Qu’est-ce que le massage à l’huile chaude pour les soins capillaires ?


En tant qu’Indiens, le traitement à l’huile chaude pour les cheveux fait partie intégrante de notre routine de soins capillaires. La plupart d’entre nous ont de bons souvenirs d’enfance de nos mères ou grands-mères qui nous ont donné une belle champignon presque tous les week-ends avant de nous attacher les cheveux en nattes. Masser votre cuir chevelu avec de l’huile chaude présente de nombreux avantages et est extrêmement essentiel si vous voulez des cheveux plus longs, plus forts et plus sains sans aucune casse.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre traitement capillaire hebdomadaire à l’huile chaude, vous êtes au bon endroit. Faites défiler vers le bas pour un guide complet sur tout ce que vous devez savoir sur les traitements à l’huile chaude – des avantages du massage à l’huile chaude pour les cheveux aux meilleures huiles capillaires pour différents types de cheveux, cet article a les réponses. Commençons…

traitement à l'huile chaude pour cheveux femme indienne

Bienfaits des traitements à l’huile chaude

traitement à l'huile chaude pour le cuir chevelu de la femme brune

1. L’huile chaude pour cheveux hydrate votre cuir chevelu

Le lavage fréquent des cheveux, l’utilisation excessive de produits coiffants et l’exposition à la pollution et à d’autres agresseurs environnementaux nocifs peuvent tous laisser votre cuir chevelu sec et desséché. Cela peut non seulement entraîner des pellicules, mais également retarder la croissance des cheveux sains au fil du temps. Mais se livrer à un traitement à l’huile chaude environ une à deux fois par semaine aide à fournir une hydratation intense à votre cuir chevelu pour augmenter la force des cheveux et prévenir les pellicules et les desquamations.

traitement à l'huile chaude pour les cheveux femme brune brosse à cheveux

2. Chauffer l’huile pour les cheveux réduit les frisottis

La sécheresse et les frisottis peuvent être extrêmement gênants et rendre vos cheveux super ternes et abîmés. Les massages à l’huile chaude sont un remède maison simple et rapide pour réduire les frisottis en procurant une bouffée d’hydratation aux mèches ondulées sèches et poreuses. Mais les cheveux bouclés ne sont pas les seuls à bénéficier du traitement à l’huile chaude – pour les cheveux raides avec frisottis, il est également efficace.

traitement à l'huile chaude pour cheveux femme brune longs cheveux brillants

3. Huile chauffée pour la croissance des cheveux

La meilleure partie d’un traitement à l’huile chaude pour la croissance des cheveux est le massage de la tête et du cuir chevelu qui suit généralement. Masser votre cuir chevelu aide à stimuler les follicules pileux dormants, tandis que les nutriments présents dans l’huile capillaire aident à renforcer les follicules. Ces deux facteurs se combinent pour favoriser une croissance des cheveux plus forte et plus saine.

traitement à l'huile chaude pour cheveux femme brune pellicules

4. Le traitement à l’huile capillaire élimine les pellicules

Les massages à l’huile capillaire sont l’un des moyens les meilleurs et les plus naturels pour apaiser et hydrater un cuir chevelu sec, qui démange et qui s’écaille. Et comme l’une des principales causes des pellicules est la sécheresse du cuir chevelu, les traitements à l’huile chaude constituent un excellent remède pour lutter contre les pellicules et garder votre cuir chevelu sain et nourri plus longtemps.

traitement à l'huile chaude pour les cheveux femme brune massage du cuir chevelu

5. L’huile chaude améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu

Si vous remarquez beaucoup de chute de cheveux ou un retard de croissance des cheveux, cela peut être dû au fait que votre cuir chevelu ne reçoit pas assez de sang. Étant donné que le sang transporte les nutriments vitaux vers votre cuir chevelu, ce qui aide à favoriser la croissance des cheveux, le manque d’approvisionnement en sang entraîne de nombreux problèmes capillaires. Mais un traitement régulier à l’huile chaude fournit non seulement à votre cuir chevelu des tonnes de nutriments, mais le massage doux du cuir chevelu améliore également la circulation sanguine dans la région pour favoriser des cheveux plus forts et plus sains.

6. Huile chaude pour cheveux pour raviver les mèches abîmées

Nous avons tous tendance à utiliser de la chaleur sur nos cheveux de temps en temps. Mais si vous vous coiffez fréquemment à l’aide d’outils électroniques, il y a de fortes chances que vos cheveux soient secs, crépus et abîmés. L’un des meilleurs moyens d’inverser ces dommages est de traiter vos mèches avec un traitement à l’huile chaude pour les cheveux abîmés rituel de beauté maison au moins deux fois par semaine. Cela aidera à fournir à vos mèches l’humidité dont elles ont tant besoin et les laissera douces et lisses.

traitement à l'huile chaude pour cheveux femme hair wash tresemme

Pour restaurer, nettoyer en douceur et renforcer les cheveux abîmés, essayez également le shampooing et le revitalisant TRESemme ProPure Damage Recovery avec de l’huile de graines de tournesol et de l’eau de riz fermentée. Ces produits aux ingrédients naturels ne contiennent pas de parabènes, de colorants, de sulfates et d’huiles minérales.

