Qu’est-ce que le yoga capillaire ? On discute de tout…


Nous ne sommes pas étrangers aux nombreux bienfaits du yoga pour la peau. De l’amélioration de la santé de la peau à la tonification du visage, le yoga peut tout faire et plus encore. Cependant, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas que les bienfaits du yoga sur la beauté ne se limitent pas à la peau. Le yoga pour la croissance des cheveux peut également vous donner une crinière plus saine.

Principes de base des cheveux de yoga

Pratiquer le meilleur yoga pour la croissance des cheveux devient populaire de jour en jour alors que le monde apprend les merveilles qu’il peut faire pour les cheveux. Il existe différentes poses de yoga qui peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes capillaires – le yoga peut aider à induire la croissance des cheveux, à freiner la chute des cheveux et à améliorer la santé globale de vos cheveux. Il vous suffit d’étendre un tapis de yoga et de prendre la pose pour les mèches pulpeuses dont vous avez toujours rêvé.

Qu’est-ce que le Hair Yoga ?

La pratique spirituelle opère essentiellement sa magie en augmentant la circulation sanguine et en réparant les cellules lorsque vous faites des étirements et des divisions. Quel yoga est le meilleur pour la croissance des cheveux? Les poses de yoga comme la pose de chien vers le bas et le support d’épaule se sont avérées être parmi les asanas de yoga les plus efficaces pour une bonne santé des cheveux.

En plus de vous donner un corps plus mince, un esprit plus calme et une peau plus claire, il peut également vous donner des cheveux fabuleux, ce qui vaut la peine d’essayer ! Comment demandez-vous? Laissez-nous vous aider à pratiquer le yoga pour la croissance des cheveux. Voici 11 asanas de yoga pour la croissance des cheveux qui vous aideront à obtenir des cheveux plus forts et plus longs en un rien de temps. Continuer à lire…

1. Adho mukha savasana (pose du chien tête en bas)

Qu'est-ce que Hair Yoga Adho mukha savasana (pose du chien tête en bas)

Comment faire: Tenez-vous à quatre pattes avec vos genoux et vos paumes sur le tapis de yoga. Levez-vous sur vos pieds et reculez vos jambes pour former un V inversé avec votre corps. Gardez vos genoux et vos bras tendus et votre abdomen poussé vers l’intérieur. Gardez la tête baissée et les yeux sur votre nombril. Inspirez et expirez et restez dans cette position pendant 5 longues respirations.

Avantages: Une partie de la salutation au soleil, c’est la pose de yoga la plus bénéfique pour le dos, la tête, les sinus et peut aider à lutter contre le stress, la dépression et l’insomnie. Puisque votre tête est baissée pendant quelques minutes, le sang coule dans la tête, régénérant le cuir chevelu et les follicules pileux. Le yoga pour la croissance des cheveux et une peau éclatante stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui aide à renforcer les follicules pileux et aide à la repousse des cheveux.

2. Sirsasana (prise de tête)

Qu'est-ce que Hair Yoga Sirsasana (tête debout)

Comment faire:Agenouillez-vous, entrecroisez vos doigts et penchez votre tête vers le bas sur le sol. Soutenez le sommet de votre tête avec vos mains entrelacées, soulevez doucement vos jambes pour vous tenir à l’envers perpendiculairement au sol. Gardez vos jambes serrées et vos bras tendus. Une fois que votre corps est stable dans cette pose, essayez de maintenir l’équilibre pendant quelques secondes. Détendez vos orteils et expirez et inspirez dans la position.

Avantages:Il améliore la circulation sanguine, ce qui aide à réduire la perte de cheveux et la calvitie et l’amincissement des cheveux. De plus, cette pose est également bénéfique pour prévenir le vieillissement prématuré des cheveux et aide à faire repousser de nouveaux cheveux. La position à l’envers amène les follicules pileux dormants à atteindre leur capacité de croissance maximale et améliore ainsi la croissance des cheveux.

3. Vajrasana (posture de la foudre)

Qu'est-ce que Hair Yoga Qu'est-ce que Hair Vajrasana (pose de la foudre)

Comment faire:Agenouillez-vous et asseyez-vous sur vos talons avec le dos droit et le cou et les talons rapprochés. Gardez vos mains dans une position détendue sur vos cuisses, paumes vers le bas, et gardez votre tête et votre vision droites. Restez dans cette position pendant au moins 30 secondes et respirez profondément et longuement pendant ce temps. Détendez-vous et étirez-vous une fois que vous avez terminé.

Avantages:C’est une pose de yoga très simple que même les débutants en yoga peuvent faire facilement. La pose de Vajrasana aide à libérer la tension et le stress qui sont la cause la plus fréquente de grisonnement et de perte de cheveux. Il augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu et renforce les cheveux. Effectuer cette pose régulièrement améliorera la santé des cheveux et les rendra épais et forts au fil du temps.

