Repousse des cheveux : COMMENT UTILISER LE GEL D’ALOE VERA POUR LA CROISSANCE DES CHEVEUX


Attendre que vos cheveux poussent peut être une expérience angoissante et frustrante. Vous ne savez jamais combien de temps cela va prendre ou si vous obtiendrez jamais la longueur ou l’épaisseur dont vous avez toujours rêvé. Eh bien, pas si vous connaissez les bonnes vieilles astuces éprouvées transmises de génération en génération. En ce qui concerne la repousse des cheveux, y a-t-il un autre ingrédient plus bénéfique et efficace que l’aloe vera ? Nous ne le pensons pas. Les utilisations de l’aloe vera pour les cheveux sont infinies et vous pouvez l’utiliser pour obtenir une crinière longue et forte. Il a été utilisé pour la croissance des cheveux depuis des siècles et est considéré comme l’un des meilleurs remèdes pour ce problème de cheveux. Mais comment utiliser l’aloe vera pour la pousse des cheveux ?

Nous allons répondre à cette question aujourd’hui pour vous. Il existe de nombreuses façons d’utiliser aloe vera pour les cheveux et nous avons quelques remèdes maison rapides pour vous. Avec notre sélection de 10 incroyables remèdes pour la croissance des cheveux à base d’aloès, nous vous garantissons que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de problèmes de cheveux rares.

PS : N’oubliez pas que pour la plupart des remèdes, vous devez utiliser du gel d’aloe vera frais. Pour extraire votre propre gel, tranchez une feuille d’aloe vera et prélevez le gel à l’aide d’une cuillère. Jeter le gel obtenu dans un robot culinaire pour obtenir une consistance homogène.

  • Aloe Vera et huile de ricin
  • Aloe Vera et Oeuf
  • Aloe Vera et lait de coco
  • Aloe Vera et Fenugrec
  • Aloe Vera et huile d’olive
  • Aloe vera et huile de noix de coco
  • Aloe vera et jus d’oignon
  • Aloe vera et thé vert
  • Aloe vera et amla
  • Aloe vera et piment de cayenne
  • FAQ sur le gel d’aloe vera pour la croissance des cheveux


Aloe Vera et huile de ricin

Aloe Vera et huile de ricin pour la croissance des cheveux

huile de castor est un excellent traitement qui aide à stimuler la croissance des cheveux tout en ajoutant du volume. L’ajout d’aloès aide à stimuler la repousse des cheveux et freine également la chute des cheveux.

Dans un bol, mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et consistante. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Assurez-vous de vous concentrer principalement sur les racines et les pointes. Une fois que vos cheveux sont entièrement recouverts du mélange, couvrez-les avec un bonnet de douche et dormez. Le matin, lavez le mélange avec un shampooing doux.


Aloe Vera et Oeuf

Aloe Vera et œuf pour la croissance des cheveux

Une autre façon d’utiliser l’aloe vera pour la croissance des cheveux est de faire un masque capillaire avec du jaune d’œuf. On sait que le jaune d’œuf contient toute la matière grasse, ce qui en fait un super conditionneur ingrédient. Jetez-y quelques huile d’olive et l’aloe vera, et ce n’est pas seulement un super aliment pour vos cheveux, mais booster la pousse de vos cheveux à un autre niveau !

Dans un bol, mélanger l’aloès, l’huile d’olive et le jaune en une pâte lisse et consistante. Couvrez votre cuir chevelu avec le mélange et portez un bonnet de douche pour les meilleurs effets. Laissez agir 20 à 25 minutes et rincez à l’eau froide.


Aloe Vera et lait de coco

Aloe Vera et lait de coco pour la croissance des cheveux

Lait de coco a de merveilleuses propriétés revitalisantes qui aident à maintenir la santé de vos cheveux. Il aide également à nourrir le cuir chevelu et les cheveux. Ce masque permet une pénétration profonde dans le cuir chevelu afin qu’il puisse être nourri de l’intérieur.

