Qu’est-ce qu’un sérum capillaire ? Avantages et comment postuler


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde vous conseille de terminer votre routine de soins capillaires avec un sérum ? Quels sont ses avantages et pourquoi investir dans celui-ci ? Découvrons-le.

Vous devez avoir entendu dire que le sérum capillaire est un must et qu’il existe plusieurs avantages du sérum capillaire, de la santé des cheveux aux aspects coiffants. Les professionnels ne jurent que par lui tandis que les influenceurs beauté en font constamment la promotion. Mais qu’est-ce que ce produit huileux qui n’est pas vraiment une huile ni un gel ? Eh bien, plongeons dans le monde des sérums capillaires et pourquoi vous devriez les inclure dans votre routine de soins capillaires.

avantages du sérum capillaire

Qu’est-ce qu’un sérum capillaire ?

Les sérums capillaires ont commencé comme des produits coiffants qui étaient appliqués sur vos mèches pour une touche finale. Tout comme un spray fixant, il a été utilisé pour dompter les frisottis et les mèches rebelles, donnant à vos cheveux un aspect soigné. Mais beaucoup de choses ont progressé depuis. Il est généralement à base de silicone sous la forme d’une substance liquide avec différents ingrédients pour différents objectifs. C’est un incontournable pour les filles aux cheveux bouclés car il garantit qu’après votre routine de soins capillaires, les boucles restent en forme pendant longtemps. Il existe également des sérums capillaires créés non seulement pour apprivoiser mais aussi pour prévenir les frisottis, ajouter de la brillance à vos cheveux et même aider à les lisser. Un autre type de sérums capillaires comprend ceux qui traitent les dommages et les pointes fourchues.

cheveux sérum avantages femme brune

Bienfaits des sérums capillaires

Les sérums capillaires sont un guichet unique pour plusieurs problèmes capillaires, des raisons de santé au coiffage à la chaleur, car ils présentent de nombreux avantages.

Traite les frisottis

Les sérums capillaires non seulement calment temporairement les mèches rebelles, les frisottis et les pointes fourchues, mais ils aident également à les traiter afin que vos cheveux ne deviennent pas crépus en premier lieu. Étant donné que les frisottis sont causés par un manque d’humidité et d’huiles naturelles, les sérums hydratent les mèches faibles des racines aux pointes et emprisonnent l’humidité. Il contient également des protéines hydrolysées qui empêchent les mèches rebelles causées par l’électricité statique.

Lisse les cheveux

Les sérums aident également à lisser les cheveux puisque la base de silicone polit les mèches et améliore la texture de vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs, appliquez sur une section et voyez la magie se produire devant vos yeux.

cheveux sérum avantages femme cheveux bruns

Démêle les cheveux

Si vous avez du mal à coiffer vos cheveux à cause de tous ces nœuds et cassures de cheveux, essayez un sérum. Puisqu’il rend vos cheveux lisses, il facilite également le démêlage des nœuds, que vous utilisiez un peigne ou vos doigts. De plus, il renforce les follicules qui auraient pu s’affaiblir à cause de tout ce tirage et de ce peignage brutal.

Ajoute de la brillance

La nature même du sérum est d’ajouter de la brillance à vos cheveux et de leur donner un aspect lisse et dynamique car il est plein d’huiles naturelles et d’ingrédients émollients. Certains sérums donnent non seulement l’apparence de cheveux brillants, mais récupèrent également l’éclat naturel de vos cheveux au fil du temps.

Améliore la forme des cheveux

Bien que les filles aux cheveux bouclés le sachent peut-être déjà, les sérums capillaires profitent également à celles qui ont les cheveux raides ou ondulés pour maintenir la forme naturelle de leurs mèches de cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, cela donne de la force aux follicules pour maintenir la forme de la boucle. Si vous avez les cheveux raides, il emprisonne l’humidité sur les mèches afin qu’elles tombent en douceur et ne deviennent pas crépues.

Prévient les dommages

Alors que de plus en plus de personnes s’intéressent à la santé de leurs cheveux, l’industrie de la beauté s’est mise à créer des sérums capillaires qui non seulement coiffent vos cheveux, mais aussi préviennent les dommages et traitent les cheveux faibles. Les sérums protègent désormais vos cheveux de la chaleur, des processus chimiques comme la décoloration, des rayons UV et d’autres radicaux libres.

