Soin du visage au chocolat : un soin de la peau délicieux que votre peau (et vos papilles gustatives) adoreront


Résister aux chocolats est dur, sans aucun doute ! Mais, résister à un soin du visage au chocolat est plus difficile. Saviez-vous que les chocolats rassasient non seulement vos papilles gustatives, mais aussi qu’ils profitent à votre peau de bien plus de façons que vous ne pouvez l’imaginer ? Qu’il s’agisse de prendre soin des imperfections, de stimuler la production de collagène ou d’hydrater votre peau, les soins du visage au chocolat sont tout simplement de l’or !

La bonne nouvelle est que les soins du visage au chocolat conviennent à presque tous les types de peau. Si vous n’avez pas encore essayé de dorloter votre peau avec un soin du visage apaisant au chocolat, il est temps de tirer le meilleur parti de ce délicieux traitement de la peau maintenant. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce soin du visage luxueux et ses bienfaits…

  • Dites bonjour à la peau lisse
  • Les dommages causés par les UV, qu’est-ce que c’est ?
  • Aide à réduire les taches brunes et les rides
  • Une peau d’apparence plus jeune ? Oui s’il te plaît!
  • Allez avec la lueur
  • Comment faire un soin du visage au chocolat à la maison


Dites bonjour à la peau lisse

Dites bonjour à la peau lisse

Le cacao dans le chocolat aide à stimuler le flux sanguin vers les fins capillaires juste sous la couche supérieure de la peau de votre visage, fournissant ainsi de l’humidité et l’empêchant de se dessécher facilement. Pour tous ceux qui ont la peau sèche; ce soin du visage est votre meilleur pari.


Les dommages causés par les UV, qu’est-ce que c’est ?

Les dommages causés par les UV, qu'est-ce que c'est ?

Les rayons agressifs du soleil peuvent entraîner divers problèmes de peau tels que le bronzage, le vieillissement prématuré et les coups de soleil graves. Le chocolat aide à protéger votre peau contre les rayons UV nocifs, vous prévenant ainsi des coups de soleil et des maladies comme le cancer de la peau.


Aide à réduire les taches brunes et les rides

Aide à réduire les taches brunes et les rides

La pigmentation est une préoccupation courante qui rend la peau terne et déshydratée. C’est alors que le soin du visage au chocolat vient à votre secours ! Les radicaux libres présents dans le chocolat noir peuvent aider à réduire la pigmentation et les taches brunes. Ce n’est pas tout! L’utilisation d’un masque au chocolat aide également à hydrater votre peau, améliore la circulation sanguine et la teneur en collagène, ce qui retarde l’apparition des rides et ridules sur votre visage.


Une peau d’apparence plus jeune ? Oui s’il te plaît!

Une peau d'apparence plus jeune ?  Oui s'il te plaît!

Le vieillissement prématuré est un gros problème de peau pour la plupart des femmes d’aujourd’hui. Des facteurs tels que la surexposition au soleil, la saleté, la pollution et l’utilisation constante de produits de maquillage peuvent avoir de graves conséquences sur votre peau. C’est précisément pourquoi, vous devez donner à la peau de votre visage un peu d’attention supplémentaire. Comment, demandez-vous? Le soin du visage au chocolat est la solution ! Le chocolat favorise la croissance cellulaire qui, à son tour, garde votre peau plus jeune et plus radieuse.


Allez avec la lueur

Allez avec la lueur

« Je ne veux pas d’une peau éclatante », n’a jamais dit aucune femme. Bien que les facteurs environnementaux puissent rendre la peau de votre visage terne, il est important d’opter pour des soins du visage réguliers pour raviver cet éclat. Un soin du visage au chocolat ordinaire peut faire des merveilles pour votre peau. Riche en vitamines et minéraux, le chocolat noir aide à rafraîchir et rajeunir votre visage. Ces nutriments éliminent les cellules mortes de la peau, vous laissant ainsi un éclat sain.

Si vous êtes une obsédée de la beauté, une fille active avec des envies de chocolat, rendez-vous au salon Lakmé le plus proche pour vous offrir un soin du visage au chocolat. Si vous avez tout le temps du monde, offrez à votre peau un peu d’amour au chocolat, à la maison…


Comment faire un soin du visage au chocolat à la maison

Comment faire un soin du visage au chocolat à la maison

Étape 1 : Nettoyez avec de la poudre de cacao et un mélange de gel d’aloe vera

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de cacao avec 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Massez le mélange sur votre visage en mouvements circulaires pendant environ 2 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Étape 2 : Éliminez les cellules mortes de la peau avec un mélange de sucre, de cacao et d’huile de noix de coco

Mélanger 1 cuillère à soupe de cassonade et de cacao chacun à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Frottez doucement le mélange sur votre visage pendant environ 5 à 7 minutes. Cela éliminera les cellules mortes de la peau, vous laissant ainsi une peau douce.

Étape 3 : Mélangez du chocolat et du miel pour faire un masque facial

Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et 1 cuillère à soupe de miel ensemble. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir environ 15 minutes avant de rincer. Le miel contient des propriétés hydratantes qui laissent votre peau hydratée et éclatante.

Lire aussi  La vapeur faciale aidera-t-elle contre l'acné ?


MENU

Retour