaleur, d’un coiffage excessif, de produits chimiques ou simplement de la pollution. D’être aussi solide que l’os et brillant comme du verre, au fil du temps, vos cheveux commencent à devenir secs et cassants (pas les qualités respectives de l’os et du verre que vous souhaitiez !). Les cheveux ternes, effilochés et sans vie sont non seulement désagréables à regarder, mais deviennent également extrêmement difficiles à coiffer. Il existe néanmoins des moyens de ressusciter vos cheveux et de leur redonner leur rebond et leur brillance perdus.

Dès que vous dorlotez votre traitements capillaires et en l’infusant avec certains ingrédients pour simplement utiliser les bonnes techniques de coiffage, il existe une foule de façons et de moyens de soigner vos cheveux. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider réparer les cheveux abîmés et de l’imprégner d’une nouvelle vie et d’un nouvel éclat.

  • Choisissez le peigne avec soin
  • Le péché du shampoing excessif
  • Bonne nourriture, bons cheveux
  • Prenez soin de vos cheveux
  • Ne mélangez pas cheveux et chaleur !


Choisissez le peigne avec soin

Choisissez le peigne avec soin

La brosse que vous utilisez pour peigner vos cheveux peut grandement contribuer à déterminer la quantité de dommages que vous causez à vos cheveux au cours du processus. Essayez d’en opter pour une qui ne tire pas trop sur vos cheveux, car même avec un seul brossage, une telle brosse à cheveux pourrait endommager considérablement vos mèches, des racines jusqu’aux pointes. Les brosses à poils de sanglier sont beaucoup plus douces pour vos cheveux et même aider à répartir uniformément le les huiles naturelles présentes sur votre cuir chevelurendant vos cheveux plus brillants dans le processus. Si possible, essayez d’utiliser un peigne antistatique, de préférence en bois ou même en métal, car il empêche la génération d’électricité statique sur vos cheveux. L’électricité statique développée par un peigne en plastique tend à rendre votre cheveux crépus et plus vulnérable à la casse.


Le péché du shampoing excessif

Le péché du shampoing excessif

Se laver les cheveux trop souvent les rend vraiment secs. Les huiles essentielles naturelles présentes dans vos cheveux et sur votre cuir chevelu sont perdues si vous avez tendance à vous laver les cheveux trop régulièrement. Même si vous sentez votre les cheveux sont extrêmement gras, essayez de limiter le nombre de fois que vous vous lavez les cheveux par semaine. Un shampoing sec est une excellente option car non seulement il vous fait gagner beaucoup de temps sous la douche mais il vous aide également à limiter le nombre de fois où vous vous lavez les cheveux. Cependant, même s’il est important de ne pas se laver les cheveux trop souvent, il est tout aussi important que vous fassiez très attention au type de shampoing avec lequel vous vous lavez les cheveux.

Il est toujours préférable d’utiliser un shampoing aux propriétés hydratantes et revitalisantes, surtout si vous n’êtes pas du genre à suivre avec un conditionneur. De plus, les shampoings et revitalisants contenant du silicone, des parabènes et des sulfates peuvent provoquer des de vrais dommages à vos cheveux. Ainsi, même si ces produits peuvent temporairement rendre vos cheveux doux et brillants, à long terme, ceux qui contiennent des ingrédients naturels et sans parabènes, silicones et sulfates sont votre meilleur pari. La Lever Ayush Shampooing Shikakai Croissance Épaisse Et Longue est une excellente option car il est infusé d’ingrédients naturels comme le Shikakai, l’Amla et le Bhringhraj qui nourrissent et renforcent vos cheveux des racines aux pointes.


Bonne nourriture, bons cheveux

Bonne nourriture, bons cheveux

Il n’y a rien de mieux que de la bonne nourriture pour ramener les morts (les cheveux). Vos cheveux sont essentiellement constitués d’une protéine appelée kératine et ce que vous mangez est extrêmement important du point de vue de votre la santé des cheveux et restauration. Par conséquent, lorsque vous ne consommez pas suffisamment de protéines, vos cheveux deviennent les premiers à en souffrir. Il existe également un certain nombre de vitamines, d’acides gras et d’autres nutriments qui sont extrêmement essentiels pour fournir à vos cheveux la vitalité requise. Essayez d’inclure plus de protéines, de biotine, de vitamines (A, B12, C, D et E), de fer, d’acides gras oméga-3 et de bêta-carotène dans votre alimentation. Non seulement ces aliments amélioreront la brillance et la force de vos cheveux, mais ils contribueront également positivement à votre santé globale.

Outre l’ingestion, il existe d’autres moyens la nourriture peut améliorer la santé de vos cheveux aussi bien. Les aliments naturels tels que le jaune d’œuf, le lait, le miel, le vinaigre de cidre de pomme (80 %), les avocats, les bananes et le yaourt peuvent grandement contribuer à redonner douceur et brillance à vos cheveux. Appliquer des masques capillaires à base de tels aliments sur vos cheveux ou simplement rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme (ou de la bière!) Sont d’excellents moyens de donner à votre cheveux un traitement de type spa.

Lire aussi  5 meilleurs produits d'aloe vera pour hydrater la peau


Prenez soin de vos cheveux

Prenez soin de vos cheveux

Tout comme une visite au spa peut faire des merveilles pour votre corps et votre esprit, vous revigorer et vous insuffler une nouvelle vie, un cure thermale capillaire fait à peu près la même chose pour vos cheveux. Lorsque vos cheveux deviennent ternes et sans vie, il est nécessaire de les conditionner à partir du noyau. Les masques capillaires à base de fruits ou d’autres ingrédients naturels fournissent à vos cheveux la nourriture dont ils ont tant besoin. Même un bon vieux du jour au lendemain traitement à l’huile de cheveux peut aider à réparer et à restaurer vos cheveux à leur état d’origine.

Cependant, autant que possible, essayez d’éviter d’utiliser des produits contenant des produits chimiques agressifs et essayez ceux qui contiennent des ingrédients plus naturels. La Huile Indulekha Bringhapar exemple, qui contient des ingrédients ayurvédiques tels que Bhringhraj et Svetakutaja, ainsi que de l’amla et de l’huile de noix de coco, aidera non seulement renforcer vos follicules pileux mais aussi prévenir d’autres problèmes tels que la chute des cheveux, le grisonnement précoce et les maladies du cuir chevelu.


Ne mélangez pas cheveux et chaleur !

Ne mélangez pas cheveux et chaleur !

Alors que traitements thermiques comme sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou les lisser avec du fer peut sembler une solution rapide et donner à vos cheveux un aspect temporairement présentable, ils sont le pire ennemi de vos cheveux à long terme. Les cheveux, surtout lorsqu’ils sont mouillés, sont extrêmement sensibles aux dommages causés par la chaleur et le brushing est probablement la pire façon de traiter vos cheveux. Il est même déconseillé de se frotter les cheveux avec une serviette lorsqu’ils sont mouillés. Au lieu de cela, épongez et serrez doucement vos cheveux avec une serviette et laissez-les sécher à l’air libre. Les lisseurs ou les fers à friser sont tout aussi pires car toute cette chaleur brûle littéralement vos cheveux secs, les laissant sans vie et sans aucune nutrition. Si vous ne devez le faire que de temps en temps, assurez-vous d’utiliser un spray de protection contre la chaleur pour limiter les dégâts. Les produits capillaires de protection contre la chaleur tels que Toni&Guy Heat Protection Mist peuvent certainement résister aux lisseurs et aux fers à friser, protéger vos cheveux de toute cette chaleur et ces frottements auxquels il est soumis.


MENU

Retour