Qu’est-ce qu’une peau sujette à l’acné et comment en prendre soin


Demandez à n’importe quelle fille quel est son pire cauchemar, et elle énumérera sûrement les boutons inattendus qui apparaissent juste avant une occasion importante en haut de sa liste. Même si des boutons peuvent être soudains mais occasionnels, il n’y a rien de pire qu’une peau perpétuellement infestée d’acné.

Si les poussées d’acné sont comme une seconde nature pour votre peau, on peut dire sans se tromper que vous avez une peau sujette à l’acné. Les boutons, les bosses rouges et la peau irritée sont des symptômes courants qui accompagnent la peau sujette à l’acné, mais il y a tellement plus à cela. Alors, lisez et armez-vous de tout ce qu’il y a à savoir sur la peau sujette à l’acné et comment vous pouvez en prendre soin.

  • Qu’est-ce qu’une peau à tendance acnéique
  • Quels sont les symptômes d’une peau à tendance acnéique
  • Quelles sont les causes de la peau à tendance acnéique
  • Que pouvez-vous faire pour prendre soin de la peau à tendance acnéique
  • FAQ sur la peau à tendance acnéique


Qu’est-ce qu’une peau à tendance acnéique

Qu'est-ce qu'une peau à tendance acnéique ?

En termes simples, si les poussées d’acné sont fréquentes pour vous, vous pouvez dire que vous avez peau à tendance acnéique. Ce n’est pas votre éruption de boutons habituelle qui se produit parfois, mais plutôt un événement fréquent qui laisse votre peau avec de l’acné et parfois même une peau enflammée. La peau sujette à l’acné est une affection cutanée chronique à long terme qui nécessite des mois, voire des années de traitements pour rester gérable. Cela signifie que l’acné n’est pas seulement un problème de peau chez les adolescentes ! Ces épidémies entraînent de l’acné, non seulement sur votre visage, mais également sur votre dos, votre cou, votre poitrine et même vos épaules.


Quels sont les symptômes d’une peau à tendance acnéique

Quels sont les symptômes d'une peau à tendance acnéique ?

Il y en a deux types d’acné – non inflammatoire et inflammatoire. Laissez-nous le décomposer pour vous. L’acné non inflammatoire est légère et se produit en raison de pores obstrués. Les points noirs et blancs sur votre nez et vos tempes sont un exemple de ce type d’acné. Alors que les points noirs sont plats, les points blancs apparaissent comme de petites bosses sur votre peau.

D’autre part, les bosses rouges ou plus robustes qui apparaissent sur votre peau sont de type inflammatoire. Des petites papules rouges et tendres aux boutons simples, en passant par les gros nodules douloureux et les lésions kystiques, ils entrent tous dans cette catégorie. Elles sont plus profondes, plus grosses et dans certains cas, voire douloureuses, qui contiennent souvent du pus.


Quelles sont les causes de la peau à tendance acnéique

Quelles sont les causes de la peau à tendance acnéique ?

Maintenant, il existe de nombreuses raisons pour les peaux à tendance acnéique. L’une des principales raisons est l’obstruction des follicules pileux due à l’accumulation de cellules mortes et de bactéries sur votre peau et à la production élevée de sébum dans vos glandes sébacées. Ces débris bloquent vos pores et, à leur tour, entraînent des points noirs, des points blancs et des boutons.

Contrairement aux idées reçues, l’hygiène n’est pas le seul problème qui provoque des boutons. Une mauvaise alimentation et le stress entraînent de fréquentes poussées d’acné sur votre peau. De plus, certaines réactions allergiques ou l’utilisation de maquillage avec des ingrédients comédogènes peuvent aggraver la santé de votre peau, il est donc préférable de vérifier et de rechercher ce que vous utilisez sur votre peau.

Bien que l’acné soit souvent considérée comme un problème de peau grasse, les personnes ayant la peau sèche ont également des éruptions cutanées. La saleté, la pollution, une mauvaise routine de soins de la peau – tout cela peut entraîner des pores obstrués et donc des poussées d’acné même sur une peau sèche.


Que pouvez-vous faire pour prendre soin de la peau à tendance acnéique

Que faire pour prendre soin d'une peau à tendance acnéique ?

