Qu’est-ce que le sommeil réparateur ? Et quels sont les avantages ?


Une bonne nuit de sommeil est essentielle avant un examen ou toute journée cruciale, car le fait d’être bien reposé aide notre vigilance et, par conséquent, favorise la productivité. Cependant, et si nous vous disions qu’un sommeil de qualité élèverait votre niveau de beauté ? Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, il y a plusieurs avantages prouvés à bien se coucher pour la nuit – à tel point que cela s’appelle un sommeil réparateur (qui n’est pas qu’un terme fantaisiste !)

Étant un phénomène légitime, le sommeil réparateur fait des merveilles pour votre peau parce que lorsque vous dormez, votre hormone du stress (cortisol) qui a été furtive toute la journée, prend le pas sur la banquette arrière et votre hormone du sommeil (mélatonine) monte en flèche, activant le mode de réparation. Pendant l’étape, votre corps et votre peau travaillent de manière dynamique pour réparer tout dommage ! Donc, si vous avez parcouru tous les rayons pour trouver les bons produits pour la jeunesse, ne cherchez pas plus loin car la réponse se trouve entre votre lit et votre couverture ; tout simplement bon sommeil!

Désireux de dévoiler les avantages? Plongez dans notre liste indéfectible… avant de vous assoupir !

qu'est-ce que le sommeil réparateur

# 1 Les spectateurs dégonflés sont maintenant à une nuit

Oui, nous sommes tous là – tôt le matin, des réunions cruciales et les yeux les plus gonflés du matin! Les petites bosses sous vos yeux font leur entrée lorsque vous êtes stressé. Pourquoi? Parce que lorsque vous êtes harcelé, votre taux de cortisol augmente et cela a un impact sur l’équilibre salin de votre corps. De plus, cela pourrait également être dû à vos envies de collations salées de minuit. Si un sac de chips était votre dernière collation, ne soyez pas choqué si vous vous réveillez avec des gros sous les yeux.

Pour apprivoiser cette déception matinale, optez pour le sommeil réparateur et complétez le tout avec cette astuce : Dormez sur une pile d’oreillers (deux devraient suffire) car cela aidera à drainer les fluides ! Mais bon, fais attention à ton cou; avec cette astuce une raideur et une douleur peuvent frapper à votre porte.

Si ce n’est pas une voie que vous souhaitez envisager, la meilleure solution consiste à recourir à la crème pour les yeux Ravive Night Radiance à l’huile d’argan de Lakmé Absolute, ses propriétés antioxydantes amplifient les bienfaits du sommeil réparateur et garantissent que les œillères sont parfaites le matin pour affronter le monde.

qu'est-ce que le sommeil réparateur

#2 Une peau éclatante pour la victoire

Le plus grand compliment de tous les temps est « tu es radieuse ! » Parce que l’éclat n’est pas seulement le produit d’un bon maquillage mais nécessite aussi un soin de soi inégalé ; une bonne alimentation et bien sûr, un sommeil réparateur. Lorsque nous dormons, notre peau active ses pouvoirs de guérison et travaille sur ce qui ne va pas ; les coups de poing de la pollution et les effets des rayons UV. Nous devrions nous concentrer sur l’amélioration de notre derme la nuit et capitaliser sur la magie du sommeil réparateur en ayant un bon régime de soins de la peau au coucher. On parle de tous les bons produits, comme le Coffret 9-5 Vitamine C + Skincare Value de Lakmé et le Sérum Booster de Simple pour une bonne et rapide récupération !

Après tout, pourquoi ne pas profiter au maximum des heures de restauration ?

qu'est-ce que le sommeil réparateur

#3 Garder les signes du vieillissement à distance

Bien que vous puissiez avoir l’impression que rien ne change pendant votre sommeil, n’oubliez pas que l’horloge de la nature est toujours en service. Et la triste vérité ? Chaque heure de sommeil sans entrave est une heure vers la vague de rides et ridules. Pour en finir avec ces vilains signes de l’âge, offrez-vous un sommeil réparateur car vous coucher tôt le soir garantit que votre visage est au repos – pas de travail supplémentaire pour la peau, qu’il s’agisse des plis du front ou des rides du rire ! Ce délai d’attente aide à conserver cet aspect jeune et digne d’un regard. Donc, chaque fois que vous pouvez l’appeler une nuit avant 22h ou avoir la chance de prendre soin de votre peau avec des bienfaits anti-âge, comme le sérum sculptant pour la peau Lakmé Absolute Youth Infinity, n’hésitez pas !

qu'est-ce que le sommeil réparateur

#4 Elle a les serrures

Vous voulez une crinière qui est tout au sujet du facteur wow sans les affaires coûteuses du saloon ? Ensuite, faites ce que vous avez à faire, assoupissez-vous et laissez le reste dormir. Pas connu de beaucoup, mais le sommeil réparateur est essentiel à la bonne synthèse des protéines de vos cheveux – dans une certaine mesure, il peut également avoir un impact sur vos hormones, ce qui influence également le taux de croissance et le charme général de vos cheveux.

Lire aussi  Jaune d'œuf pour les cheveux Avantages, utilisations - Un guide complet

Si vous vous préparez pour un événement à venir, supprimez le rendez-vous au salon et huilez simplement vos mèches et restez bien reposé; c’est la recette bio pour des cheveux somptueux.

qu'est-ce que le sommeil réparateur

Combien d’heures de sommeil sont indispensables pour voir les bienfaits du sommeil réparateur ?

Ce n’est pas parce que nous nous intéressons aux avantages de recharger et de nous détendre que vous sautez sur #vacaymode pour réveiller votre plus belle version — il y a un nombre magique stipulé !

Et il tombe entre sept à huit heures de repos par nuit. Cependant, ce n’est pas parce que vous réglez votre alarme après une durée de huit heures que vous vous réveillerez avec des résultats visibles car le sommeil réparateur dépend également fortement de la qualité du sommeil ! Ainsi, au lieu de prendre le week-end et de l’appeler « soins personnels », pratiquez-le à la perfection en ayant un régime de sommeil standard chaque jour.

Et ce mouvement sain peut demander des compromis mais comme nous le savons déjà, la beauté est une douleur et s’il n’y en a pas, il n’y a pas non plus de gain.

qu'est-ce que le sommeil réparateur

Quel est l’impact d’un mauvais sommeil sur la peau ?

Un mauvais rythme de sommeil et un repos inapproprié peuvent entraîner ces cernes tenaces et ces taches ternes ; ceux qui ne bougent pas avec le correcteur aussi. Loin de ces badges bruns, le manque de bon sommeil peut également entraîner de l’acné et des éruptions cutanées. Alors, soyez conscientes mesdames et reposez-vous comme vous le méritez.

Choisissez votre poste

Faire culbuter et lancer est amusant, mais pas lorsque vous visez ce résultat de sommeil de beauté #glamour ! Car l’attraction de la gravité peut affecter vos poches sous les yeux et vos rides. Faites donc attention à la façon dont vous vous endormez. Dormir sur le côté ou sur le ventre fera tomber votre peau d’un côté, ce qui entraînera un relâchement, contribuant à toutes ces ridules. Pour tirer le meilleur parti de vos heures de sommeil, la meilleure décision de sommeil que vous puissiez prendre est de vous endormir sur le dos. Cependant, tout le monde ne choisit pas cette structure rigide.

Au milieu de toutes ces complications et directives de repos, nous vous suggérons de connaître votre corps et de trouver votre meilleure position de sommeil car le but est de vous détendre et de vous ressourcer.


MENU

Retour