Réponses à toutes vos questions sur la façon d’éliminer les poils du visage


De tous les soins de beauté qui existent, épilation du visage (ou toute épilation, d’ailleurs) est vraiment l’une des plus désagréables. Peu importe si vous avez les cheveux foncés, grossiers et épais, ou si vous avez affaire à du duvet de pêche, les poils du visage sont comme un mauvais cauchemar qui revient sans cesse.

Se faire épiler les sourcils, épiler les lèvres supérieures ou épiler les mèches latérales, l’épilation du visage fait partie des routines de beauté de nombreuses filles. Les poils faciaux indésirables causent une grosse brèche dans votre niveau de confiance, et c’est pourquoi il est préférable de s’en débarrasser. Un autre problème avec les poils indésirables est que votre visage est terne et terne. Votre maquillage a tendance à avoir l’air inégal et pâteux parce que les poils de votre visage donnent à votre peau une surface inégale.

Il existe plusieurs techniques disponibles pour enlever les poils du visagemais il est toujours conseillé de choisir celui qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins. La fréquence d’élimination de ces poils dépend de votre croissance et de votre niveau de confort personnel, mais la plupart des femmes préfèrent généralement l’épilation du visage une fois tous les quinze jours.

Grâce à des procédures et à une technologie éprouvées, il existe un certain nombre de méthodes qui répondent à votre question sur la façon d’épiler le visage. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins…

  • Enfilage
  • Fartage
  • Rasage
  • Crèmes dépilatoires


Enfilage

Enfilage

Qu’il s’agisse d’éliminer les poils supplémentaires des sourcils ou de se débarrasser des poils embêtants de la lèvre supérieure, le filetage est une forme d’épilation du visage utilisée par les femmes du monde entier depuis des temps immémoriaux. Enfilage est également utilisé pour enlever les poils du visage tels que le menton, le front et les côtés du visage. Cette méthode utilise un fil qui tire et tord les poils indésirables jusqu’à ce qu’ils se soulèvent du follicule pileux. Comme cette méthode élimine les poils du visage directement des follicules, elle ne conduit à aucune sorte de poils incarnés. Le filetage n’implique pas l’utilisation d’un produit quelconque, à l’exception d’un fil ; par conséquent, il n’y a presque aucun risque de réaction cutanée.

Pour ça méthode d’épilation du visageil est préférable de s’en tenir à un professionnel si vous voulez des résultats parfaits et similaires à chaque fois. Bien que vous puissiez ressentir une légère douleur ou un léger inconfort pendant que votre technicien enfile, rassurez-vous, cette douleur n’est que temporaire. Pour réduire la douleur, demandez à votre technicien de masser de la glace sur la zone ou appliquez une compresse chaude par la suite. Mais tu devrais rester loin de ça méthode d’épilation si vous avez de l’acné, car le filetage enflamme temporairement votre peau et crée des bosses.

Noter: Si vous utilisez le filetage pour enlever les poils du visage, le résultat durera environ 2 semaines.


Fartage

Fartage

L’épilation à la cire s’est avérée être l’un des moyens les plus efficaces de enlever les poils du visage. Contrairement à tout autre traitement d’épilation, l’épilation à la cire élimine efficacement tous les poils de la zone sur laquelle la cire a été appliquée, ce qui en fait un moyen rapide d’éliminer les poils du visage. Il existe deux types de méthodes de fartage :

  1. Bandes de cire que vous réchauffez entre vos mains avant d’appliquer
  2. La cire qui est fondue dans un réchauffeur puis appliquée sur la zone avec un bâton

Mais rappelez-vous, lorsque vous choisissez une cire pour votre visage, choisissez toujours une cire douce car elle est préférable pour la peau fine et délicate de votre visage. La cire dure est meilleure pour vos jambes et votre bikini.

Bien que l’épilation à la cire soit une méthode d’épilation très pratiquée, elle ne s’adresse pas à tout le monde. L’inconvénient de l’épilation à la cire est qu’elle peut irriter et enflammer la peau, surtout si votre peau est sensible. Par conséquent, il est conseillé de faire un patch test avant de recourir à cette méthode pour enlever les poils du visage. Un autre problème avec l’épilation à la cire est qu’il s’agit d’une technique inexacte qui peut endommager la tige du poil et provoquer une inflammation ou des poils incarnés. L’épilation à la cire peut être inconfortable et légèrement douloureuse. Il doit également être évité si vous avez la peau extrêmement sensible. N’oubliez pas de toujours hydrater votre visage après l’épilation.

Fartage: Si vous envisagez de vous épiler à la cire pour éliminer les poils du visage, gardez à l’esprit qu’elle arrache les poils des follicules pileux, ce qui empêche les poils de repousser rapidement. Les résultats durent environ 3 à 4 semaines.


Rasage

Rasage

Le rasage est une méthode d’épilation du visage moins utilisée que l’épilation à la cire ou l’épilation au fil, et on pense que le rasage du visage est quelque chose que seuls les hommes font. De nombreux mythes entourent le rasage du visage. Vous souvenez-vous du conte de vieilles femmes sur vos cheveux qui repoussent plus épais ou plus grossiers après le rasage ? Mais ce n’est qu’un mythe. Lorsque vous vous rasez, le follicule a tendance à se couper en deux, c’est pourquoi vos cheveux sont plus épineux. Si vous utilisez un rasoir pour enlever les poils du visagen’oubliez pas d’utiliser un rasoir à double ou triple lame pour un rasage de plus près et pour rendre votre peau lisse. Il est conseillé de se raser sous la douche ou juste après car c’est à ce moment que la peau est douce et souple. Ceci est également utile si vous avez les cheveux épais ou grossiers, car la chaleur de la vapeur adoucit les mèches de cheveux. C’est aussi une bonne idée d’utiliser de l’huile de pré-rasage car cela aide à éliminer l’apparence des bosses du rasoir. Vous pouvez utiliser un rasoir sur votre peau, mais assurez-vous simplement de prendre les précautions nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Lire aussi  Guide des soins capillaires d'hiver : tout ce que vous devez savoir

Noter: Le rasage a tendance à enlever les poils du visage uniquement de la surface, et donc les poils ont tendance à repousser en environ 2 jours.


Crèmes dépilatoires

Crèmes dépilatoires

Crèmes dépilatoires ou crèmes dépilatoires sont une autre option pour enlever les poils du visage. Comme ces crèmes contiennent des produits chimiques tels que le sodium, le dioxyde de titane et le sulfure de baryum, elles sont capables de décomposer les protéines dans les cheveux. Cela garantit que les cheveux se dissolvent et peuvent être lavés facilement. Ces ingrédients sont généralement sans danger, mais il est toujours conseillé de faire un test cutané pour voir si votre peau est allergique à un ingrédient particulier. Les signes évidents d’une réaction cutanée comprennent des rougeurs, des bosses et des démangeaisons.

Ces produits sont disponibles sous forme de gels, de crèmes et de lotions. Bien que ces crèmes puissent être utilisées en toute sécurité sur n’importe quelle partie du corps, il existe différentes crèmes spécialement formulées pour éliminer les poils du visage. Ils sont plus doux pour la peau et aident à nourrir, hydrater et exfolier la peau.

Noter: Étant donné que les poils sont retirés uniquement de la surface, ils repoussent en 1 à 3 jours.


MENU

Retour