Maintenant, prendre soin d’une peau à tendance acnéique ne consiste pas seulement à changer et à essayer différents produits de soin de la peau, il s’agit d’améliorer votre routine de soins de la peau et de mieux prendre soin de votre peau en général.

Gardez la peau propre :

Lavez votre visage au moins deux fois par jour ou plus si vous avez transpiré. Essayez de passer à un nettoyant pour le visage doux mais efficace comme le nettoyant pour le visage purifiant Simple Daily Skin Detox. Ce nettoyant pour le visage ne contient pas de produits chimiques agressifs, d’acide salicylique, de parfum ou d’alcool et combat efficacement les pores obstrués et la peau grasse. Des ingrédients comme l’hamamélis, le thym et le zinc nettoient en profondeur la saleté, le sébum et le maquillage de votre peau

Soyez doux, n’exfoliez pas trop fort :

Bien que l’exfoliation soit bonne et aide à éliminer les cellules mortes de votre peau, un frottement trop fort peut entraîner une irritation de votre peau sujette à l’acné. Alors, soyez doux et choisissez des gommages doux pour votre visage.

Lire aussi  Tout savoir sur le perçage des oreilles

Choisissez des produits de maquillage et de soins de la peau avec des ingrédients non comédogènes :

Non comédogène les ingrédients sont essentiellement des ingrédients qui ne boucheront pas vos pores. Les pores obstrués entraînent des éruptions cutanées et pour éviter cela, nous devons faire des choix éclairés en matière de soins de la peau. Optez pour des produits sans huile et sans alcool ni parfum pouvant enflammer votre peau.

Hydratez-vous :

On dit qu’une peau hydratée peut aider à lutter contre la production excessive de sébum dans votre peau, alors buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour.

Changez votre routine de soins capillaires :

Ce ne sont pas seulement vos produits de soin de la peau, mais aussi vos shampoings, revitalisants et autres produits de soins capillaires que vous utilisez régulièrement qui peuvent être à l’origine des poussées d’acné sur le front, le cou et le dos. Alors, essayez d’éviter les produits contenant de l’huile car ils pourraient aggraver l’état de votre peau.

Gardez votre environnement propre :

Oui, ce n’est pas seulement vous, mais aussi tout ce qui vous entoure qui pourrait causer de l’acné. Alors, changez régulièrement vos taies d’oreiller, nettoyez vos pinceaux de maquillage et vos écrans de téléphone.

Ne choisissez pas et ne faites pas éclater :

Ceci est très important – ne jamais cueillir ou faire éclater votre bouton. En plus d’être dégoûtant, cela peut entraîner des cicatrices et également transférer des bactéries vers d’autres pores, ce qui peut entraîner plus d’acné.


FAQ sur la peau à tendance acnéique

FAQ sur la peau à tendance acnéique

Q. La peau sujette à l’acné disparaît-elle ?

UN. Oui, avec des soins appropriés et une routine de soins de la peau saine, il est possible de gérer peau à tendance acnéique et faire disparaître l’acné. De plus, améliorer votre alimentation et réduire votre niveau de stress peut aider à améliorer votre peau.

Q. Dois-je m’hydrater la nuit si j’ai de l’acné ?

UN. Oui, les hydratants aux rétinoïdes sont parfaits pour les personnes ayant une peau sujette à l’acné. En règle générale, l’hydratation est indispensable pour tous les types de peau, il vous suffit de vous assurer de choisir celle qui convient à votre peau. Pour les peaux à tendance acnéique, optez pour des hydratants légers, non gras et non comédogènes pour hydrater votre peau tout en prévenant les poussées d’acné.

Q. L’aloe vera est-il bon pour l’acné ?

UN. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’aloe vera peut vous aider à traiter l’acné. Cela peut aider à contrôler et à réduire les bactéries responsables de l’acné. De plus, la texture gélifiée de l’aloe vera le rend léger et plus favorable aux peaux à tendance acnéique.

Q. Quelles vitamines sont bonnes pour l’acné ?

UN. Les vitamines A, D et E et les minéraux comme le zinc sont bons pour votre peau et peuvent aider à rendre votre peau plus clair et sans acné. Vous pouvez essayer des suppléments oraux ou opter pour des produits de soin de la peau contenant ces vitamines et minéraux, bien que des traitements topiques soient recommandés.


MENU

Retour