Dans un bol, mélanger 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 4 cuillères à soupe de lait de coco et 1 cuillère à soupe d’huile de coco jusqu’à obtenir un mélange lisse. Massez ce mélange sur votre cuir chevelu et faites-le pénétrer dans vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient pleins de liquide. Laissez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez.


Aloe Vera et Fenugrec

Aloe Vera et fenugrec pour la croissance des cheveux

Voici un masque capillaire efficace utilisant des graines de fenugrec et de l’aloe vera pour la croissance des cheveux. Graines de fenugrec peut faire de la magie pour vos cheveux. Ils contiennent des antécédents hormonaux qui favorisent la croissance des cheveux et aident à reconstruire les follicules pileux qui stopper la chute des cheveux.

Faire tremper une tasse de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit. Broyez en une pâte et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez soigneusement et appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 1 heure. Rincez vos cheveux avec de l’eau suivi d’un shampooing doux.


Aloe Vera et huile d’olive

Aloe Vera et huile d'olive pour la croissance des cheveux

L’huile d’olive est une riche source de vitamines A et E qui aide à renforcer les mèches de cheveux et stimule les follicules pileux. Masser le cuir chevelu avec de l’huile d’olive favorise également l’apport sanguin au cuir chevelu et assure cheveux en bonne santé croissance. C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour la croissance des cheveux à l’aide d’aloe vera.

Lire aussi  Avantages de la mangue : comment utiliser le roi des fruits pour obtenir une peau éclatante et saine

Prenez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol et mélangez bien. Utilisez ce mélange pour masser votre cuir chevelu pendant 10 minutes. Laissez agir encore 30 minutes puis lavez votre cuir chevelu avec un shampoing doux.


Aloe vera et huile de noix de coco

Aloe vera et huile de noix de coco pour la croissance des cheveux

Huile de noix de coco et l’aloe vera constituent une excellente recette revitalisante qui aide à sceller l’humidité dans le cuir chevelu. L’un des nombreux bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux comprend des brins doux et soyeux qui peuvent être obtenus avec ce masque. Ce masque contribuera également à l’entretien de vos cheveux, vous n’aurez donc pas à vous faire couper aussi souvent.

Dans un bol, mélanger 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 2 cuillères à soupe de miel. Commencez par masser ce mélange sur votre cuir chevelu, puis descendez jusqu’au pointes de tes cheveux. Concentrez-vous sur les pointes car ce sont généralement les parties les plus abîmées de vos cheveux. Une fois que tous vos cheveux sont recouverts du mélange, mettez un bonnet de douche et laissez-le pendant environ 30 minutes avant de laver.


Aloe vera et jus d’oignon

Aloe vera et jus d'oignon pour la croissance des cheveux

En parlant d’aloe vera pour les cheveux, lorsque cet ingrédient est mélangé avec Jus d’oignon les avantages sont infinis. Ce mélange aide à freiner la chute des cheveux et favorise la repousse des cheveux. Le jus d’oignon stimule votre cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux.

Prenez environ 3-4 gros oignons et mixez-les en purée dans un mixeur. Utilisez une étamine pour extraire le jus. Pour cela, ajoutez le gel d’aloe vera et mélangez bien. Massez le mélange sur votre cuir chevelu et faites-le pénétrer dans vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient saturés de liquide. Laissez-le pendant environ une heure, puis rincez vos cheveux avec un shampooing doux et un revitalisant.


Aloe vera et thé vert

Aloe vera et thé vert pour la croissance des cheveux

Utilisez la merveilleuse combinaison de thé vert et d’aloe vera pour les cheveux. Il améliore la santé de vos cheveux tout en minimisant les dommages. Thé vert est l’une des sources les plus riches en antioxydants, qui aide à neutraliser les dommages du cuir chevelu, favorisant ainsi la pousse des cheveux. Quand il s’agit de parler des bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux, il faut savoir que les utilisations sont infinies.

