Skin Boosters : un expert explique tout ce que vous devez savoir sur ce dernier traitement de la peau


Avec l’augmentation de la pollution, de l’exposition aux UV et du stress, le simple fait d’utiliser des produits de soin de la peau peut ne pas suffire pour obtenir une peau claire et éclatante. C’est exactement là qu’interviennent les traitements de la peau tels que le botox, les produits de comblement dermique et la mésothérapie.

Les boosters de peau sont l’un de ces traitements pour la peau qui a acquis une immense popularité parmi les amateurs de soins de la peau. Ce traitement de la peau est parfait pour toute personne ayant une peau terne, déshydratée et sans vie. Axé sur l’apport d’une hydratation instantanée à l’aide de méthodes non invasives et d’un minimum de temps d’arrêt, ce traitement de la peau prometteur en clinique vous donnera certainement l’éclat festif de vos rêves.

Pour vous donner une idée plus claire de ce qu’est le traitement de renforcement de la peau, nous avons contacté le Dr Niketa Sonavane, dermatologue et fondatrice d’Ambrosia Aesthetics, Mumbai pour répondre à toutes vos questions concernant le traitement.

Tout ce que vous devez savoir sur les boosters de peau

BB : Que sont les skin boosters ?

Dr Niketa : Les Skin Boosters sont des micro-injections d’acide hyaluronique injectées dans la peau. L’acide hyaluronique est un facteur hydratant naturel présent dans la peau, les muscles et les articulations. Il a la capacité de puiser 1000 fois son propre poids en eau et de retenir les molécules d’eau en lui-même. Cela assure une hydratation profonde et naturelle de la peau de l’intérieur.

Les boosters cutanés sont injectés dans le derme papillaire où ils activent les cellules fibroblastes. Cette stimulation des fibroblastes favorise la formation de nouveau collagène et d’élastine, ce qui donne à son tour une peau lisse, repulpée, éclatante et d’apparence saine. Vous pouvez avoir ce traitement de rajeunissement de la peau sur votre visage, votre cou, votre décolleté et vos mains pour une hydratation, une texture et un éclat améliorés.

BB : En quoi est-ce différent des produits de comblement dermique ?

Dr Niketa : Les produits de comblement dermiques à base d’acide hyaluronique ont des liaisons réticulées qui les rendent plus rigides et plus agglomérants. Lorsqu’ils sont injectés dans la peau, ils procurent un effet liftant et volumateur. Par conséquent, ils sont utilisés pour améliorer la forme des lèvres, des joues et d’autres zones du visage.

Les boosters de peau, quant à eux, sont de l’acide hyaluronique non réticulé. Ils ne peuvent pas être utilisés pour volumiser ou remodeler le visage. Au lieu de cela, ils sont injectés dans la peau pour hydrater et améliorer la qualité de la peau. Considérez-les comme un combo hydratant-sérum «injectable» qui peut hydrater et réparer votre peau de l’intérieur.

BB : Quels sont les principaux bienfaits des skin boosters ?

Dr Niketa : Les boosters de peau utilisent de l’acide hyaluronique qui est cliniquement prouvé pour stimuler le collagène et augmenter l’élastine qui diminue en raison du vieillissement et des dommages environnementaux. Avec la production de nouveau collagène et d’élastine, vous obtenez une peau ferme et jeune. Les ridules, les pores et les rides sont visiblement réduits quelques semaines après votre séance.

Les injections de booster de peau modifient également la façon dont la lumière rebondit sur votre peau. Cela vous donne un teint uniforme et réduit la pigmentation de la peau. Si vous avez une peau mature ou déshydratée, les boosters d’acide hyaluronique aideront à retenir l’eau dans la peau, lui donnant un aspect rosé et brillant de l’intérieur.

Ainsi, les boosters de peau sont un traitement complet de rajeunissement de la peau qui réduit les ridules, améliore le teint de la peau, hydrate la peau et donne à la peau un aspect frais et éclatant.

Tout ce que vous devez savoir sur les boosters de peau

BB : Est-ce que n’importe qui, quel que soit son type de peau, peut suivre ces traitements ?

Dr Niketa : Les boosters de peau sont sans danger pour tous les âges et tous les types de peau. Bien qu’ils soient idéaux pour les peaux sèches et matures, la jeune génération aime les boosters de peau pour l’aspect rosé et éclatant qu’ils procurent. Le traitement est sans danger pour tout le monde, mais les diabétiques devront avoir le traitement sous couverture antibiotique pour prévenir l’infection. Et les personnes hypertendues devront arrêter leur aspirine pendant une semaine avant le traitement afin d’éviter les ecchymoses.

BB : Pouvez-vous nous parler brièvement de la procédure ?

Dr Niketa : Pour un traitement intégral, nous divisons le visage en sections. Le front et les tempes, chaque joue et perioral. Chaque section nécessite 1 ml de booster de peau. Le cou est divisé en deux moitiés droite et gauche, chacune recevant 1 ml. Plusieurs micro-gouttelettes du booster sont ensuite injectées dans la couche supérieure du derme. Il peut y avoir une apparence de piqûre de moustique pendant une heure, après quoi la peau a l’air et se sent normale. Des effets positifs et une amélioration de la peau peuvent être notés dès le lendemain, mais une amélioration complète prend 2 à 3 semaines.

Lire aussi  Conseils pour obtenir une peau claire rapidement et naturellement

BB : Le processus est-il douloureux ?

Dr Niketa : Avant votre intervention, nous appliquons une crème anesthésiante topique qui rend le traitement pratiquement indolore. Après la procédure, vous pouvez vous sentir légèrement endolori pendant une journée. Mais il n’y a pas de temps d’arrêt et la procédure n’affecte en rien votre routine quotidienne.

Tout ce que vous devez savoir sur les boosters de peau

BB : Quels sont les soins avant et après qu’il faut suivre pour obtenir les meilleurs résultats ?

Docteur Niketa :

  • Assurez-vous d’arrêter les suppléments de vitamine E, de Ginko Biloba, de thé vert et d’huile de poisson une semaine avant la procédure, car ils peuvent augmenter vos risques d’ecchymoses.
  • C’est une pratique courante d’avoir un antibiotique oral ou topique pendant quelques jours à titre préventif.
  • Vous pouvez appliquer de la glace pour apaiser la peau si vous le souhaitez.
  • Évitez la vapeur, le sauna, la natation et les exercices intenses pendant 2 jours.
  • Ne pas avoir d’autre procédure sur le visage pendant une semaine.
  • N’optez pas pour des traitements au laser ou à base d’énergie pendant quelques mois car ils peuvent « dissoudre » l’effet de votre traitement booster de peau.


MENU

Retour