Remèdes maison naturels et efficaces pour les cheveux blancs


Repérer cette première mèche de cheveux blancs ne passe jamais bien. Paniquer, le couper ou l’arracher par la racine et appeler votre meilleur ami pour qu’il pleure pendant une heure sont quelques-unes des réactions les plus courantes. Mais une fois que vous acceptez le fait que les cheveux blancs ne sont pas toujours le résultat du vieillissement, vous commencez à chercher des moyens de les cacher ou de les empêcher de se multiplier. Si vous souffrez de grisonnement prématuré et que vous recherchez des Remèdes maison pour les cheveux blancsalors vous êtes au bon endroit.

Avant de révéler quelques Remèdes maison naturels pour les cheveux blancsvous savez quoi provoque un grisonnement prématuré? Regardez l’image ci-dessous.

  • Causes du vieillissement prématuré des cheveux
  • 1. Amla
  • 2. Feuilles de curry
  • 3. Amandes
  • 4. Jus d’oignon
  • 5. L’huile de moutarde
  • 6. Mangez des aliments riches en vitamine B et en cuivre
  • FAQ : Remèdes maison pour les cheveux blancs


Causes du vieillissement prématuré des cheveux

Causes du vieillissement prématuré des cheveux

– Stresser

– Hypertension artérielle

– Privation de sommeil

– Disposition génétique

– Trouble thyroïdien

– Carence en vitamine B-12

– Fumer

– Maladies auto-immunes


1. Amla

Amla pour les cheveux blancs

Amla ou groseille indienne offre de nombreux avantages pour les cheveux. Choisissez n’importe quel produit capillaire naturel ou ayurvédique et vous remarquerez que l’amla est l’un des principaux ingrédients qu’il contient. La haute teneur en vitamine C et en antioxydants qu’elle contient empêche les cheveux de blanchir et retarde l’apparition du grisonnement. Il existe différentes manières d’utiliser amla pour prévenir le vieillissement prématuré des cheveux. Vous pouvez utiliser de la poudre d’amla, de l’huile d’amla, du jus d’amla et même consommer de l’amla cru peut être très bénéfique.

Comment utiliser: Pour préparer ce remède maison pour les cheveux blancs, coupez quelques amlas frais et broyez-les en une pâte lisse et uniforme. Appliquez-le sur toute la chevelure et couvrez-le avec une serviette ou un bonnet de douche pendant 15 minutes, rincez ensuite avec un shampooing doux.

Conseil de pro : Consommer un amla par jour éloignera plusieurs maladies, problèmes de peau et de cheveux.


2. Feuilles de curry

Feuilles de curry pour cheveux blancs

Oui, le même feuilles de curry qui ajoutent de la saveur et de l’arôme à vos plats indiens préférés sont également riches en vitamine B qui restaure le pigment dans les follicules pileux et prévient le grisonnement. L’utiliser régulièrement résoudra non seulement le problème du vieillissement prématuré, mais la présence de bêta-kératine rendra également vos cheveux plus forts et prévenir la chute des cheveux.

Comment utiliser: Prenez un tas de feuilles de curry et faites-les bouillir dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce que les feuilles perdent toute leur couleur et deviennent noires. Massez cette huile au moins 2 à 3 fois par semaine et laissez agir toute la nuit. Lavez le lendemain matin avec votre shampooing et revitalisant habituels.

Conseil de pro : Ajoutez des feuilles de curry broyées à votre masque capillaire habituel pour le rendre plus puissant.


3. Amandes

Amandes pour cheveux blancs

Amandes sont une centrale de catalase et de cuivre, qui sont tous deux essentiels pour maintenir des cheveux sains et prévenir le grisonnement des cheveux. Les amandes peuvent être utilisées de différentes manières pour obtenir leurs bienfaits. De la consommation quotidienne d’amandes à l’application de sa pâte, de son huile ou de son lait sur les cheveux, toutes les méthodes fonctionnent aussi bien pour stimuler le cuir chevelu que pour favoriser la croissance des cheveux noirs.

Comment utiliser: Manger une poignée d’amandes tous les matins est un moyen efficace remède maison pour les cheveux blancs. Alternativement, préparez un rinçage des cheveux en trempant les amandes pendant la nuit et en les broyant en une pâte. Filtrez le mélange pour obtenir du lait d’amande et utilisez-le pour rincer vos cheveux après les avoir lavés avec un shampoing.

