Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux excessive?


Perte de cheveux est tellement normal pour nous les femmes que cela fait partie de votre quotidien. Eh bien, statistiquement parlant, en moyenne, une femme perd environ 80 à 90 mèches de cheveux par jour.

Cependant, les choses tournent mal lorsque vous commencez à perdre plus de cheveux que vous ne le devriez. Et faites-nous confiance lorsque nous disons cela si nous commençons à énumérer les raisons possibles derrière cela – la liste ne s’arrêtera jamais. De vos gènes à vos habitudes de vie quotidiennes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez blâmer pour perdre vos cheveux.

Nous avons listé 12 raisons de la perte de cheveux qui déclenche excessive. Lisez la suite pour savoir ce qui vous fait perdre…

  • #1 Vous souffrez d’un déséquilibre hormonal
  • #2 Vous êtes stressé
  • #3 Vous utilisez le mauvais shampoing
  • #4 Vous êtes un fumeur invétéré
  • #5 Vous exagérez le coiffage à la chaleur
  • #6 Vous êtes anémique
  • #7 Vous n’huilez pas vos cheveux
  • #8 Vous vous gavez de fritures
  • #9 Vous prenez des douches chaudes
  • #10 Vous utilisez la mauvaise taie d’oreiller


#1 Vous souffrez d’un déséquilibre hormonal

Raison de la perte de cheveux - Vous souffrez d'un déséquilibre hormonal

L’un des déclencheurs les plus importants pour la chute des cheveux est un déséquilibre hormonal. Vos hormones jouent un rôle très important dans le cycle de croissance de vos cheveux. Non seulement ils promeuvent la pousse des cheveuxmais gardez également vos cheveux sains et luxuriants. Si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, la première chose qui est affectée en dehors de votre peau et de votre humeur, ce sont vos cheveux.

La solution:

Perdre trop de cheveux n’est pas normal. Consultez un médecin et faites-vous vérifier si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal ou s’il est dû à SOPK. Si vous recevez un diagnostic de SOPK, vos taux d’androgènes ont tendance à augmenter, ce qui entraîne perte excessive de cheveux. Dans un tel cas, vous pouvez aller chercher des médicaments mais aussi vous assurer de vous entraîner.


#2 Vous êtes stressé

Raison de la perte de cheveux - Vous êtes stressé

Croyez-le ou non, trop de stress aussi provoque une chute excessive des cheveux. Vos niveaux d’androgènes augmentent, ce qui entraîne la chute des cheveux. Non seulement cela, trop de stress peut également déclencher problèmes de cuir chevelu comme les pellicules, qui ont un impact très négatif sur vos cheveux.

La solution:

La meilleure façon de réduire et de combattre le stress est d’aller régulièrement faire un massage de la tête et un spa capillaire. Cela vous aidera non seulement à évacuer le stress, mais également à éliminer les toxines de votre corps. En dehors de cela, il rajeunit et stimule la pousse des cheveux aussi.


#3 Vous utilisez le mauvais shampoing

Raison de la perte de cheveux - Utiliser le mauvais shampooing

Les shampooings jouent un rôle très important dans la décision de la santé globale de vos cheveux. Si vous choisissez le mauvais shampoing avec de mauvais ingrédients, il y a de fortes chances que vous perdiez plus de cheveux que d’habitude. Les shampooings aux formules chimiques dures sont un grand non car ils sont très forts pour votre cuir chevelu. Ils rendent votre cuir chevelu faible et plus loin aggraver la chute des cheveux.

La solution:

Passez plutôt à des formules sans produits chimiques et biologiques. Un shampooing que nous suggérons est le shampooing Dove Hair Fall Rescue. Il contient des ingrédients très doux qui n’endommagent pas votre cuir chevelu et prévient la chute des cheveux.


#4 Vous êtes un fumeur invétéré

Raison de la perte de cheveux - Fumeur à la chaîne

Le tabagisme est un grand non si vous souffrez d’une perte de cheveux excessive. En plus d’endommager vos poumons, peau et santé—fumer a également des conséquences néfastes sur vos cheveux. Cela rend votre cheveux faiblescassant et sujet à l’excrétion. Non seulement cela, mais cela nuit également à la santé de votre cuir chevelu. Vous ne réaliserez même pas que vos cheveux ont perdu la moitié de leur volume actuel en raison de la chute.

La solution:

Arrêtez de fumer à tout prix si vous voulez une crinière saine. Commencez à abandonner lentement, mais essayez d’arrêter complètement les heures supplémentaires.


#5 Vous exagérez le coiffage à la chaleur

Raison de la perte de cheveux - Exagérer le coiffage à la chaleur

Si vous aimez votre outils de coiffurenous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Des outils chauffants, comme un fer à lisser, un sèche-cheveux ou une baguette à friser, abîmer vos cheveux comme les affaires de personne. Ils rendent vos cheveux fins, cassants, faibles et sujets à la casse. Parallèlement à tout cela, les outils chauffants affaiblissent votre cuir chevelu et favorisent la chute des cheveux. Assez irritant, n’est-ce pas?

