Sevrage tabagique, phytothérapie et Fleurs de Bach

tillieul tilia

Sevrage tabagique et phytothérapie pour se détendre

La gestion du stress est un facteur de réussite primordial dans le sevrage tabagique ; voici quelques "recettes" simples, infusions, huiles essentielles et fleurs de Bach qui contribueront à votre réussite.

 Infusion : Porter un litre d'eau à ébullition, ajouter une pincée de chacune de ces plantes , couvrir, laisser frémir légèrement 3 minutes, arrêter, laisser infuser 3 minutes puis filtrer la tisane.

  • AUBÉPINE
  • PASSIFLORE
  • VALÉRIANE
  • TILLIEUL Vous pouvez conserver votre tisane dans un thermos et la consommer au cours de la journée. Ne pas garder au-delà de 24 heures ni faire réchauffer, les principes actifs s'oxydant. Consommez l'équivalent d'un litre par jour, de préférence non sucré

Drainer

Le foie, la vésicule biliaire et les reins, sous forme de gélule avec l'association suivante

Sevrage tabagique et aromathérapie

. Huile essentielle de carvi, une goutte sur un comprimé neutre (se le procurer en pharmacie) deux fois par jour, en cure de 15 jours.

Sevrage tabagique et Fleurs de Bach

À lire .

  • AGRIMONY : hypersensibilité au stress masquée par un visage jovial et insouciant. Recherche la compagnie pour fuir ses soucis. Il veut donner de lui une bonne image et il peut tomber dans les abus : cigarette, alcool,. .
  • HORNBEAM : difficulté à assumer les réalités de l'existence. Manque d'entrain et difficulté à agir (Coup de pompe). Il se sent incapable de faire face aux corvées ou aux affaires quotidiennes. Il est dans un état de lassitude, manque de motivation.

Une goutte de chaque directement sous la langue ou en léger massage derrière les oreilles deux à trois fois par jour.

 

Modifié le: 
02/02/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 3/06/2016
La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999