Restez au frais cet été avec les cheveux longs – Voici comment


Un coiffage compliqué en été peut devenir un cauchemar, et marcher dans la chaleur avec vos cheveux lâches est extrêmement inconfortable. Comment s’y prendre si on ne veut pas se couper les cheveux longs pour l’été ? Nous avons rassemblé pour vous les coiffures d’été les plus tendances et les plus simples pour les cheveux longs, ainsi que les conseils les plus importants pour le soin des cheveux pendant cette période. Continuer à lire!

Les basiques pour rester au frais en été avec les cheveux longs

Des soins capillaires appropriés sont la clé d’une apparence saine, de mèches brillantes et de belles coiffures tout au long de l’année. Quelles sont les étapes de base pour améliorer votre routine de soins capillaires pendant l’été chaud ?

  • Vous devez bien préparer vos cheveux avant de les coiffer en été. Des températures élevées et un pic d’humidité peuvent déshydrater vos cheveux, alors fournissez une routine d’hydratation intensive à vos cheveux et n’oubliez pas d’utiliser des masques nourrissants ou des produits sans rinçage.

  • Dans le même temps, évitez les huiles lourdes et les formules trop nourrissantes qui rendent votre cuir chevelu gras.

  • Un facteur de protection solaire SPF est requis si vous passez du temps à l’extérieur. Choisissez des produits capillaires avec des filtres UV qui aident à protéger vos cheveux du soleil.

  • Essayez d’utiliser des produits capillaires sans parfum : dans les endroits bondés par la chaleur, les gens autour de vous peuvent se sentir mal à l’aise avec des parfums trop forts. De plus, à l’air frais, les parfums peuvent attirer les insectes.

  • Mettez en valeur la texture naturelle de vos cheveux avec de la laque pour cheveux au sel ou créez une coiffure humide tendance.

  • Les accessoires pour cheveux brillants sont les meilleurs pour l’été, en particulier les styles rétro avec des foulards qui peuvent également protéger vos cheveux du soleil.

  • Pour vous épargner de la chaleur, renseignez-vous le plus possible sur les coiffures d’été assemblées, rapides et faciles pour les cheveux longs.

Guide de style pour vaincre la chaleur

Découvrez ces coiffures d’été faciles pour les cheveux longs, qui sont les plus populaires cette saison. Plus vous connaissez de variantes, moins vous vous inquiétez chaque jour d’été lorsque vous vous préparez pour le travail, un pique-nique, un festival ou une fête.

Comment rester au frais pendant l'été avec des cheveux longs et des cheveux bruns avec un chignon bas

Crédit image : @glambyjeet

Style 1 : nœud élégant

Parmi les coiffures d’été faciles pour les cheveux longs et épais, le chignon élégant est l’une des options les meilleures et les plus élégantes. Pour créer cette coiffure, il suffit de peigner vos cheveux à l’arrière de la tête et de tordre un chignon bas, puis de le fixer avec des épingles à cheveux. Vous pouvez l’essayer avec la tendance des cheveux mouillés des années 80, et également découvrir d’autres coiffures d’été que vous pouvez associer aux cheveux mouillés.

Comment rester au frais pendant l'été avec des tresses de cheveux longs bruns

Crédit image : @vasudhamum

Style 2 : tresses en queue de cochon

Si vous recherchez les meilleures coiffures d’été pour cheveux longs, découvrez toutes sortes de tresses. Par exemple, l’une des options les plus simples et les plus tendances est une coiffure avec deux tresses, également appelées tresses en queue de cochon. Vous gérerez ce type de tresse même si vous êtes novice en matière de tressage – vous pouvez les tisser devant un miroir et contrôler entièrement le processus. Ne vous inquiétez pas si quelque chose ne va pas, même une tresse en queue de cochon un peu désordonnée aura l’air élégante.

Comment rester au frais pendant l'été avec des cheveux longs cheveux bruns boucles d'ananas

Crédit image : @tamluthien

Style 3 : boucles d’ananas

L’une des coiffures d’été pour les cheveux longs et fins est les boucles d’ananas. Pour créer ce look, placez vos vagues naturelles ou vos mèches bouclées dans un poney haut sur le dessus de votre tête. Les boucles combinées à la coiffure updo donneront du volume à vos cheveux et retirer vos cheveux du cou vous fera vous sentir plus à l’aise pendant les chaudes journées d’été.

Comment rester au frais pendant l'été avec des cheveux longs

Crédit image : @organicallyanna

Style 4 : chignon pince à griffes

Vous voulez découvrir des coiffures d’été plus cool pour les cheveux longs? Ensuite, faites le plein de pinces à griffes – ces accessoires pour cheveux sont de retour dans la tendance des années 2000 et vous aident à créer des coiffures belles mais confortables. En plus de cela, les pinces à griffes ne plissent pas vos cheveux comme des bandes élastiques serrées.

