Qu’est-ce que les cheveux frisés et comment les porter de manière élégante


En ce qui concerne les coiffures et les tendances qui ont fait leur grand retour, les cheveux frisés sont définitivement la plus grande surprise de toutes ! Tendance beauté majeure des années 80 et 90, pop stars et célébrités ne s’en lassent pas cette année. Et même s’il était assez bas dans les années 2000 et 2010, il a fait un retour cette décennie et 2020 a été déclarée l’année du sertissage ! Popularisés par des célébrités afro-américaines et des influenceurs beauté appartenant à un certain nombre d’ethnies différentes, les cheveux frisés ont été acceptés partout.

Mais qu’est-ce qu’un cheveu frisé exactement ? Les cheveux frisés sont créés sur des cheveux lisses ou lissés à l’aide d’un outil de sertissage pour créer une texture en zigzag et ondulée. Cependant, il est différent des boucles lâches ou des coiffures ondulées traditionnelles en ce sens qu’il est destiné à avoir un aspect crépu et à avoir une finition ultra-volumineuse. Sans aucun doute, le sertissage est une déclaration à créer et voici comment vous pouvez le faire vous-même. De plus, quelques coiffures tendance pour porter des cheveux frisés, nous avons tous les détails ici !

  • Comment friser les cheveux
  • 1. Séparé au milieu
  • 2. Queues de cheval basses améliorées
  • 3. Tresses serties
  • 4. Poney haut volumineux
  • 5. Sections serties
  • 6. Un patch de sertissage
  • 7. Pigtails sertis
  • FAQ sur les cheveux frisés


Comment friser les cheveux

Comment friser les cheveux

Un guide étape par étape pour friser les cheveux Voici un guide étape par étape pour friser vos cheveux de la bonne manière :

Étape 1 : Lavez vos cheveux

Contrairement aux coiffures comme les petits pains élégants ou les tresses hollandaises, qui ont meilleure apparence sur les cheveux du jour 2, le sertissage est mieux fait sur les cheveux fraîchement lavés. Ceci est fait pour s’assurer qu’aucune crasse ou huile n’alourdira le style et gardera son esthétique volumineuse intacte.

Étape 2 : Préparez vos cheveux

Tout comme le maquillage, il est important de préparer vos cheveux avant de les traiter. Commencez avec un spray protecteur contre la chaleur qui évitera les dommages et réduira le temps de séchage. Poursuivez avec un spray texturant ou une crème pour une finition épaisse de votre crinière.

Étape 3 : Séchez-le au sèche-cheveux

Le crêpage apparaît mieux sur les cheveux lissés, c’est pourquoi vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et une brosse à poils pour rendre vos cheveux plus droits que leur texture naturelle. Une fois droit, brossez tous les nœuds et enchevêtrements pour avoir une base complètement élégante sur laquelle commencer à sertir.

Étape 4 : Séparez vos cheveux

Divisez d’abord votre crinière en parties supérieure et inférieure, puis saisissez des pinces à homard pour les diviser davantage en côtés gauche et droit. Selon le type de sertissage, décidez de l’épaisseur de ces sections. Les sections larges vous donneront une coiffure frisée propre et élégante, tandis que les sections plus fines peuvent être davantage stylées pour être ouvertes et avoir l’air grandes.

Étape 5 : Choisissez votre outil de sertissage

Il existe plusieurs types de pinces à sertir parmi lesquelles choisir. Par exemple, un outil en zigzag vous donnera des sertissages plus larges qui ont l’air géométriques et modernes. D’autre part, les pinces à sertir traditionnelles vous donneront les sertissages crépus inspirés des années 80. Faites votre choix en fonction du type de look que vous souhaitez et de la texture naturelle de vos cheveux.

Étape 6 : Sertissez !

Allez section par section, en prenant vos cheveux en sandwich entre les tiges de sertissage et en les maintenant enfoncées pendant 5 à 10 secondes. Cette durée peut varier en fonction de l’épaisseur de vos cheveux, mais assurez-vous de ne pas appuyer trop longtemps sur un fer chaud au point de vous brûler les cheveux !

Étape 7 : Ajoutez les touches finales

Une fois que vous avez fini de sertir toutes les sections, ajoutez de la laque pour maintenir la coiffure. Vous pouvez même lisser le dessus avec un sérum brillant pour garder les mèches rebelles crépues à distance. Maintenant que tu sais comment friser ses cheveuxvoici quelques coiffures que vous pouvez créer autour du look.


1. Séparé au milieu

Séparé au milieu

Courtoisie d’image: @sandijarquin

La façon la plus courante et la plus moderne de porter des cheveux frisés consiste à les séparer au milieu et à les laisser lâches. Cette coiffure vous permet de créer des looks ultra glamour, de porter des extensions pour ajouter des sertissages supplémentaires et d’avoir des vagues élégantes en cascade. Assurez-vous de laisser le haut de votre tête à plat pour maintenir un certain équilibre dans la coiffure.


