Se mettre en forme : 6 conseils efficaces pour perdre du ventre


Voici 6 raisons pour lesquelles vous avez de la graisse abdominale et comment vous pourriez la réduire.

Si vous avez déjà été pris dans cette émeute de pouces supplémentaires – celle qui vous empêche de boutonner vos vieux jeans ou d’avoir l’air mince cette robe moulante chère, nous savons tous que la graisse du ventre est à blâmer. Et si vous vous demandez pourquoi il se blottit autour de votre bas-ventre ? C’est simplement parce que votre apport calorique est supérieur à ce que votre corps utilise, ce qui fait que l’excès est stocké sous forme de graisse. De plus, ce gonflement de l’estomac ne disparaîtra pas avec quelques thés verts ou une poignée de séances de gym, il nécessite une combinaison dédiée de régime alimentaire et d’exercice.

Cependant, avant de vous plonger dans l’haltérophilie et la bonne alimentation, découvrez pourquoi vous grossissez le ventre ? Outre le régime alimentaire gras conventionnel, il existe de nombreuses raisons supplémentaires – connaissez-les toutes ici et préparez-vous à passer en mode effervescence !

Graisse du bas du ventre – pourquoi en ai-je?

Suivez vos pas – annulez-en quelques-uns et prenez-en quelques-uns de plus.

comment réduire la graisse du bas du ventre

  1. Le combat des aliments gras

Inconnu de beaucoup, mais manger certaines graisses peut catalyser vos efforts pour perdre du poids. Ces graisses de haute qualité se trouvent dans le saumon, les avocats et l’huile d’olive ; maintenant, cela ressemble à un plan de petit-déjeuner délicieux. Soutenu par les études de Harvard qui prouvent que les graisses monoinsaturées et polyinsaturées, lorsqu’elles sont consommées dans les limites d’un régime hypocalorique, peuvent aider à réduire la graisse du ventre. Alors qu’est-ce que tu attends? Préparez votre guac sain.

comment réduire la graisse du bas du ventre

  1. Le poinçon traité

Tout commence dans la cuisine ! Les abdominaux que vous voyez en défilant sur Instagram et toutes les histoires de graisse du ventre – ce qui signifie qu’une alimentation saine et pauvre en aliments transformés est la bonne voie. Consommer des céréales raffinées, des craquelins, des boissons sucrées et des desserts sucrés peut augmenter l’inflammation dans notre corps. Ces collations riches en calories entraînent un stockage des graisses et une inflammation. Pour couper la graisse du bas-ventre, privilégiez les aliments naturels ; fruits et légumes frais. Pour vous garder (hydraté et) plus rassasié ou plus longtemps, optez pour un thé vert Lipton’s – une boisson entièrement naturelle et sans calorie qui augmente le métabolisme et réduit le tour de taille !

  1. La mauvaise consommation de graisse

Comme vous devez l’avoir entendu, toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour vous, mais les graisses saturées le sont car elles contribuent à la graisse du ventre ! Pour retirer votre morceau d’estomac, réduisez la viande rouge et les produits laitiers riches en matières grasses. Dites adieu à vos préparations de mouton et toasts au fromage, et préparez-vous à remplacer leurs bienfaits par des aliments riches en graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Après tout, ce compromis va un long chemin.

comment réduire la graisse du bas du ventre

  1. Le spectacle du stress

Si vous avez trop réfléchi à cette situation ou si vous avez suivi ces discussions tendues tard, vos hormones de stress sont définitivement sorties. Leur activation encourage votre corps à conserver plus de volume autour de votre taille – également connue sous le nom de mauvaise graisse du ventre. Et tandis que la réduction du stress est plus facile à dire qu’à faire ; devenir conscient. Comprenez ce qui vous cause du stress – trop de devoirs non faits ? Trafic excessif ? Prenez note de tout cela et planifiez votre agenda de manière stratégique pour freiner efficacement la chair de poule et éviter les déclencheurs.

comment réduire la graisse du bas du ventre

  1. Le tourbillon de l’entraînement

Pour vous débarrasser de ce renflement de graisse abdominale, transpirez et le bon type de sueur devrait être à votre ordre du jour ! Alors que la mouture à faible intensité fait la coupe pour la perte de poids, assurez-vous également d’incorporer le tristement célèbre entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) dans votre régime de gym. Les routines qui laissent votre fréquence cardiaque élevée, brûlent plus de calories en moins de temps, ont un impact décroissant sur vos kilos. De plus, ils réduisent également le cortisol et l’insuline ; les hormones qui font que votre corps retient la graisse du ventre. Pour maximiser vos efforts sur le terrain d’entraînement, ajoutez des séances de musculation pour augmenter votre masse musculaire, ce qui prépare votre corps à perdre plus de graisse.

Eh bien, il est temps d’enfiler vos baskets et de remonter vos chaussettes !

  1. L’âge est une réponse

Ce n’est un secret pour personne qu’avec l’âge, notre corps change, son apparence et aussi la façon dont nous nous sentons à son sujet car le temps a une emprise sur la façon dont votre corps perd et prend du poids. Les hommes et les femmes connaissent une baisse du taux métabolique ou du nombre de calories dont le corps a besoin. Cette transition rend difficile la combustion des graisses et là, la perte de poids !

Lire aussi  Meilleure routine de soins de la peau anti-âge

Conseil : si vous êtes jeune et que vous essayez de baisser votre ventre, saisissez le moment maintenant car la marche peut s’allonger lorsque vous serez plus âgé.