La solution:

Essayez de rester à l’écart des outils chauffants autant que possible. Passez plutôt aux options de coiffage sans chaleur. Sinon, utilisez toujours un spray protecteur contre la chaleur et un sérum avant d’utiliser un outil de style chauffant. Nous vous suggérons d’opter pour le Toni & Guy Aérosol de protection contre la chaleur. De cette façon, vous pouvez toujours coiffer vos cheveux et les protéger de la chaleur excessive.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de la goyave pour la peau


#6 Vous êtes anémique

Raison de la perte de cheveux - Anémique

L’un des plus courants causes de la perte de cheveux chez les femmes est la carence en fer. Le fer, étant l’un des composants les plus essentiels dans la production de protéines de cellules ciliéesc’est un must pour maintenir une crinière saine. Et évidemment, sans cela, vos cheveux souffriront beaucoup. Si vous êtes anémique, il y a de fortes chances que vous souffriez d’une phase de chute de cheveux sévère.

La solution:

Essayez de manger beaucoup de fruits et de légumes qui favorisent la croissance sanguine dans le corps. Consultez un médecin et procurez-vous des suppléments certifiés. Assurez-vous de faire tout cela sous une certaine supervision, pour des raisons évidentes.


#7 Vous n’huilez pas vos cheveux

Raison de la perte de cheveux - Ne pas huiler vos cheveux

Huiler votre cuir chevelu est un must, quoi qu’il arrive. Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin de soins et de soins supplémentaires. Ne pas recevoir de massages à l’huile réguliers ne fera que rendre votre cuir chevelu secsquameux et affaiblir vos follicules pileux. Au contraire, huiler vos cheveux libère tout le stress et stimule la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.

La solution:

Offrez-vous un bon massage du cuir chevelu à l’huile chaude pendant 15 à 20 minutes au moins une fois par semaine. Vous pouvez opter pour l’huile capillaire Indulekha Bhringa, car elle est connue pour rajeunir le plus le cuir chevelu. Non seulement il réduit la chute des cheveux, mais il favorise également la croissance des cheveux, élimine les pellicules, hydrate votre cuir chevelu et le maintient en très bonne santé.


#8 Vous vous gavez de fritures

Raison de la perte de cheveux - Binging sur les aliments frits

Faites-nous confiance, les aliments frits sont un NON absolu si vous souffrez d’une perte excessive de cheveux ! Les aliments frits ne font rien d’autre que réchauffer votre corps de l’intérieur. Et évidemment, vos cheveux et votre peau en sont les plus affectés. Les aliments gras rendent votre cuir chevelu floconneuxsèche les cheveux et affaiblit les follicules pileux. Ce n’est pas seulement favorise la chute des cheveux mais endommage également la qualité de vos cheveux.

La solution:

Commencez à manger sainement si vous en avez fini avec votre problème de chute de cheveux. Au lieu de vous gaver d’aliments frits, essayez plutôt de passer à des options plus saines. Mélangez-vous une salade de fruits ou de poulet plutôt que de manger des frites. Cela va non seulement améliorer la qualité de vos cheveux mais aussi vous empêcher de prendre quelques kilos indésirables.


#9 Vous prenez des douches chaudes

Raison de la perte de cheveux - Prendre des douches chaudes

Douches chaudessans arrière-pensée, sont si paisibles. Mais si vous vous lavez constamment les cheveux à l’eau chaude, cela finira par assécher vos cheveux et votre cuir chevelurendant ainsi vos cheveux cassants, fins, faibles et très sujets à la chute. Non seulement cela, prendre des douches chaudes élimine également l’huile naturelle de votre cuir chevelu et perturbe l’équilibre de la santé de votre cuir chevelu. Ainsi, favoriser la chute des cheveux!

La solution:

La seule solution à cela est d’arrêter de prendre des douches chaudes du tout. Essayez plutôt de prendre un bain avec de l’eau tiède. Et si possible, passez aux douches à eau normale car cela fait des merveilles pour vos cheveux.


#10 Vous utilisez la mauvaise taie d’oreiller

Raison de la perte de cheveux - Utiliser la mauvaise taie d'oreiller

Oui, c’est important. Dormir sur une taie d’oreiller faite d’un mauvais tissu, comme le coton et le polyester, conduit à la chute des cheveux. C’est parce que vos cheveux s’emmêlent pendant que vous dormez à cause du tissu rugueux. Et peu importe avec quel soin vous vous brossez les cheveux, vous avez beaucoup de cheveux qui tombent.

La solution:

Prenez l’habitude de dormir sur des taies d’oreiller en soie car ce sont les meilleures. Ils empêcher vos cheveux de s’emmêler, empêchant ainsi la perte de cheveux.


MENU

Retour