Routine de soins de la peau du matin au soir : pour les peaux grasses


Mettre en place une routine de soins de la peau pour les peaux grasses peut être une tâche ardue. Parce qu’avouons-le; les problèmes liés à la peau grasse sont beaucoup trop nombreux. Utilisez le mauvais produit et vous vous retrouverez avec des pores obstrués ou des éruptions cutanées.

Lorsque vous avez la peau grasse, vous ne faites pas seulement face à un excès de sébum, mais à de nombreux problèmes sous-jacents. La bonne nouvelle est que la mise en place d’une routine de soins de la peau du matin au soir résoudra la plupart d’entre eux. Si vous n’avez pas encore défini votre routine quotidienne de soins de la peau, voici à quoi devrait ressembler une routine de soins pour les peaux grasses.

  • Routine de soin du matin
  • Routine de soins de la peau en après-midi


Routine de soin du matin

Routine de soin du matin

Étape 1 : Nettoyer

La première étape de toute routine de soins de la peau est nettoyant, il enlève toute la saleté et l’huile qui se sont déposées sur votre visage pendant la nuit. Utilisez un nettoyant doux pour le visage spécifique au type de peau, tel que le Nettoyant pour le visage Pond’s Pimple Clear pour éliminer l’excès de sébum et prévenir l’acné et les boutons.

Étape 2 : Tonalité

Étape 2 : Tonalité

Recherchez un toner sans alcool à base d’eau pour équilibrer votre peau. Les toniques à base d’alcool assèchent votre peau et augmentent la production de sébum. La Lakme Absolute Pore Fix Toner est une excellente option pour les peaux grasses car il débouche et resserre les pores, révélant une peau lisse et propre.

Étape 3 : Hydrater

Étape 3 : Hydrater

UN hydratant léger à base de gel hydratera votre peau et la gardera sans graisse toute la journée. Recherchez des ingrédients comme la vitamine E et l’acide hyaluronique pour tirer le meilleur parti de votre crème hydratante. La Pond’s Super Light Gel hydratant sans huile contient les bienfaits de ces deux ingrédients, ainsi que de la glycérine pour garder votre peau fraîche et hydratée toute la journée.

Étape 4 : crème solaire

Étape 4 : crème solaire

Peu importe ce que vous faites, ne sautez JAMAIS de crème solaire. Aucun de vos produits de soin ne fonctionnera si votre peau n’est pas protégée par une couche de crème solaire. Appliquez un écran solaire 15 minutes avant de sortir et réappliquez toutes les deux à trois heures. Nous suggérons le Pond’s Sun Protect Crème solaire non grasse FPS 50 pour éviter les méfaits du soleil.


Routine de soins de la peau en après-midi

Routine de soins de la peau en après-midi

Étape 1 : démaquiller

Sans alcool eau micellaire nettoyante est idéal pour se débarrasser de tout le maquillage et la saleté qui se déposent sur votre visage à la fin de la journée. La Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin a une formule nettoyante douce qui élimine facilement le maquillage tenace sans irriter la peau.

Étape 2 : Nettoyer

Étape 2 : Nettoyer

Utilisez le même nettoyant que vous avez utilisé dans votre routine de soins de la peau AM pour éliminer toute la saleté, l’huile, la crasse et les bactéries de votre visage. Massez en mouvements circulaires doux en vous concentrant sur la zone T pendant quelques minutes, puis rincez.

Étape 3 : Tonalité

Étape 3 : Tonalité

Pour rétablir l’équilibre naturel du pH de votre peau, il est essentiel d’appliquer un toner. Utilisez le Lakme Absolute Pore Fix Toner à nouveau pour éliminer l’excès de sébum et resserrer les pores.

Étape 4 : Crème contour des yeux

Étape 4 : Crème contour des yeux

Ajouter une crème sous les yeux à votre routine quotidienne de soins de la peau est la chose idéale à faire. Il fonctionnera du jour au lendemain pour répondre à toutes les préoccupations liées à votre contour des yeux. Nous suggérons le Lakme Absolute Argan Oil Radiance Night Revival Crème Yeux qui illumine la zone sous les yeux et atténue les cernes.

Étape 5 : Crème/sérum de nuit

Étape 5 : Crème/sérum de nuit

Peu importe votre âge ou votre type de peau, ajoutez immédiatement une crème ou un sérum de nuit à votre routine de soins de la peau si vous ne l’avez pas encore fait. La Lakme Absolute Ideal Tone Concentré de Nuit Rénovateur augmente les défenses naturelles de la peau et, au fil du temps, vous donne un teint uniforme.

Étape 6 : traitement localisé de l'acné

Étape 6 : traitement localisé de l’acné

La peau grasse est sujette à l’acné et des poussées occasionnelles. Nous vous suggérons d’inclure un traitement localisé dans votre routine de soins de nuit lorsque vous en remarquez un. Cela peut être quelque chose que votre dermatologue a recommandé ou utiliser de l’huile d’arbre à thé diluée sur la zone touchée.

En dehors de cette routine quotidienne, il est également important d’exfolier et d’appliquer un masque sur votre peau au moins deux fois par semaine pour vous débarrasser de la saleté incrustée et des cellules mortes de la peau.


MENU

Retour