Qu’est-ce que le maquillage des cheveux et comment l’utiliser


Avec l’augmentation de la popularité des tendances « e-girl » et des cheveux décolorés, le besoin de couleurs de cheveux rapides et faciles à faire a augmenté. La demande de couleurs amusantes et originales qui ne nécessitent pas beaucoup d’engagement pour être réalisées est à un niveau record. Ces couleurs sont faciles à coiffer et s’adaptent à tout type et texture de cheveux, sans causer de dommages comme le font les couleurs permanentes ou semi-permanentes. Même si différentes marques ont des noms différents pour ces couleurs à usage unique, elles entrent toutes dans la catégorie du maquillage des cheveux. Le nom vient du fait que le maquillage réel est utilisé pour mettre temporairement en valeur les traits de votre visage, les couleurs à usage unique peuvent également rendre vos cheveux beaux pour une seule occasion. Même si cette perspective peut sembler un rêve, il y a certaines choses que vous devez savoir sur le maquillage des cheveux avant de l’essayer par vous-même. Vérifiez-le…

  • Qu’est-ce que le maquillage des cheveux ?
  • Comment préparer ses cheveux pour le maquillage des cheveux ?
  • Comment utiliser le maquillage des cheveux?
  • Comment bien se maquiller les cheveux ?
  • Comment bien se démaquiller les cheveux ?
  • Tendances de maquillage des cheveux que vous pouvez essayer
  • FAQ sur le maquillage des cheveux


Qu’est-ce que le maquillage des cheveux ?

Qu'est-ce que le maquillage des cheveux ?

Courtoisie d’image : @kdeenihan

Comme mentionné ci-dessus, le maquillage des cheveux est une classe de couleur temporaire qui se lave après un seul shampooing. Oui, ils sont formulés avec des pigments qui ne pénètrent pas dans la fibre capillaire et restent simplement à la surface. Ils sont exempts de produits chimiques comme l’ammoniac et le peroxyde d’hydrogène car ils n’ont pas besoin d’être développés pour libérer des pigments. La plupart des produits de maquillage pour cheveux utilisent également des colorants à base de fruits ou de légumes pour être aussi inoffensifs que possible ; ce qui en fait une excellente option pour les filles qui cherchent à maintenir l’intégrité des cheveux, tout en arborant une couleur amusante. Ces pigments sont très polyvalents et personnalisables car ils peuvent être mélangés pour créer des nuances personnalisées pour vos besoins capillaires.


Comment préparer ses cheveux pour le maquillage des cheveux ?

Comment préparer ses cheveux pour le maquillage des cheveux ?

Courtoisie d’image : @brittanyxavier

Le résultat final de la couleur de maquillage que vous avez choisie dépend de la couleur de base de vos cheveux. Si vous avez les cheveux naturellement foncés, comme le noir et le brun foncé, des pigments plus riches comme le bleu et le rouge leur conviendront le mieux. Cependant, si vous voulez bercer de jolis pastels ou des teintes arc-en-ciel, la base doit être beaucoup plus claire. Vous devrez peut-être soulever la couleur de base sombre avec un révélateur Vol30 ou Vol40 afin d’avoir des tresses suffisamment claires pour faire basculer la couleur.

Une fois que vous avez décidé de la couleur et soulevé la base (facultatif), vous devez décider de la quantité de teinture que vous souhaitez prendre. Vous pouvez soit teindre quelques sections épaisses de vos cheveux, juste la partie du cadrage du visage à l’avant, soit devenir globale avec, le choix vous appartient. Il est préférable d’utiliser le maquillage des cheveux le jour 2 ou le jour 3 afin de laisser les huiles naturelles de votre cuir chevelu protéger votre crinière de tout dommage.


Comment utiliser le maquillage des cheveux?

Comment utiliser le maquillage des cheveux?

Courtoisie d’image : @dualipa

Voici un guide étape par étape sur l’utilisation efficace des produits de maquillage capillaire :

Étape 01 : préparez la tenue –

Même si les pigments de maquillage temporaires se lavent facilement de vos cheveux, ils tacheront certainement vos vêtements de façon permanente. Assurez-vous de porter des débardeurs faciles ou d’avoir une serviette enroulée autour du col de votre chemise.

Étape 02 : Préparez votre couleur –

Si vous utilisez une seule couleur pour vos cheveux, tout ce que vous avez à faire est de la sortir dans un bol non métallique et de la garder de côté. Si vous créez des nuances, mélangez tous les pigments et mélangez correctement avec un pinceau applicateur afin d’éviter que la couleur ne paraisse inégale.