Meilleures huiles pour le traitement à l’huile chaude

Lorsqu’il s’agit de traiter vos cheveux à l’huile chaude, il existe de nombreuses huiles que l’on peut utiliser. Le choix des produits de traitement capillaire à l’huile chaude dépend de votre type de cheveux, de leur texture et de l’état actuel de vos cheveux. Les huiles capillaires les plus utilisées sont la noix de coco, l’amande, le jojoba, l’olive et l’avocat. Toutes ces huiles capillaires sont naturellement hydratantes et aident à hydrater même les cheveux les plus secs pour les laisser doux et nourris.

Lire aussi  8 CONSEILS BEAUTÉ APPROUVÉS PAR DES EXPERTS POUR LE VISAGE

Cependant, si vous êtes quelqu’un qui a un cuir chevelu gras, vous devrez choisir votre huile capillaire avec un peu de soin. La première chose à garder à l’esprit est d’éviter d’utiliser de l’huile de noix de coco, car cela peut alourdir vos cheveux et rendre votre cuir chevelu plus gras. Vous devez opter pour des consistances plus légères comme l’huile d’amande ou de jojoba car elles sont extrêmement légères et sont absorbées instantanément par votre cuir chevelu sans aucune sensation grasse par la suite.

traitement à l'huile chaude pour cheveux femme brune

Comment s’offrir un traitement à l’huile chaude

Étape 1: Comment faire de l’huile chaude pour les cheveux – les premières étapes : Pour que le traitement à l’huile chaude fonctionne vraiment et donne des résultats, il est important d’avoir les cheveux et le cuir chevelu propres. Donc, commencez toujours par laver vos cheveux avec un shampooing doux, puis laissez-les sécher environ à mi-chemin avant de commencer.

Étape 2: Comment chauffer l’huile pour les cheveux? Prenez une quantité appropriée d’huile de support de votre choix et faites-la chauffer dans une casserole pendant environ 30 secondes. Assurez-vous que l’huile est suffisamment chaude pour se répandre uniformément, mais pas au point de vous brûler le cuir chevelu. Vous pouvez même ajouter une goutte ou deux de n’importe quelle huile essentielle à ce mélange.

Étape 3: Peignez doucement vos cheveux pour vous débarrasser des nœuds. Cela garantit que vos cheveux restent doux et sans frisottis même après avoir lavé vos cheveux.

Étape 4: Maintenant, divisez les cheveux en sections et appliquez-les sur votre cuir chevelu à l’aide de vos doigts, d’une boule de coton ou d’un compte-gouttes. Massez doucement l’huile jusqu’à ce qu’elle soit correctement absorbée par votre cuir chevelu et appliquez la quantité restante sur vos cheveux.

Étape 5 : Laissez cette huile pendant environ 30 minutes à une heure (vous pouvez même couvrir vos cheveux avec une serviette chaude ou un bonnet de douche) et lavez-les comme d’habitude avec un shampooing doux et un revitalisant.

FAQ sur les traitements à l’huile chaude

À quelle fréquence doit-on se livrer à un traitement à l’huile chaude?

Étant donné que les traitements à l’huile chaude utilisent des huiles naturelles pressées à froid, ils sont totalement sûrs même lorsqu’ils sont utilisés fréquemment. Cependant, il est idéal de faire ce traitement une fois par semaine. Mais si vous avez les cheveux très secs et abîmés à cause de traitements chimiques, vous pouvez le faire deux fois par semaine.

Vous lavez-vous les cheveux avant un traitement à l’huile chaude ?

L’huile chaude est-elle bonne pour les cheveux avant ou après le lavage ? La plupart des gens font l’erreur d’appliquer de l’huile capillaire avant de se laver les cheveux, mais selon les experts, cela ne devrait pas être le cas. Pour que l’huile capillaire s’absorbe mieux dans votre cuir chevelu, il est important qu’elle soit exempte de saleté, d’huile, de sueur et de produits résiduels. De plus, l’huile capillaire est absorbée plus facilement sur les cheveux semi-secs que sur les cheveux complètement secs. Par conséquent, il est toujours préférable de se laver les cheveux avant le traitement à l’huile chaude, puis de les laver avec un shampooing plus tard.

Que faut-il éviter lors d’un traitement à l’huile chaude?

Certaines choses que l’on devrait toujours suivre sont:

  • Vérifiez la température de l’huile avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Évitez d’appliquer de l’huile très chaude car elle peut brûler votre cuir chevelu et endommager de façon permanente les follicules.

  • Si vous essayez une nouvelle huile capillaire, assurez-vous de faire un test cutané pour vous assurer qu’elle ne provoque pas de réaction indésirable, surtout si vous avez un cuir chevelu sensible.

  • Ne saturez pas votre cuir chevelu avec trop d’huile. N’appliquez que la quantité qui peut être facilement lavée avec un seul tour de shampooing.

Donc, si vous lisez tout cela, il est temps de faire un incroyable traitement à l’huile chaude pour les cheveux à la maison et de profiter de ses bienfaits après !


MENU

Retour