4 sérums indispensables pour les débutants

cheveux sérum avantages femme cheveux bruns Tresemme Pro Pure Damage Recovery Serum

Sérum de récupération des dommages Tresemme Pro Pure

Le sérum Tresemme Pro Pure Damage Recovery contient des ingrédients nourrissants comme de l’eau de riz fermentée, des acides aminés et de la vitamine E qui stimulent les protéines naturelles de vos cheveux. Il est également riche en antioxydants et est parfait pour les cheveux cassants car il les renforce et réduit la casse. Il réduit les frisottis et ajoute de la brillance aux cheveux ternes en les lissant. Il protège de la chaleur et est créé en gardant à l’esprit les cheveux colorés.

cheveux sérum avantages femme cheveux bruns Tresemme Pro Pure Moisture Serum

Sérum Tresemme Pro Pure Moisture

Comme le reste de la collection Pro Pure de Tresemme, le sérum hydratant Tresemme Pro Pure est exempt de parabènes et de sulfates, ce qui le rend adapté aux cheveux délicats et cassants. Il est imprégné des bienfaits de l’aloe vera qui non seulement ajoute de la brillance aux cheveux, mais scelle également les pointes effilochées qui conduisent aux frisottis et aux pointes fourchues. Il est chargé d’huile de graines de tournesol et d’huile de noix de coco et offre tous les avantages des huiles naturelles moins le gras afin que vous puissiez facilement coiffer vos cheveux avec.

Lire aussi  UN MANUEL SUR CE QU'IL FAUT MANGER POUR LA CROISSANCE DES CHEVEUX

cheveux sérum bienfaits femme cheveux bruns Tresemme Keratin Smooth Serum

Sérum lisse à la kératine Tresemme

En plus de la kératine qui est une protéine capillaire indispensable pour favoriser la croissance des cheveux, le sérum lisse à la kératine Tresemme contient de l’huile de camélia qui contrôle instantanément les frisottis, donnant à vos cheveux une finition vibrante et brillante. Il nourrit non seulement chaque mèche, mais améliore également l’élasticité de vos cheveux afin qu’ils soient moins sujets à la casse. Encore une fois, il est formulé en gardant à l’esprit les cheveux traités chimiquement afin qu’il n’affecte pas votre lissage permanent ou vos mèches colorées.

cheveux sérum avantages femme cheveux bruns Indulekha Bringha Hair Strengthening Serum

Indulekha Bringha Sérum Fortifiant Cheveux

Avec l’huile capillaire Bringha efficace d’Indulekha qui a donné des résultats réels, leur sérum fortifiant pour les cheveux Bringha est également un ajout très recherché à la routine de soins capillaires. Bien qu’il soit sans paraben et entièrement à base de plantes, il est non gras et convient à tous les types de cheveux. Il a plusieurs super ingrédients comme bringharaj, methi, brahmi, hibiscus et d’autres qui traitent de multiples conditions allant de la casse et de la perte de cheveux aux cheveux secs et plus encore

cheveux sérum avantages femme cheveux bruns comment appliquer

Comment appliquer le sérum capillaire

Il y a deux raisons d’appliquer des sérums capillaires. Vous pouvez soit appliquer un sérum capillaire pour coiffer vos cheveux, soit pour renforcer vos mèches. Si vous souhaitez maximiser les bienfaits du sérum capillaire, appliquez-le à la fin de votre routine capillaire.

  • Assurez-vous que vos cheveux sont propres mais humides.

  • Prenez quelques gouttes de sérum sur votre paume et frottez-vous les mains pour le réchauffer pendant cinq secondes.

  • Ensuite, appliquez-le uniformément sur vos cheveux, de la mi-longueur aux pointes.

  • Prenez un peigne à dents larges, puis brossez vos cheveux pour vous assurer que le sérum atteint chaque mèche.

  • N’appliquez pas trop de produit car cela peut rendre vos cheveux gras. Aussi, évitez de tirer sur vos cheveux car cela pourrait les abîmer.

Si vous souhaitez l’utiliser pour coiffer vos cheveux, répétez les étapes ci-dessus de la même manière, puis passez simplement au coiffage.

FAQ sur les sérums capillaires

Puis-je appliquer du sérum capillaire quotidiennement?

Il est conseillé de n’utiliser des sérums que certains jours, comme lorsque vous prenez un bain capillaire ou que vous devez vous coiffer à la chaleur.

Puis-je mettre du sérum capillaire sur des cheveux séchés ?

Bien que vous puissiez appliquer le sérum sur les cheveux secs, cela va à l’encontre de l’objectif. Lorsque vous appliquez des sérums sur des cheveux humides, ils emprisonnent l’humidité dans les mèches, ce qui hydrate davantage vos mèches.

Dois-je me laver les cheveux après avoir appliqué le sérum ?

De nombreux passionnés de beauté recommandent d’ajouter du sérum avant de laver les cheveux car il contrôle les frisottis et le dessèchement des cheveux.


MENU

Retour