2. Queues de cheval basses améliorées

Queues de cheval basses améliorées

Courtoisie d’image: @ghd_afriquedusud

Les sections serties peuvent être utilisées pour ajouter de la texture et des accents à coiffures queue de cheval basse; c’est facile à faire et ça a l’air super chic. Cette coiffure peut également être portée dans un style mi-haut, mi-bas, en gardant les sections serties attachées et en ajoutant également quelques plis aux longueurs des cheveux.

Lire aussi  5 façons dont les vacances peuvent endommager votre peau


3. Tresses serties

Tresses serties

Courtoisie d’image: @thefashionspot

Quelle meilleure façon d’améliorer votre tresse quotidienne qu’en ajoutant des sertissages ! Depuis cheveux frisés se fait sur des cheveux parfaitement préparés et frais, ils constituent une base amusante pour coiffer de nombreuses tresses. Toute cette texture et ce tressage épais en font une coiffure époustouflante!


4. Poney haut volumineux

Poney haut volumineux

Courtoisie d’image: @beyonceonline

Hé, si c’est assez bien pour Beyoncé, c’est assez bien pour nous ! L’icône de la musique porte souvent ses cheveux naturels dans des styles frisés et cela poney haut volumineux est une preuve abondante du pourquoi. Rassembler toutes les sections serties dans un poney qui se trouve haut sur votre couronne est une diva-glam redéfinie… un look qui a été adapté par des reines de la pop comme Ariana Grande et Rita Ora.


5. Sections serties

Sections serties

Courtoisie d’image: @guy_tang

Si vous ne souhaitez pas une tête pleine de grandes sections serties, optez simplement pour quelques sections qui se fondent parfaitement dans des sections plus droites. Vous pouvez également commencer par les mi-longueurs, et non par le haut, afin de créer un look plus minimal. Les sections ondulées varient en longueur et, à leur tour, ajoutent plus de dimension et de profondeur à votre crinière.


6. Un patch de sertissage

Un patch de sertissage

Courtoisie d’image: @dylanbradshawsalon

Un style de sertissage encore plus minimaliste consiste simplement à ajouter un patch de sertissage quelque part sur votre crinière. C’est une façon très cool de rendre hommage à ce style classique, tout en gardant vos cheveux lisses et lisses. Vous pouvez soit ajouter le patch de sertissage plus près des racines ou sur les longueurs de vos cheveux. C’est un style particulièrement flatteur pour les bobs, les lobs ou toute coupe de longueur uniforme qui se termine juste en haut de vos épaules.


7. Pigtails sertis

Pigtails sertis

Courtoisie d’image: @limeshairdesign

Combinant deux styles tendance en un, les queues de cheval frisées sont une bonne option pour les personnes qui n’aiment pas beaucoup de volume sur la tête. Avec la texture et le corps soigneusement rassemblés dans de jolies nattes, vous pouvez être sûr de conserver un look élégant au sommet à tout moment. De plus, la coiffure est absolument adorable, amusante et digne d’admiration toute la journée !


FAQ sur les cheveux frisés

FAQ sur les cheveux frisés

1) Est-ce que le frisage abîme vos cheveux ?

UN. Toute coiffure qui utilise de la chaleur est dommageable pour vos cheveux, y compris le frisage. C’est pourquoi vous devez utiliser un bon spray protecteur de chaleur pour éviter tout dommage causé par la chaleur à vos cheveux lors du sertissage. Cela dit, la coiffure elle-même est assez naturellement portable, de sorte que les dommages causés par rapport aux autres coiffures chauffantes sont moindres.

2) Pouvez-vous brosser les cheveux frisés ?

UN. Étant donné que les cheveux frisés sont coiffés de manière à ce que les vagues groupées soient étroitement liées les unes aux autres, le brossage des cheveux s’avérera contre-productif. Le brossage des cheveux frisés entraînera l’ouverture du motif ondulé, le rendant plus gros et crépu. Donc, si vous souhaitez conserver un aspect propre et frisé, ne le brossez pas. Si vous espérez le rendre plus naturel et plus vivant, vous pouvez le peigner avec un peigne à dents larges à la place.

3) Pouvez-vous friser vos cheveux de façon permanente ?

UN. Oui, les permanentes à sertir se font en tressant vos cheveux en petites tresses avec de petits élastiques en caoutchouc aux extrémités, puis en les permanentant et en les ouvrant. Cela permet à l’aspect serti de durer plus longtemps que les fers à sertir et les tiges.


MENU

Retour