4. Sarvangasana (position sur les épaules)

Qu'est-ce que Hair Yoga Qu'est-ce que Hair Sarvangasana (support d'épaule)

Comment faire:Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes et reculez de manière droite. Soutenez votre corps avec vos avant-bras et gardez vos fesses droites et relevées. Laissez votre corps reposer sur vos épaules avec vos mains en gardant votre colonne vertébrale droite. Gardez vos orteils raides, votre cou droit et vos yeux sur vos pieds. Maintenez la position, inspirez et expirez pendant quelques secondes, puis relâchez.

Lire aussi  Soins de la peau d'hiver : remèdes maison pour une peau éclatante et hydratée

Avantages:Extrêmement bon pour la thyroïde qui affecte la chute des cheveux, cette pose de yoga est l’un des meilleurs remèdes pour la croissance des cheveux. Il est également utile si vous avez les cheveux secs et ternes. Cette pose aide à nourrir les cheveux en faisant circuler le sang vers la tête et en vous donnant des cheveux somptueux. Il aide à prévenir la chute et la chute des cheveux et aide à la repousse des cheveux. Cette pose a des effets durables sur les cheveux et peut transformer vos cheveux fins et secs en une crinière saine et impeccable.

5. Uttanasana (pose de chameau en flexion vers l’avant)

Qu'est-ce que Hair Yoga Uttanasana (pose de chameau en flexion vers l'avant)

Comment faire:Tenez-vous droit avec vos jambes proches l’une de l’autre. Levez les bras, respirez profondément et sans expirer, penchez-vous en avant, en gardant les bras tendus. Touchez le tapis à côté de vos talons avec vos paumes et maintenez la position pendant quelques secondes. Gardez votre tête et vos yeux baissés et votre cou dans une position détendue pendant ce temps. Aussi, rentrez vos muscles abdominaux. Relevez-vous en expirant. Répétez plusieurs fois.

Avantages:Une liste de poses de yoga pour la croissance des cheveux est incomplète sans la mention de la pose de chameau. Cette pose de yoga en flexion vers l’avant est extrêmement facile à faire et efficace aussi. Il détend les muscles et fait circuler le sang et l’oxygène vers la tête et le cuir chevelu, ce qui permet aux follicules pileux de devenir longs et forts. Non seulement cela, il améliore la texture et la qualité de vos cheveux et les rend plus lisses et plus brillants.

6. Ustrasana (pose de chameau en flexion arrière)

Qu'est-ce que Hair Yoga Ustrasana (pose de chameau en flexion arrière)

Comment faire:Agenouillez-vous sur le tapis de yoga et gardez vos genoux légèrement écartés. Penchez-vous en arrière et essayez de toucher la plante de vos pieds avec vos mains. Regardez en arrière et gardez votre poitrine levée. Maintenez cette position pendant quelques respirations avant de relâcher. Bien que ce soit un peu difficile, cela vaut vraiment la peine d’essayer cet exercice de yoga pour la croissance des cheveux.

Avantages:Il a de nombreux avantages comme l’amélioration de la posture, une meilleure digestion et la force du dos. Mais cela peut également vous aider à obtenir une crinière plus pleine et plus saine. Ce yoga asana pour des cheveux sains améliore la croissance des cheveux en stimulant les nerfs du cuir chevelu et en augmentant le flux sanguin dans la tête, ce qui rend vos cheveux forts et aide à contrôler la chute excessive des cheveux.

7. Sasangasana (posture du lapin)

Qu'est-ce que Hair Yoga Sasangasana (pose du lapin)

Comment faire:Tenez-vous à genoux sur le tapis de yoga et penchez la tête vers l’avant pour qu’elle touche vos genoux. Laissez le sommet de votre tête toucher le sol. En gardant les bras tendus, essayez de tenir vos talons avec vos mains. Restez dans cette pose de yoga pendant un certain temps avant de la relâcher. Prenez de profondes respirations dans le processus.

Avantages:Pratiquer le sasangasana pendant 2 minutes chaque jour peut vous donner des cheveux plus sains et plus forts. Il s’agit d’une pose bénéfique du yoga pour la croissance et l’épaisseur des cheveux qui peut sembler un peu difficile à travailler mais qui est en fait facile. Il stabilise les hormones, régule le flux sanguin vers le cuir chevelu et corrige tout déséquilibre de la glande thyroïde qui provoque la chute des cheveux.

8. Matsyasana (posture du poisson)

Qu'est-ce que Hair Yoga Matsyasana (pose de poisson)

Comment faire:Allongez-vous sur le dos et gardez votre corps droit. Pliez lentement vos genoux vers l’intérieur et placez vos mains à côté de vos hanches avec vos paumes vers le bas. Maintenant, montez lentement en engageant votre tronc et étirez-vous autant que vous le pouvez. Arquez complètement votre cou et maintenez la pose pendant 15 à 30 secondes. Lorsque vous vous penchez, assurez-vous de ne pas trop solliciter votre dos, car cela pourrait vous blesser.

Avantages:Une asana assez facile à pratiquer; cela peut être fait rapidement sans aucun équipement. Il est généralement recommandé pour les cheveux forts et sains car il peut vous soulager de la plupart des problèmes capillaires. Pratiquez cette pose quotidiennement et vous verrez une chute de cheveux réduite et une croissance accrue.