Conseil de pro : Vous pouvez appliquer la pâte restante comme masque capillaire !


4. Jus d’oignon

Jus d'oignon pour cheveux blancs

Le jus d’oignon n’est peut-être pas le plus odorant remède maison pour les cheveux blancsmais c’est sûr que ça marche ! En plus d’être de nature antibactérienne et antifongique, il contient plusieurs nutriments essentiels qui favorisent la croissance des cheveux et les empêchent de devenir cassants et faibles. Riche en antioxydants, application régulière de le jus d’oignon prévient le grisonnement en favorisant la croissance des cheveux noirs. La catalase est une enzyme capillaire présente dans les oignons qui fait des merveilles pour prévenir le grisonnement des cheveux.

Comment utiliser: Râpez un oignon et extrayez-en le jus, et massez le jus frais dans votre cuir chevelu comme vous appliquez l’huile. Utilisez tout le jus pour recouvrir le reste de vos cheveux et laissez-le reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez et suivez avec votre shampooing et revitalisant habituels.

Conseil de pro : Si vous trouvez l’odeur trop piquante, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée au jus.

Lire aussi  Avantages du lait pour la peau et comment l'utiliser pour un visage éclatant


5. L’huile de moutarde

Huile de moutarde pour cheveux blancs

Un aliment de base dans de nombreux foyers indiens, huile de moutarde a beaucoup d’avantages pour les cheveux, la peau et la santé. En plus de l’inclure dans votre alimentation, l’application topique de cette huile est considérée comme l’un des remèdes maison les plus efficaces pour les cheveux blancs. La présence de sélénium, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de nombreux acides aminés aide à résoudre le problème du vieillissement prématuré des cheveux.

Comment utiliser: Chauffez une petite quantité d’huile de moutarde dans un bol et massez le cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine. Laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit et lavez le matin avec votre shampooing et revitalisant habituels.

Conseil de pro : La consistance peut être lourde pour ceux qui ont le cuir chevelu ou les cheveux gras, vous pouvez ensuite l’utiliser une fois par semaine et voir si cela vous convient mieux.


6. Mangez des aliments riches en vitamine B et en cuivre

Mangez des aliments riches en vitamine B et en cuivre pour les cheveux blancs

Outre l’utilisation d’ingrédients naturels et d’applications topiques, il est également important de modifier votre alimentation pour inclure aliments riches en vitamine B et cuivre. Les vitamines B2, B5 et B7 sont essentielles à la santé des cheveux et de la peau. Les carences en acide folique et en vitamines ont été associées au vieillissement prématuré des cheveux.

Comment utiliser: Pour obtenir la dose requise de vitamine B, incluez des aliments comme les haricots, le poisson, les flocons d’avoine, le yogourt et le poulet dans votre alimentation. Le cuivre peut être obtenu à partir de champignons, de graines de sésame, d’avocats, de noix, d’huîtres, de chou frisé et plus encore.

Conseil de pro: Planifiez vos repas de manière à ce que tous ces éléments soient inclus dans votre alimentation.


FAQ : Remèdes maison pour les cheveux blancs

FAQ : Remèdes maison pour les cheveux blancs

1) Comment puis-je inverser l’apparence des cheveux blancs ?

UN. Bien que l’apparition des cheveux blancs ne puisse pas être inversée, avec le bon régime et le bon traitement, leur progression peut être stoppée. Cependant, dans certains cas, le processus peut être irréversible. Consultez un trichologue ou un dermatologue pour aller à la racine du problème.

2) Comment augmenter la teneur en mélanine de mes cheveux ?

UN. Les aliments riches en catalase peuvent augmenter la quantité de pigment capillaire, la mélanine. On le trouve dans des aliments comme l’oignon, le brocoli, le chou frisé, le concombre, le radis et le céleri.

3) Quelle vitamine est bonne pour les cheveux blancs ?

UN. Une carence en vitamines peut également provoquer un vieillissement prématuré des cheveux. Y compris la vitamine B-6, la biotine, la vitamine D, la vitamine E peut aider à bloquer le vieillissement prématuré des cheveux.

A lire aussi :

  • Quoi manger pour une croissance saine des cheveux
  • À faire et à ne pas faire avec les cheveux gris
  • 8 recettes efficaces d’huile de croissance des cheveux pour obtenir des cheveux sains et forts


MENU

Retour