Qu’est-ce que le Wet Look et comment l’obtenir ?


Il existe de nombreuses façons de donner à vos cheveux une pause du coiffage à la chaleur. Utiliser des hacks comme des vagues de chaussettes pour les boucles ou coiffer vos cheveux dans des coiffures protectrices tressées ou simplement bercer vos cheveux naturels peut vous aider. Vous pouvez également créer des looks de cheveux glamour sans utiliser d’outils de coiffage à chaud et le look des cheveux mouillés en fait partie. Ils sont pratiques lorsque vous êtes pressée et que vous n’avez pas le temps de vous sécher les cheveux, mais que vous avez besoin d’un look audacieux pour remplacer vos coiffures ébouriffées.

Voici un guide étape par étape simple sur ce qu’est le look des cheveux en gel mouillé et comment obtenir le look des cheveux mouillés.

Les bases du Wet Look : qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce que le Wet Look et comment l'obtenir femme cheveux longs bruns

Depuis des générations, les coiffeurs utilisent le look cheveux mouillés sur les tapis rouges. Vous pouvez retirer le look cheveux mouillés, que vous marchiez sur le tapis rouge ou que vous alliez simplement déjeuner.

Avec différents mélanges de produits, tout le monde, de Kim K et les Hadids à Beyonce et Miley Cyrus, a réinventé le look mouillé ces dernières années, prouvant qu’il convient à tous les types et textures de cheveux. Voyons comment procéder étape par étape.

Guide étape par étape du look mouillé

Suivez ces étapes pour donner l’impression que les cheveux sont mouillés pour obtenir cette crinière à la mode.

Étape 1 : cheveux mi-secs

Commencez avec des cheveux mi-secs; vous n’avez pas besoin qu’il soit mouillé pour qu’il ait l’air « mouillé ». Mouillez légèrement vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur ou attendez 10 à 15 minutes après avoir séché vos cheveux avec une serviette avant de commencer à les coiffer.

Étape 2 : Choisissez vos produits

Il existe quelques produits que vous pouvez choisir pour coiffer les cheveux mouillés, en fonction de votre type de cheveux. Les pommades fonctionnent mieux pour donner aux cheveux fins un aspect mouillé qui ne se transforme pas en désordre croustillant. Si vous avez déjà des cheveux ondulés, transformez-les en une version beachy avec un sérum capillaire. Pour une personne aux cheveux bouclés ou crépus, une combinaison de revitalisant sans rinçage et de gel coiffant constitue une merveilleuse paire.

Étape 3 : Séparez vos cheveux

Le résultat final d’un look cheveux mouillés dépend fortement de la décision de le séparer ou non. Vous pouvez opter pour une partie latérale profonde ou un look lissé, selon ce que vous préférez.

Étape 4 : Travaillez en petites sections

Une fois que vous avez décidé de votre look, commencez à travailler sur votre produit en conséquence. Travaillez par petites sections en partant de l’arrière et en allant vers l’avant. Assurez-vous d’obtenir les racines. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges pour appliquer le gel sur le reste de vos cheveux. Si vous voulez que vos pointes aient l’air rebondissantes, appliquez le produit sur les premiers centimètres de votre crinière (à partir du haut). Pour un total look mouillé, appliquez sur l’ensemble des mèches.

Produits qui aident à obtenir l’aspect mouillé

Si vous vous demandez comment garder les cheveux mouillés toute la journée, voici quelques produits capillaires à l’aspect mouillé que vous pouvez incorporer pour obtenir le look mouillé et lisse.

1. Sérum capillaire TRESemme Pure Damage Recovery

Si vous avez les cheveux ondulés, le sérum capillaire TRESemme Pure Damage Recovery fonctionne le mieux car il aide à réparer les cheveux abîmés et donne de l’éclat à vos mèches ternes. Il est imprégné des bienfaits de l’essence de riz qui aide vos cheveux à se remettre des premiers signes de dommages. Il contient également de l’huile de graines de tournesol qui est connue pour aider à contrôler la casse des cheveux.

Qu'est-ce que le Wet Look et comment l'obtenir femme volume cheveux bruns Tresemme

2. TRESemme Curl Care Flawless Curls Extra Hold Mousse

Pour les cheveux bouclés et crépus, vous pouvez d’abord appliquer cette mousse TRESemme Curl Care Flawless Curls Extra Hold qui est infusée d’huile de noix de coco et d’avocat. Il offre une tenue supplémentaire, un contrôle des frisottis et un coup de pouce durable pour vos boucles. Il laisse vos boucles douces, rebondies et énergisées, le tout sans que vous ayez à les croquer.

Qu'est-ce que le Wet Look et comment y parvenir femme cheveux bouclés Tresemme

3. TRESemme Compressed Micro Mist Invisible Hold Natural Finish Extend Hold Level 4 Hair Spray

Enfin, pour garder vos cheveux mouillés en place toute la journée, utilisez le fixatif TRESemme Compressed Micro Mist Invisible Hold Natural Finish Extend Hold Level 4, qui est un fixatif à micro-brume compressé qui maintient votre style sans aucune raideur. Il vous offre une tenue audacieuse et naturelle. Il imprègne vos cheveux pour maintenir votre style et résiste également à l’humidité et éloigne les frisottis jusqu’à 24 heures. Cette micro-brume ultrafine pénètre profondément dans vos fibres capillaires pour prolonger votre style.

Qu'est-ce que le Wet Look et comment y parvenir femme cheveux bouclés Tresemme

Maintenant que vous savez comment obtenir le look cheveux mouillés, sortez et affichez ces coiffures à la mode comme une diva!

Lire aussi  Lèvres foncées : quelles sont les causes et les remèdes ?

FAQ sur la façon d’obtenir le look mouillé

Est-il acceptable de garder vos cheveux mouillés ?

Garder vos cheveux mouillés n’est pas une bonne idée. Afin de retenir l’humidité, vos cheveux absorbent l’eau et gonflent. Vos cheveux deviennent plus vulnérables aux cassures et aux dommages dus au gonflement continu.

Comment obtenir les cheveux mouillés facilement?

Lorsque vous appliquez le bon produit sur des cheveux sains, vous pouvez obtenir l’aspect des cheveux mouillés. La première chose à faire est de vous laver les cheveux et de les rincer abondamment. Laissez vos cheveux sécher à l’air jusqu’à ce qu’ils soient humides mais pas mouillés. À l’aide de vos doigts, appliquez une quantité généreuse de pommade capillaire ou de cire coiffante sur vos cheveux.

Du bout des doigts, passez-les dans vos racines pour obtenir du volume, en vous concentrant sur les morceaux éparpillés autour de votre visage. Pour un look lisse en arrière, assurez-vous que vos cheveux sont peignés en arrière. Utilisez une laque flexible pour maintenir le look en place. L’utilisation d’un spray brillant ajoutera une brillance supplémentaire.


MENU

Retour