Comment rester au frais pendant l'été avec une couronne tressée de cheveux longs et bruns

Crédit image : @retro.sof

Style 5 : couronne tressée

Certaines coiffures d’été mignonnes pour les cheveux longs nécessitent plus d’efforts que d’autres, comme cette couronne tressée. Mais ça vaut vraiment le coup ! Une couronne tressée est créée comme une tresse française en prenant des mèches supplémentaires des cheveux restants tout en tissant autour de votre tête. De plus, vous pouvez créer cette coiffure de deux tresses régulières en les mettant autour de votre tête et en les fixant avec des épingles à cheveux.

Produits qui aident à rester au frais avec les cheveux longs

Comment rester au frais pendant l'été avec le shampooing et l'après-shampooing TRESemmé Climate Control marron pour cheveux longs

Lire aussi  La coronarographie: ce qu'il faut savoir avant de subir l'examen

1. Shampooing et revitalisant TRESemmé Climate Control

Avant de créer des coiffures faciles pour cheveux longs en été, prenez bien soin de vos mèches en période chaude. Le shampooing et le revitalisant TRESemmé Climate Control formulés avec de la kératine, de l’huile d’olive et des bloqueurs d’UV aident à protéger vos cheveux de l’humidité, de la pollution et des dommages causés par le soleil.

Comment rester au frais pendant l'été Love Beauty and Planet Beurre de Murumuru et Rose Blooming Color Shampooing et Revitalisant Combo

2. Love Beauty and Planet Murumuru Butter and Rose Blooming Color Shampoo & Conditioner Combo

Les cheveux teints ont besoin d’une protection supplémentaire pendant les chaudes journées d’été pour empêcher leur couleur de s’estomper après un burn-out au soleil. Le shampooing et l’après-shampooing Love Beauty and Planet au beurre de murumuru et à l’extrait de rose bulgare aident les cheveux colorés à rester brillants et brillants. De plus, ces produits ne contiennent pas de sulfates, de parabènes et de colorants.

Comment rester au frais pendant l'été avec des tresses brunes TRESemmé Keratin Smooth Serum pour cheveux longs

3. Sérum lisse à la kératine TRESemmé

Si vos cheveux deviennent crépus en raison d’un pic d’humidité en été, utilisez des produits sans rinçage pour hydrater, lisser et protéger vos mèches. Par exemple, le sérum TRESemmé Keratin Smooth à la kératine et à l’huile de camélia aide à restaurer vos cheveux, à contrôler les frisottis et à donner un éclat soyeux à vos mèches.

FAQ

Dois-je me couper les cheveux pour l’été ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous couper les cheveux pour vous sentir à l’aise et au frais pendant l’été. Si vous voulez garder vos cheveux longs, apprenez simplement quelques coiffures simples pour le temps chaud. Couper vos cheveux après l’été est encore plus logique car vos pointes de cheveux peuvent se fendre et s’abîmer à cause de la chaleur.

Comment gérer les cheveux longs en été ?

Les cheveux longs sont généralement plus sujets au déséquilibre d’hydratation que les cheveux courts, et la chaleur estivale ne peut qu’empirer les choses. Ainsi, vous trouverez peut-être vos cheveux plus gras à la racine et plus secs à la fin. Mais il y a quelques étapes pour éviter cette condition en été :

  • Brossez vos cheveux régulièrement pour maintenir l’équilibre lipidique entre les racines et les pointes.

  • Ne surchargez pas vos racines avec des produits de soins capillaires lourds et gras.

  • Hydratez vos cheveux et pointes sèches tous les jours.

  • Pour dompter les frisottis, ne frottez pas intensément vos cheveux pendant le lavage. Essuyez délicatement l’excès d’eau avec un chiffon en coton ou une serviette en microfibre.

Quelles coiffures pour l’été pour les cheveux longs dois-je choisir?

Si de longues mèches vous font vous sentir plus chaudes, mettez-les simplement en queue de cheval, en chignon ou en une tresse élégante. Moins de volume autour de votre cou et de vos épaules vous permettra de vous sentir plus à l’aise par temps chaud. Pour obtenir un look propre et élégant, apprivoisez les frisottis avec des produits hydratants sans rinçage et des sprays de finition.

Essayez ces coiffures d’été pour cheveux longs et apprenez-en plus sur les modèles de piste de cheveux mouillés pour les coiffer différemment.


MENU

Retour