9. Pavanmuktasana (la pose de soulagement du vent)

Qu'est-ce que Hair Yoga Pavanmuktasana (la pose de soulagement du vent)

Comment faire:Allongez-vous sur le dos avec vos mains à vos côtés. Respirez et en expirant, ramenez votre genou droit vers votre poitrine. Joignez vos mains et appuyez votre cuisse sur l’abdomen. Inspirez à nouveau et, tout en expirant, soulevez votre tête et votre poitrine du sol et touchez votre menton au genou droit.

Avantages:Ils disent que lorsque votre estomac est en bonne santé, votre corps sera automatiquement en meilleure santé. C’est aussi le cas des cheveux. Lorsque vous avez l’estomac clair, vos cheveux obtiendront la nutrition dont ils ont besoin, ce qui les rendra plus sains. Cet asana fait des merveilles pour la croissance des cheveux en gardant votre estomac en bonne santé. Pratiquez-le dès le matin et vous nous en remercierez !

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de l'huile de lavande pour la peau

10. Balayam-yoga

Qu'est-ce que le yoga capillaire Balayam yoga

Comment faire:L’un des mudra yoga les plus simples pour la croissance des cheveux, ce yogasana peut être fait assis n’importe où – pendant que vous êtes dehors, assis à la maison ou en attendant un ami. Pour ce faire, repliez les doigts de vos deux mains l’un vers l’autre et commencez à vous frotter vigoureusement les ongles l’un contre l’autre. Assurez-vous simplement de laisser les ongles de votre pouce en dehors de cela. Faites ce yoga des doigts pour la croissance des cheveux pendant 10 à 15 minutes chaque jour.

Avantages:Le yoga frottant les ongles pour la croissance des cheveux est une thérapie alternative de réflexologie pour la croissance des cheveux. Lorsque vous vous frottez vigoureusement les ongles, cela augmente la circulation sanguine vers le cuir chevelu, renforçant les follicules pileux et entraînant la croissance des cheveux. On dit également que le yoga Balayam prévient le vieillissement prématuré des cheveux, alors pratiquez cette pose tous les jours pour des résultats visibles.

11. Kapalbhati

Qu'est-ce que le Hair Yoga Kapalbhati

Comment faire:Pour ce faire, asseyez-vous en vajrasana. Détendez-vous et gardez votre paume droite sur le nombril. Ensuite, poussez lentement votre ventre vers l’intérieur et expirez autant que vous le pouvez par le nez. Répétez cette étape 15 à 20 fois et détendez-vous.

Avantages:Kapalbhati est l’une des asanas de yoga les plus populaires qui préviennent la chute des cheveux et favorisent la croissance des cheveux, et pour toutes les bonnes raisons ! Lorsque vous pratiquez le kapalbhati, vous nettoyez votre kapal, c’est-à-dire votre tête, de toutes les toxines. De plus, cet exercice favorise également l’apport d’oxygène à la tête et réduit les radicaux libres, prévenant ainsi les dommages qu’ils pourraient causer.

FAQ sur le yoga capillaire

Qu'est-ce que Hair Yoga FAQ sur Hair Yoga femme brune cheveux longs

Le yoga réduit-il la chute des cheveux ?

Oui, le yoga aide à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela favorise la croissance saine des cheveux. Par conséquent, si vous subissez une perte de cheveux excessive, vous devez commencer à faire du yoga régulièrement et adopter des pratiques qui maintiennent vos cheveux en bonne santé. Cependant, le yoga pour la croissance des cheveux sur la tête chauve peut ne pas être efficace, donc si vous soupçonnez une alopécie, consultez un trichologue.

Qu'est-ce que Hair Yoga femme shampooing et revitalisant Love Beauty and Planet Onion, Blackseed & Patchouli Hairfall Control

Non seulement le yoga peut aider à réduire la perte de cheveux, mais tout un ensemble de mesures fonctionnent généralement. Vous pouvez également essayer des masques et des produits de soins capillaires qui renforcent vos cheveux et préviennent la casse. Par exemple, Love Beauty and Planet Onion, Blackseed & Patchouli Hairfall Control Shampoo and Conditioner. Ces produits végétaliens sans sulfate donnent de l’espoir aux mèches ternes et abîmées, leur donnent de la brillance et préviennent la chute des cheveux à cause de la casse.

À quelle fréquence dois-je pratiquer le yoga pour la croissance des cheveux ?

Si possible, pratiquez le yoga tous les jours pendant au moins 20 minutes. Sinon, le pratiquer deux à trois fois par semaine est suffisant.

Quel est le meilleur moment pour le yoga ?

Le meilleur moment pour pratiquer le yoga est tôt le matin. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez le pratiquer en début de soirée.

Essayez ces asanas pour favoriser la pousse des cheveux et partagez-les avec vos amis ! Découvrez aussi le yoga pour la pousse des cheveux en hindi.


MENU

Retour