Routine de soins de la peau du matin au soir : pour les peaux mixtes


Ni grasse ni sèche, la peau mixte est la plus délicate à gérer ! Bien que vous ne puissiez pas avoir deux routines de soins de la peau différentes pour traiter différentes parties de la peau de votre visage, il est important de trouver un terrain d’entente. De cette façon, vous serez en mesure de maintenir un équilibre en gardant les zones sèches hydratées et en contrôlant la production de sébum des zones grasses de votre peau.

Si vous avez la peau mixte, vous remarquerez peut-être que la zone T (nez, menton et front) est brillante et que les pores sont obstrués, tandis que la peau de vos joues, de votre mâchoire et de vos cheveux est légèrement squameuse et rouge en raison de la sécheresse. Eh bien, voici mettre fin à vos problèmes de peau mixte. Nous avons ce qu’il vous faut avec une routine de soins de la peau définitive du matin au soir pour votre type de peau.

Routine de soins de la peau AM

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 1 : Nettoyer

Vous ne voulez pas que votre peau ait l’air plus sèche, ni qu’elle ait l’air trop grasse. *ouf* Pour un type de peau mixte, nous vous suggérons d’essayer le Gel nettoyant visage Lakmé Blush & Glow Kiwi Crush pour nettoyer votre visage le matin. Le kiwi étant une riche source de vitamine C, il est essentiel à la production de collagène et aide à raffermir votre peau, tout en la gardant hautement nourrie. Trois fois par semaine, suivez-le avec une exfoliation. Exfoliez votre peau en douceur avec un produit infusé de BHA (acide bêta-hydroxylé), en particulier sur les zones grasses de votre visage. Le BHA exfoliera non seulement la peau, mais tuera également les bactéries responsables de l’acné.

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 2 : Tonalité

Une fois que vous avez utilisé un nettoyant doux, utilisez un toner pour nettoyer efficacement les pores et éliminer les résidus d’huile tout en hydratant votre peau en même temps. Les meilleurs types de toners pour les peaux mixtes sont ceux qui sont riches en antioxydants et en composés hydratants. Ces toners profiteront aux patchs plus secs de votre visage. Vous pouvez essayer le Lakmé Absolute Pore Fix Toner car c’est la solution idéale pour réduire la sécheresse ainsi que l’apparence de la peau grasse.

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 3 : Appliquer le sérum

Lorsque vous avez une peau mixte, vous voulez un sérum qui n’influencera pas votre teint vers les extrêmes de peau sèche ou grasse. Dans de tels cas, il est préférable de choisir un sérum à base de rétinol. Le rétinol fonctionne bien sur les peaux sèches et grasses en gardant les zones sèches à distance et en empêchant vos pores de se boucher.

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 4 : Hydrater

Lorsqu’il s’agit d’hydrater une peau mixte, vous souhaitez maintenir un équilibre parfait. Bien que vous vouliez une hydratation rapide, vous ne voulez pas que votre peau paraisse trop brillante en même temps. Nous vous suggérons de mettre la main sur Crème hydratante légère protectrice SPF 15 Simple Kind To Skin qui protège la peau des rayons UVA et UVB et maintient la peau nourrie. Hydratez les zones sèches de votre visage deux fois par jour, tandis que, appliquez une seule fois sur la zone T et les autres zones grasses.

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 5 : Protégez

Ne sortez jamais de la maison sans appliquer de crème solaire. Des premiers signes de vieillissement à la pigmentation et aux taches brunes, les rayons UV agressifs peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau. Choisissez un écran solaire sans huile pour les parties les plus grasses de votre visage telles que le Pond’s Sun Protect Crème solaire non grasse FPS 30 et un autre léger et non gras comme le Lakmé Sun Expert SPF 50 PA+++ Lotion Solaire Ultra Mate pour les parties les plus sèches de votre visage. Ne négligez aucune tache, en particulier les coins de vos yeux, la racine des cheveux supérieure, le haut de vos oreilles et les paupières inférieures.

Routine de soins de la peau en après-midi

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 1 : démaquiller

La première chose que vous voulez faire après être rentré chez vous est… non, ne commettez pas l’erreur de chercher directement un nettoyant pour le visage. Débarrassez-vous de votre maquillage en utilisant le Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin. Cette eau nettoyante éliminera facilement la saleté, le maquillage et l’excès de sébum, sans provoquer de sécheresse contrairement aux démaquillants infusés de produits chimiques agressifs. Les micelles agissent comme de minuscules aimants qui attirent les impuretés obstruant les pores, préparant ainsi votre peau pour un deuxième nettoyage.

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 2 : Nettoyer

Si vous voulez une peau parfaitement propre avant de toucher les draps, utilisez votre nettoyant pour le visage. Étant donné que votre peau est exposée à la chaleur et aux polluants, il est préférable de procéder à un double nettoyage. Cela aidera à éliminer toute trace restante de maquillage et d’autres bactéries, sans priver votre peau de son hydratation naturelle. Prenez une quantité de la taille d’un bijou, massez-la dans votre peau et rincez à l’eau tiède.

Lire aussi  5 signes de peau sensible et comment y faire face

Routine de soins de la peau du matin au soir

Étape 3 : Sérum léger

Terminez votre routine de soin de nuit avec le Lakmé Absolute Ideal Tone Concentré de Nuit Rénovateurune formule légère qui transforme visiblement la peau terne et inégale. Ce sérum aide à exfolier en douceur la peau, réduit les cellules mortes de la peau et les impuretés obstruant les pores, vous laissant un teint idéal. Nous vous suggérons d’utiliser ce sérum une nuit sur deux afin de ne pas ajouter plus de problèmes aux plaques grasses de votre visage. Alternez entre une crème de nuit et un sérum de nuit pour trouver un équilibre parfait entre sec et gras.


MENU

Retour