SOIGNEZ VOTRE CRINIÈRE AVEC CES PACKS DE CHEVEUX MAISON POUR LA MOUSSON


Alors que la mousson apporte avec elle une bonne part de romantisme, il y a de fortes chances que vos cheveux ne supportent pas très bien les pluies après tout ! Il est juste que vous preniez un peu plus soin de vos cheveux et que vous les dorlotiez avec un peu plus d’amour. Et ce n’est même pas trop compliqué avec quelques packs maison faciles à utiliser. Voici comment…

  • 1. Pack de cheveux à base de farine de neem et de pois chiches pour des cheveux soyeux
  • 2. Pack capillaire à l’huile de caillé, de citron et de moutarde pour des cheveux sans dommages
  • 3. Pack de cheveux aux œufs, au citron et au miel pour un cuir chevelu sans huile
  • 4. Pack de cheveux à l’huile d’amla et de noix de coco pour prévenir la chute des cheveux
  • 5. Pack de cheveux au vinaigre et au miel pour les cheveux raides
  • 6. Pack de cheveux au miel et au lait pour les cheveux ternes
  • 7. Masque à l’huile d’avocat et d’amande pour des cheveux brillants
  • 8. Pack de cheveux à la banane et à la mayonnaise pour des cheveux sans frisottis
  • FAQ sur les packs de cheveux faits maison pour la mousson


1. Pack de cheveux à base de farine de neem et de pois chiches pour des cheveux soyeux

Pack de cheveux à base de farine de neem et de pois chiches pour des cheveux soyeux

Mélanger 2 cuillères à café de prendre de la poudre et 2 cuillères à café de farine de gramme dans une pâte lisse et appliquez généreusement sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez sécher environ 30 minutes et rincez.

Alors que la farine de gramme nettoiera votre cuir chevelu, le neem aura d’innombrables avantages, notamment des cheveux brillants et un cuir chevelu sans pellicules. Répétez-le deux fois par semaine et vous remarquerez également un changement soyeux et brillant dans vos cheveux.


2. Pack capillaire à l’huile de caillé, de citron et de moutarde pour des cheveux sans dommages

Pack capillaire à l'huile de caillé, de citron et de moutarde pour des cheveux sans dommages

Pour les cheveux indisciplinés, malsains et abîmés, ce pack est pratique pour contrôler les dégâts. Mélangez du lait caillé, du citron et de l’huile de moutarde pour faire ce pack de cheveux et laissez-le sécher, puis rincez à l’eau. Maintenant chauffez feuilles d’hibiscus dans l’eau et porter à ébullition. Pressez-y un citron et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez-le pendant environ 20 minutes et rincez-le à nouveau avec un shampooing doux.


3. Pack de cheveux aux œufs, au citron et au miel pour un cuir chevelu sans huile

Pack de cheveux aux œufs, au citron et au miel pour un cuir chevelu sans huile

Pour un nettoyage, cuir chevelu sans huilemélanger deux jaunes d’œufs, un blanc d’œuf, le jus de citron et quelques gouttes de miel. Appliquez généreusement sur vos cheveux, laissez sécher et rincez avec un shampooing nettoyant en profondeur. Cela devrait laisser votre cuir chevelu sans huile et vos cheveux souples.


4. Pack de cheveux à l’huile d’amla et de noix de coco pour prévenir la chute des cheveux

Pack capillaire à l'amla et à l'huile de noix de coco pour prévenir la chute des cheveux

Pour freiner la chute des cheveux, vous devez améliorer la circulation sanguine vers votre cuir chevelu, ce qui améliorera la croissance des cheveux. Pour cela, faites bouillir de l’huile de noix de coco avec quelques morceaux d’amla secs, appliquez-la sur vos cheveux deux fois par semaine et vous serez déjà sur la bonne voie pour réparer vos cheveux.

Vous pouvez également tremper shikakai, amla et reetha dans l’eau chaude pendant la nuit. Le lendemain matin, écrasez les ingrédients et lavez-vous les cheveux avec. Cela peut être utilisé comme substitut au shampooing.


