Routine de soins de la peau pour l’automne


En ce qui concerne votre peau, les moussons ont fini de jouer leur rôle et c’est maintenant le tour de l’automne.

Les automnes peuvent être assez durs pour votre peau. Le cache-cache constant du soleil et les changements climatiques incohérents peuvent causer des dommages considérables à votre peau, la laissant sèche, déshydratée et sans vie !

Avec la transition climatique, votre régime de soins de la peau a également besoin d’un relooking. Comment cependant, vous pouvez demander? Eh bien, nous sommes là pour vous guider à travers la routine de soins de la peau d’automne ultime qui vous donnera une peau impeccable et éclatante.

  • #1 Nettoyer comme un pro
  • #2 Exfolier deux fois par semaine
  • #3 Utilisez un toner
  • #4 Prenez de la vapeur sur votre visage
  • #5 Hydratez votre peau
  • # 6 Le baume à lèvres est un must
  • # 7 Passez aux sérums hydratants et aux huiles pour le visage


#1 Nettoyer comme un pro

#1 Nettoyer comme un pro

Le nettoyage de votre peau est vraiment important. Si vous portez du maquillage, retirez-le d’abord avec un démaquillant. Ensuite, nettoyez votre visage avec un bon nettoyant riche pour vous débarrasser de toute la saleté. N’oubliez pas non plus de nettoyer votre cou car il est tout aussi important de le faire.


#2 Exfolier deux fois par semaine

#2 Exfolier deux fois par semaine

Le temps peut assécher votre peau, laissant beaucoup de cellules mortes sur votre peau. Si vous ne vous en débarrassez pas, il y a de fortes chances qu’ils provoquent une infection. Investissez dans un gommage de bonne qualité ou un masque exfoliant pour le visage. Exfoliez votre peau au moins deux fois par semaine pour vous débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau ainsi que des bactéries. Soyez doux cependant et assurez-vous de couvrir chaque partie de votre visage.


#3 Utilisez un toner

#3 Utilisez un toner

Un toner est comme un nettoyant en profondeur pour votre visage. Après avoir nettoyé votre visage, utilisez sans faute un tonique hydratant. Le toner ouvre vos pores, nettoie votre peau en profondeur et élimine toute saleté résiduelle. Non seulement cela, mais le toner peut également rétrécir les pores de votre peau, vous donnant une peau plus ferme et plus souple.

Assurez-vous que votre toner est sans alcool !


#4 Prenez de la vapeur sur votre visage

#4 Prenez de la vapeur sur votre visage

C’est l’une des étapes les plus importantes de toute routine de soins de la peau d’automne. Une fois que vous avez terminé d’appliquer le toner, appliquez de la vapeur sur votre visage. Ce ne sera rien de moins qu’un traitement de spa pour votre visage, car la vapeur chaude ouvrira tous vos pores et donnera à votre visage un éclat aveuglant. Vous pouvez utiliser un bateau à vapeur si vous en avez un ou même placer votre visage à distance au-dessus d’un bol ou d’une baignoire d’eau bouillante et couvrir votre tête avec une serviette. Soyez extrêmement prudent et assurez-vous de ne pas vous brûler.


#5 Hydratez votre peau

#5 Hydratez votre peau

Après un bon traitement à la vapeur, séchez votre visage avec un chiffon en coton et appliquez une crème hydratante sur votre visage et la région du cou. L’hydratation est la clé d’une peau saine et hydratée. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez même opter pour une crème hydratante légère. Ne sautez pas cette étape complètement cependant!


# 6 Le baume à lèvres est un must

# 6 Le baume à lèvres est un must

L’humidité extérieure est responsable de l’assèchement de vos lèvres et de leur gerçure. La seule façon de lutter contre les lèvres gercées est de se lier d’amitié avec un baume à lèvres. Il hydrate vos lèvres et les garde douces et charnues. Vous pouvez même utiliser de la vaseline si vous n’avez plus de baume à lèvres.


# 7 Passez aux sérums hydratants et aux huiles pour le visage

# 7 Passez aux sérums hydratants et aux huiles pour le visage

Si vous avez la peau très sèche, une routine de soins de la peau normale ne vous conviendra pas. Heureusement, il existe des sérums et des huiles hydratantes pour le visage qui peuvent vous aider !

Ces sérums et huiles pénètrent non seulement profondément dans votre peau, vous donnant un éclat sain, mais réparent également les cellules cutanées endommagées. Investissez dans un sérum haut de gamme qui est également hydratant, et vous remarquerez bientôt vous-mêmes la différence !


MENU

Retour