Et bien que vous puissiez vous mettre à mettre en œuvre tous ces changements de style de vie ; les bons aliments, les entraînements les plus percutants, le meilleur sommeil et pas de stress, votre graisse du ventre peut encore être têtue à en finir ! Pour expliquer son lent départ, nous avons donné un sens à tout cela.

Pourquoi la graisse du bas du ventre est-elle si tenace ?

Si votre graisse abdominale est votre problème et qu’elle vous empêche de vous sentir mieux – bien que vous passiez des heures sur le tapis roulant et que vous mangiez propre et vert, nous sommes sur le point de vous expliquer pourquoi le renflement ne bougera pas .

Cuisses trop épaisses ou bras trop flasques ? Nous sommes tous allés dans des centres de remise en forme avec l’intention de réduire nos taches. Seulement pour être dit, c’est trop loin d’être une possibilité! De même, la graisse du ventre ne rentre pas non plus dans la ligue. Vous n’aimez pas la couche d’estomac? Mais bon, vous passez par de nombreuses couches de travail acharné.

Le pneu autour de la taille prend de plus en plus de temps à démarrer car il contient une plus grande quantité de cellules graisseuses qui ne répondent pas facilement à la lipolyse ; processus de décomposition des graisses – eh bien, oui, ils sont difficiles à satisfaire. Tant et si bien, il peut être plus lent à sortir par rapport aux autres zones du corps. Pourquoi? Parce que ces graisses ont un type de récepteur unique par rapport aux cellules graisseuses normales. Appelés récepteurs alpha, ils s’accrochent au morceau jaune.

Et si votre graisse n’est pas due à un style de vie décontracté mais à cause de la grossesse, le jeu est un peu différent. Pour tout savoir sur le poids du ventre de votre tout-petit, nous avons tout noté !

comment réduire la graisse du bas du ventre

Le punch de la grossesse : la graisse du ventre

Nous vous entendons et comprenons totalement cette lutte pour atteindre cet #objectif de poids santé après bébé ! Cela peut être fastidieux… prendre soin d’un nouveau-né, récupérer et s’adapter à une toute nouvelle horloge. Et au milieu de tous ces cercles pour revenir à votre apogée ? Difficile mais jamais impossible ! Pour perdre votre graisse de bébé; un terme qui est exclusivement lié à la charge que votre tout-petit a laissé derrière lui, vous devez gérer l’agitation un peu différemment.

Jetez les régimes d’urgence

Les plans d’aliments à faible teneur en calories qui visent à de grandes réductions de poids sur les périodes les plus courtes ne conviennent pas aux nouvelles mamans. Après avoir accouché, le corps a besoin d’une alimentation adéquate et adéquate pour guérir et récupérer. Plonger dans un régime d’urgence peut entraîner de la fatigue, de l’épuisement et parfois, absolument aucune énergie ! Pour éviter les répercussions d’une perte de poids rapide, mangez sainement en portions de remplissage. De plus, si la mère allaite, elle aurait besoin de plus de calories que la normale.

Ne négligez pas ces exigences et baissez vos kilos de manière durable.

comment réduire la graisse du bas du ventre

Incontournables : protéines et fibres

Pour travailler cette graisse du ventre après l’accouchement, nous vous suggérons des aliments riches en protéines et en fibres ! Selon l’American Journal of Clinical Nutrition, inclure des protéines dans votre alimentation peut stimuler le métabolisme, diminuer l’appétit et réduire l’apport calorique. Tandis que les fibres peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps en ralentissant la digestion et en réduisant les niveaux d’hormones de la faim. Alors, ajoutez les céréales et les viandes à votre panier et permettez-vous de vous mettre en forme de manière saine.

Adoptez l’entraînement en résistance

Avec un bébé à bord, l’entraînement en résistance comme l’haltérophilie vous aidera à perdre du poids et à conserver votre masse musculaire – tout comme ce que vous devez faire. Au lieu de commencer directement, assurez-vous que vous êtes mentalement en forme et que vous avez la force de mettre en avant votre meilleur pied d’entraînement – inscrivez-vous pour un yoga apaisant ou des massages des tissus profonds. Ces cours vous laisseront détendu et agile pour commencer avec la meilleure séance de cardio et de musculation.

De plus, trouver le temps de faire de l’exercice et de réduire la graisse du ventre avec un bébé peut être difficile, mais il existe des gymnases qui proposent des cours pour les mères et les bébés (en personne et en ligne). De plus, il existe de nombreuses vidéos en ligne et des applications électroniques qui vous aideront. vous gérez votre nouvelle vie comme un pro !

FAQ

Vous demandez, nous répondons.

Q : Quelle est la chose que je dois faire pour perdre de la graisse abdominale ?

A : Augmentez votre mouvement ! Asseyez-vous moins et mettez-vous plus debout. Trouvez des façons de bouger. Réglez une minuterie sur votre téléphone pour vous rappeler de vous lever toutes les heures environ et de faire une courte promenade, même si c’est chez vous. Même la marche rapide peut être bénéfique.

Lire aussi  Qu'est-ce que le massage à l'huile chaude pour les soins capillaires ?

Q : Les personnes maigres peuvent-elles aussi avoir de la graisse abdominale ?

R : Oui, vous pouvez avoir l’air maigre ou avoir un indice de masse corporelle sain, mais avoir quand même de la graisse accumulée autour de votre ventre. La graisse est visible chez la plupart des gens. Cependant, au fil des ans, les IRM et les tomodensitogrammes ont montré que de nombreuses personnes maigres avaient également des couches cachées de graisse abdominale.


MENU

Retour