Jetez une demi-tasse de thé vert fraîchement infusé avec une demi-tasse de gel d’aloe vera frais dans un mélangeur et mélangez bien. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux car ceux-ci peuvent coller à vos cheveux. Massez le mélange dans votre cuir chevelu afin que vos cheveux en soient complètement saturés. Laisser agir environ 10 minutes puis rincer à l’eau froide.


Aloe vera et amla

Aloe vera et amla pour la croissance des cheveux

Amla ou groseille indienne contient de la vitamine C et des antioxydants qui améliorent la texture des cheveux et préviennent la chute des cheveux. Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes de l’amla aident à maintenir la santé globale du cuir chevelu. Voici comment vous pouvez combiner l’amla et l’aloe vera pour la croissance des cheveux.

Prenez 1 cuillère à soupe de pulpe d’amla broyée et de gel d’aloe vera dans un bol. Mélangez à l’aide d’une cuillère et appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et couvrez avec un bonnet de douche. Attendez 30 à 40 minutes puis rincez votre cuir chevelu à l’eau. Suivez ce remède 3 à 4 fois par semaine pour voir une réelle différence.


Aloe vera et piment de cayenne

Aloe vera et poivre de Cayenne pour la croissance des cheveux

Si tu veux vraiment conseils de croissance des cheveuxsachez que le poivre de Cayenne et l’aloès sont les parfaits stimulants naturels de la repousse des cheveux. Ils travaillent pour améliorer l’épaisseur de vos cheveux, les rendant volumineux.

Dans un bol, mélanger 1/2 tasse de gel d’aloe vera frais et 1 cuillère à café de poivre de Cayenne jusqu’à obtenir un mélange lisse. Prenez environ une cuillère à soupe du mélange et massez-le dans votre cuir chevelu. (Vous pouvez stocker le reste dans un bocal pour être utilisé plus tard). Laissez-le pendant environ 10 minutes et lavez vos cheveux avec un shampooing doux et un revitalisant.

Le saviez-vous?

Cléopâtre et Nofretete, qui sont considérées comme les reines de beauté OG du monde, ont utilisé l’aloe vera dans leur régime de beauté quotidien. Ils ont fait confiance au jus d’aloe vera pour une peau et des cheveux impeccables.


FAQ sur le gel d’aloe vera pour la croissance des cheveux

FAQ sur le gel d'aloe vera pour la croissance des cheveux

1. Pouvez-vous laisser de l’aloe vera dans vos cheveux pendant la nuit ?

UN. Il est totalement sûr d’utiliser l’aloe vera pour les cheveux et de le laisser toute la nuit. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera frais dans vos cheveux avant d’aller au lit et laver le matin pour des cheveux doux et sains. Faites-le une ou deux fois par semaine. Le faire quotidiennement peut provoquer un rhume car il possède également des propriétés rafraîchissantes.

Lire aussi  Vous voulez colorer vos cheveux sans produits chimiques ? Les colorants capillaires naturels sont la réponse...

2. À quelle fréquence devez-vous mettre de l’aloe vera dans vos cheveux ?

UN. Traiter vos cheveux avec du gel d’aloe vera ou appliquer un masque capillaire infusé avec du gel d’aloe vera une ou deux fois par semaine peut être très bénéfique pour vos cheveux. Incluez-le dans votre routine hebdomadaire de soins capillaires pour obtenir des cheveux longs et forts.

3. Peut-on appliquer l’aloe vera directement sur les cheveux ?

UN. L’aloe vera est un ingrédient naturel qui est absorbé très rapidement dans votre cuir chevelu sans laisser de sensation de cheveux ni d’aspect gras ou huileux. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera fraîchement extrait directement sur vos cheveux et le laisser absorber pendant 10 à 15 minutes avant de le laver.

4. L’Aloe Vera a-t-il des effets secondaires ?

UN. L’aloe vera n’a généralement pas d’effets secondaires et peut être appliqué en toute sécurité. Cependant, si vous ressentez une éruption cutanée ou des démangeaisons, contactez un dermat. Si vous êtes généralement allergique à l’ail, aux oignons ou aux tulipes, faites d’abord un test cutané.


MENU

Retour