5. Pack de cheveux au vinaigre et au miel pour les cheveux lisses

Pack de cheveux au vinaigre et au miel pour les cheveux lisses

Mélanger en quantités égales de vinaigre et de miel dans une tasse d’eau chaude et laisser reposer quelques minutes. Ensuite, appliquez-le sur vos cheveux, laissez-le pendant quelques minutes et rincez avec un shampooing doux. Cela devrait redresser les frisottis de la mousson et revitaliser vos cheveux en profondeur.


6. Pack de cheveux au miel et au lait pour les cheveux ternes

Pack cheveux miel et lait pour cheveux ternes

Pour faire face aux malheurs de la mousson, un Miel et pack de cheveux au lait est l’un des meilleurs packs de cheveux. Ce pack de cheveux nettoie votre cuir chevelu et nourrit également les follicules pileux, traitant ainsi les cheveux ternes. Pour faire ce pack, prenez du lait et ajoutez-y du miel. Appliquez le masque sur vos cheveux et rincez à l’eau froide après 30 minutes. Les propriétés nourrissantes naturelles du lait, associées aux humectants du miel, gardent vos cheveux hydratés et souples.


7. Masque à l’huile d’avocat et d’amande pour des cheveux brillants

Masque à l'avocat et à l'huile d'amande pour des cheveux brillants

Si vous sentez que les malheurs de la mousson ont volé l’éclat de vos cheveux, ne cherchez pas plus loin, car ce paquet de cheveux d’avocat à l’huile d’amande est celle qu’il vous faut ! L’avocat est une excellente source de biotine, de potassium et de magnésium, qui ajoutent de la douceur et de la brillance aux cheveux. Lorsqu’il est combiné avec Riche en vitamine E l’huile d’amande, ce masque peut être une aubaine pour vos cheveux. Pour le préparer, prenez un avocat bien mûr et ajoutez-y un peu d’huile d’amande. Maintenant, appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant 30 minutes avant de le rincer.

Lire aussi  Un guide pour faire correspondre la couleur de vos cheveux à votre sous-ton de peau


8. Pack de cheveux à la banane et à la mayonnaise pour des cheveux sans frisottis

Pack cheveux banane et mayonnaise pour des cheveux sans frisottis

Banane contient des enzymes actives et des propriétés hydratantes, fournissant à votre cuir chevelu les vitamines et les nutriments dont il a tant besoin. D’autre part, la mayonnaise contient des acides gras essentiels qui aident à garder les cheveux souples et sans frisottis, donc une combinaison de ces deux ingrédients en fait un excellent pack de cheveux de mousson! Prenez des bananes et écrasez-les correctement. Pour cela, ajoutez un peu de mayonnaise et mélangez bien. Appliquez ce pack sur le cuir chevelu et laissez-le pendant 10 minutes. Lavez-le à l’eau tiède.


FAQ sur les packs de cheveux faits maison pour la mousson

FAQ sur les packs de cheveux faits maison pour la mousson

Q. Quels sont les remèdes maison pour les cheveux de mousson ?

UN. En plus d’utiliser les compresses mentionnées ci-dessus, pendant les moussons, puisque les cheveux ont tendance à se dessécher, huilez vos cheveux régulièrement. De plus, les cheveux sont plus sensibles pendant la mousson et peuvent facilement être endommagés, alors n’optez pas pour des traitements qui nécessitent l’utilisation de produits chimiques lourds.

Q. Quel pack de cheveux est le meilleur pour la croissance des cheveux ?

UN. Tous les packs de cheveux contenant de l’huile d’avocat, d’amla et de noix de coco sont parfaits pour la croissance des cheveux. Essayez l’un des packs de cheveux mentionnés ci-dessus; ils aideront certainement à la croissance des cheveux. Vous pouvez également essayer d’utiliser du gel d’aloe vera.

Q. Quelle huile capillaire est la meilleure pour la saison des pluies ?

UN. L’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile d’amande sont très bénéfiques pendant la saison des pluies. Même les huiles essentielles telles que l’huile de lavande et l’huile d’arbre à thé sont excellentes pour les cheveux pendant la mousson.

Q. Pourquoi les cheveux deviennent-ils crépus pendant la mousson ?

UN. Pendant la mousson, le niveau d’humidité dans l’air augmente, à cause duquel nos cheveux perdent de l’humidité. En conséquence, il devient crépu. Pour garder vos cheveux en bonne santé, continuez à les huiler régulièrement et appliquez des masques capillaires faits maison une fois par semaine.


MENU

Retour