Routine nocturne pour le meilleur sommeil


Nous avons souvent tendance à négliger l’importance d’une bonne nuit de sommeil car toutes les choses amusantes se passent la nuit, n’est-ce pas ? Mais le manque de sommeil peut entraîner d’innombrables problèmes. De l’accélération de votre processus de vieillissement à l’impact sur votre bien-être mental, il peut tout faire. Ne pas dormir suffisamment peut entraîner des rides, un teint irrégulier et de l’acné. Et si nous creusons plus profondément, cela peut provoquer de l’irritabilité, une incapacité à rester concentré et des hallucinations dans les cas extrêmes. Pour vous assurer de bien dormir chaque nuit, nous vous donnons cinq conseils simples.

  • Ne mangez pas juste avant le coucher
  • Apaisez votre esprit
  • Ne vous laissez pas aller à la négativité
  • 04. Faites-vous plaisir
  • 05. Dormez dans des coiffures confortables


Ne mangez pas juste avant le coucher

Ne mangez pas juste avant le coucher

Beaucoup de gens commettent l’erreur de dîner et d’aller se coucher ensuite. Mais cette pratique est mauvaise. Se coucher juste après avoir mangé gêne la digestion et rend inconfortable.

Gardez au moins une heure avant votre coucher et votre dîner. Après le dîner, essayez de faire une promenade de 10 à 15 minutes. Vous pouvez également regarder un épisode de votre émission préférée mais rester en position assise.


Apaisez votre esprit

Apaisez votre esprit

Un esprit agité ne fournira jamais un sommeil paisible. Il est important d’éliminer tout ce qui nous met mal à l’aise et de passer à quelque chose de relaxant.

Calmez-vous mentalement en lisant avant de vous coucher. La lecture déclenche votre réflexion de la meilleure façon, aide à construire votre vocabulaire et vous donne des perspectives différentes. Si vous n’êtes pas fan de livres, lisez les articles de votre choix.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi le faire en allumant une bougie parfumée ou un diffuseur. Choisissez une bouteille d’huile essentielle de lavande et laissez votre diffuseur de parfum faire son travail. La lavande est connue et reconnue pour ses qualités relaxantes qui aident les gens à s’endormir. Dans les cas graves, cette jolie plante est également utilisée pour traiter l’insomnie.


Ne vous laissez pas aller à la négativité

Ne vous laissez pas aller à la négativité

Nous avons souvent tendance à discuter avec nos amis ou les membres de notre famille avant de nous coucher pour évacuer notre journée. C’est le moment où nous déchargeons et partageons tous les désagréments auxquels nous avons été confrontés tout au long de la journée. Et sinon, nous aimons rattraper nos potins de célébrités préférés que nous avons peut-être manqués tout au long de la journée. Mais cela ne fait qu’alimenter votre subconscient et grave la négativité dans votre cerveau.

Détachez-vous de quoi que ce soit de ce genre. Essayez de vous concentrer sur la positivité afin que ce soit la dernière chose que votre cerveau puisse capturer avant de vous mettre au sac. Si vous ne savez toujours pas quoi faire, essayez de lire des vidéos affirmatives en arrière-plan pendant que vous vous endormez lentement. Concentrez-vous sur les mots et essayez de dormir.


04. Faites-vous plaisir

Faites-vous plaisir

Se faire plaisir n’est jamais une mauvaise idée. Passez du temps pour vous en jouant avec les soins de la peau avant de vous coucher. Utilisez des produits profondément nourrissants pour que même votre peau soit aussi détendue que vous. Nous adorons le gel de nuit Lakmé Absolute Hydra Pro pour une hydratation nocturne. Il atténue toute irritation de la peau en l’hydratant de l’intérieur pour que votre peau se sente au mieux !

Et n’oubliez pas votre corps. La sécheresse et le malaise dans le corps peuvent également entraîner des troubles du sommeil. Appliquez une quantité généreuse de lotion pour le corps avant de vous coucher pour éviter cela. Essayez la lotion pour le corps apaisante à l’huile d’argan naturelle et à la lavande de Love Beauty & Planet pour nourrir votre peau. Il combat toute trace de sécheresse pour vous apporter un maximum d’hydratation. Le parfum apaisant de la lavande française cueillie à la main est à tomber par terre.


05. Dormez dans des coiffures confortables

Dormez dans des coiffures confortables

Cela peut sembler fou, mais vos cheveux jouent également un rôle dans votre horaire de sommeil. Attacher vos cheveux trop serrés ou de manière inconfortable peut entraîner des tiraillements à des endroits aléatoires, ce qui augmente encore les risques de maux de tête. De plus, cela vous réveillera toute la nuit pour que vous puissiez retourner vos cheveux à un endroit différent.

Évitez ce petit problème en choisissant des coiffures lâches pour le lit. La meilleure option est de les laisser tomber, bien sûr. Mais si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également essayer une tresse lâche.


MENU

Retour