Retour aux fondamentaux : routine hebdomadaire de soins capillaires que chaque femme devrait suivre


Les soins capillaires ne se limitent pas à l’huilage et au lavage. Bien que nous ayons tous des textures de cheveux et des préoccupations différentes, suivre une routine hebdomadaire de soins capillaires est pour tout le monde. En fin de compte, nous visons tous une crinière plus saine, plus forte et plus pulpeuse.

Cependant, pour conserver l’humidité et ajouter plus de brillance à vos mèches, il est important que vous sachiez comment bien prendre soin de votre crinière. Les erreurs de soins capillaires telles que trop laver vos cheveux, trop utiliser des outils de coiffage à chaud et ne pas masquer ou frotter régulièrement peuvent réduire considérablement votre jeu capillaire.

Cette nouvelle année, prenez la résolution de suivre à fond une routine hebdomadaire de soins capillaires. Voici votre guide pour un nouveau départ !

  • Graissage
  • La lessive
  • Entretien post-lavage
  • Masque capillaire
  • Massage à sec


Graissage

Graissage

L’huile champi vous ramène-t-elle au bon vieux temps où votre mère et votre grand-mère chouchoutaient vos cheveux tous les deux soirs et vous aidaient à passer une bonne nuit de sommeil ?

Voici un doux rappel que huiler vos cheveux une nuit avant le jour du lavage ou même une heure avant le lavage peut sérieusement améliorer la santé de vos mèches. L’huile aide non seulement à hydrater votre crinière, mais lui fournit également les nutriments essentiels dont elle a besoin pour des follicules pileux plus forts et une croissance des cheveux plus saine.

Par conséquent, il est idéal d’huiler vos cheveux à chaque fois avant un shampooing. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’huiler au moins une fois par semaine à l’aide du Huile capillaire Dove Elixir Hair Fall Rescue – Huile de rose et d’amande.

Huiler régulièrement aidera à maintenir un volume régulier et un cuir chevelu sain.


La lessive

La lessive

Se laver les cheveux tous les jours est strictement interdit ! Un lavage excessif peut dépouiller votre cuir chevelu des huiles naturelles, le rendre plus sec et plus sujet à la casse.

Idéalement, vous devriez vous laver les cheveux deux ou trois fois par semaine selon le degré de gras de vos cheveux, mais pas plus de trois fois.

Lavez vos cheveux avec un shampoing doux comme le Love Beauty & Planet Tea Tree and Vetiver Aroma Radical Refresher Shampoo et le suivre avec le Revitalisant Rafraîchissant Radical Arôme Arbre à Thé et Vétiver de Love Beauty & Planet.

Alors que le shampooing vous aide à vous débarrasser de la saleté, des débris et de la crasse, le conditionnement rend vos cheveux plus doux, plus lisses et plus faciles à coiffer.


Entretien post-lavage

Entretien post-lavage

C’est quelque chose que la plupart d’entre nous tenons pour acquis, mais les soins post-lavage sont extrêmement cruciaux. L’application d’une crème capillaire hydratante ou d’un sérum anti-frisottis peut faire des merveilles sur vos cheveux. Cela facilitera non seulement la coiffure, mais ajoutera également de la brillance et de la douceur à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, nous vous suggérons d’utiliser le TIGI Bed Head On The Rebound Curl Recall Crème sur cheveux humides. Cette crème définissant les boucles aidera non seulement à reformer les boucles tombées, mais conservera également la brillance et l’hydratation, grâce à sa teneur en glycérine.

Alternativement, vous pouvez utiliser une crème coiffante telle que la TIGI Tête de lit Manipulateur Styling. Cette crème coiffante protégera vos cheveux des frisottis et de l’humidité tout en lissant les mèches rebelles.


Masque capillaire

Masque capillaire

La meilleure façon de prendre soin des mèches sèches et abîmées est de marcher jusqu’à votre cuisine, de recueillir quelques ingrédients hydratants, de les mélanger et de les appliquer sur vos cheveux. Oui, vos cheveux vous remercieront ! Alternativement, vous pouvez utiliser le TIGI Bed Head Urban Antidotes Masque de traitement de résurrection de niveau 3 pour réparer les cheveux abîmés et redonner vie à vos mèches.

Outre l’huilage, le lavage et le conditionnement réguliers, vos mèches ont besoin d’une dose supplémentaire de nourriture. Tout comme votre peau, vos cheveux sont également exposés aux agresseurs environnementaux qui peuvent endommager la texture et aggraver l’état de vos mèches.

Une fois par semaine, il est idéal de traiter vos cheveux avec les bienfaits d’ingrédients naturels tels que la mayonnaise, le lait caillé, l’aloe vera ou les œufs. Un masque capillaire DIY va revitaliser vos cheveux, réparer les dommages et leur redonner vie.


Massage à sec

Massage à sec

Vous n’avez pas besoin d’assigner un jour spécial pour un massage du cuir chevelu sec. Les avantages de masser votre cuir chevelu tous les soirs avant de vous coucher vous amuseront.

Le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine, renforce les racines, répartit uniformément les huiles naturelles, adoucit les cheveux, réduit le stress, favorise un sommeil réparateur et nourrit vos cheveux pour une croissance plus saine des cheveux.

Par conséquent, si vous n’avez pas massé votre cuir chevelu régulièrement, il est temps d’inclure cette technique dans votre routine de soins capillaires.

Lire aussi  9 remèdes maison pour se débarrasser des poux de tête


MENU

Retour