Routines matinales pour la peau que chaque fille devrait suivre


Et si on vous disait que quelques gestes simples peuvent donner vie à votre peau ! Suivez un régime strict de soins de la peau même le matin et cela devrait vous aider à préparer votre peau pour la longue journée à venir.

Voici un guide rapide de la meilleure routine matinale de soins de la peau de tous les temps…

  • 1. Huile nettoyante
  • 2. Nettoyant à base d’eau
  • 3. Tonique
  • 4. Sérum
  • 5. Hydratant
  • 6. Crème solaire
  • 7. Amorce
  • 8. BB Crème


1. Huile nettoyante

1. Huile nettoyante

Commencez votre journée avec une huile nettoyante. Essuyez le produit de nuit pour enlever l’huile de nuit de votre visage. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une huile démaquillante qui rafraîchira et réveillera votre visage. Préparez bien votre visage pour la journée à venir ! Prenez de l’huile pour le visage dans vos paumes et tamponnez-la sur votre visage et frottez-la en mouvements circulaires sur tout votre visage. Après cela, rincez à l’eau. Assurez-vous de ne pas sécher votre visage avec un chiffon.


2. Nettoyant à base d’eau

2. Nettoyant à base d'eau

Une fois que vous avez terminé, utilisez un nettoyant non gras pour nettoyer votre visage en profondeur et éliminer l’huile restante. Choisissez un nettoyant apaisant et à faible pH pour qu’il n’irrite pas votre peau. Massez-le doucement sur votre visage en mouvements circulaires et lavez-le à l’eau tiède. Séchez votre visage avec une serviette propre.


3. Tonique

3. Tonique

Tonifier votre visage est très important. Il équilibre les niveaux de pH de votre peau et réduit l’apparence des pores. Elle est hydratante et forme alors une barrière protectrice sur votre peau. Prenez un peu de toner sur un coton-tige et tamponnez-le uniformément sur votre visage et laissez-le pénétrer dans votre peau.


4. Sérum

4. Sérum

Un sérum pour la peau est une solution hautement concentrée qui cible et résout des problèmes de peau spécifiques. Choisissez un sérum pour la peau en fonction de vos problèmes pour obtenir d’excellents résultats. Les sérums peuvent également améliorer la santé de votre peau. Prenez quelques gouttes de sérum et réchauffez-le en le frottant entre vos paumes. Appliquez-le sur votre peau, en commençant par le nez et progressez vers l’extérieur. Laissez agir 2-3 minutes, cela vous aidera à absorber le sérum dans votre peau.


5. Hydratant

5. Hydratant

Choisissez une crème hydratante en fonction de votre type de peau, qu’il s’agisse d’un gel hydratant crémeux ou d’un gel à base d’eau pour nourrir et emprisonner l’hydratation de votre peau. Une crème hydratante aide à protéger votre peau du dessèchement tout au long de la journée. Prenez quelques gouttes de crème hydratante et tapotez doucement sur votre visage et votre cou. Massez-le dans votre peau jusqu’à ce qu’il soit absorbé par votre peau.


6. Crème solaire

6. Crème solaire

Une lotion solaire avec SPF pour protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil est un must. La crème solaire protège votre peau des dommages causés par le soleil qui peuvent entraîner des rides, des ridules et des taches. Utilisez un écran solaire sans produits chimiques qui protégera parfaitement votre peau. Prenez-en un peu et massez-le uniformément sur votre peau.


7. Amorce

7. Amorce

Primer crée une base parfaite sur votre visage pour le maquillage. Il garde votre maquillage intact et l’aide à rester plus longtemps. Prenez un peu de primer sur le bout de vos doigts pour lisser le produit sur votre peau. Cela lisse les ridules et aide à dissimuler les pores. Faites suivre cela d’un fond de teint ou d’une BB Cream, l’apprêt prépare votre peau pour tout maquillage que vous apportez.


8. BB Crème

8. BB Crème

Une crème BB est un must absolu car elle a un contenu SPF et couvre également vos imperfections. Parce qu’un fond de teint peut être un peu trop pour un usage quotidien, une BB crème est exactement ce dont vous avez besoin pour préparer votre visage pour la longue journée à venir.


MENU

Retour