Étape 03 : Préparez vos cheveux –

Une fois votre coloration prête, enfilez des gants jetables et commencez à sectionner vos cheveux. Assurez-vous d’appliquer la couleur sur des sections de 2 à 3 cm de large afin d’avoir une application uniforme. Assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs et brossés pour éliminer les nœuds ou les enchevêtrements qui y sont présents.

Étape 04 : Appliquez votre couleur –

Bien que vous puissiez utiliser un pinceau applicateur, il est beaucoup plus facile d’utiliser simplement vos mains. Prenez la couleur dans vos mains, assurez-vous que les gants sont en place et massez-la à travers vos mèches sectionnées des mi-longueurs aux pointes. Une fois que vous avez fait cela pour tous les brins choisis, continuez et peignez près des racines avec le pinceau.

Lire aussi  Le Dr Bindu Shalekar aborde les problèmes de peau et de cheveux liés au SOPK

Étape 05 : Style –

Une fois la couleur appliquée, vous pouvez la laisser sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux selon votre préférence. Une fois la couleur sèche, continuez et coiffez vos cheveux comme vous voulez!


Comment bien se maquiller les cheveux ?

Comment bien se maquiller les cheveux ?

Courtoisie d’image : @taylorswift

Les formulations de maquillage des cheveux sont suffisamment vibrantes pour donner à votre couleur une apparence épanouie et belle. Cependant, si votre type de cheveux est un peu sec ou si votre couleur n’est pas aussi mignonne que vous l’imaginiez, il existe plusieurs façons d’y remédier :

  1. Préparez vos cheveux avec un sérum brillance qui donnera à votre couleur une finition brillante.
  2. Utilisez un soin lissant sans rinçage pour éviter que vos cheveux ne paraissent rugueux sous la couleur.
  3. Coiffez avec un spray brillant si vous sentez que le fini de la couleur est trop poudré.
  4. Si vous portez vos cheveux relevés, une cire capillaire transparente à faible tenue peut également ajouter une qualité lumineuse au pigment temporaire.


Comment bien se démaquiller les cheveux ?

Comment bien se démaquiller les cheveux ?

Image courtoisie : @sophiehannah

Laver le maquillage des cheveux est aussi simple que le processus d’application, tout ce dont vous avez besoin est le bon nettoyant pour cela. Commencez par secouer vos cheveux pour laisser tomber les pigments desséchés. Ensuite, passez vos cheveux sous l’eau froide pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à être clairs. Alors, utiliser un shampoing clarifiant sans sulfate sur votre cuir chevelu et rincez. Répétez avec le même shampooing, cette fois en vous débarrassant de tout le colorant restant dans vos cheveux. Poursuivez avec un après-shampooing hydratant, rincez et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Si vos cheveux sont un peu secs à cause de la couleur, utilisez un conditionnement en profondeur masque capillaire après votre shampoing pour aider à rajeunir vos cheveux fatigués.


Tendances de maquillage des cheveux que vous pouvez essayer

Tendances de maquillage des cheveux que vous pouvez essayer

Courtoisie d’image : @cadijhawilson

Certains maquillage de cheveux à la mode que vous pouvez essayer cette saison sont :

  1. E-girl – cheveux E-girl se compose de vrilles colorées, isolées, encadrant le visage à l’avant. Cela peut être modifié pour avoir des mèches de cheveux dissimulées à colorer et exposées uniquement lorsque les coiffures l’exigent.
  2. Faits saillants volumineux – Les grosses mèches inspirées des années 90 sont de retour à la mode et quelle meilleure façon de les faire que d’utiliser des teintures temporaires rapides pour créer des looks amusants!
  3. Global – Couleur globale est un peu plus difficile à faire, car il faut que tous vos cheveux soient recouverts de teinture. Cependant, lorsqu’il est parfaitement exécuté, il donne également un look très élégant et affirmé.


FAQ sur le maquillage des cheveux

FAQ sur le maquillage des cheveux

Courtoisie d’image: @kyliejenner

Q. Pouvez-vous huiler vos cheveux avec du maquillage ?

UN. Bien que cela n’abîme pas vos cheveux de les huiler avec du maquillage, il n’est pas conseillé de le faire car cela gâcherait l’apparence de la couleur. De plus, masser vos cheveux avec de l’huile pendant que le maquillage est appliqué peut tacher la couleur et la faire couler. Sans oublier que l’huile n’atteindra pas votre fibre capillaire à cause de la barrière de couleur de toute façon.

Q. Combien de temps faut-il pour que le maquillage des cheveux s’estompe ?

UN. Bien que vous puissiez vous démaquiller les cheveux avec une seule séance de shampoing, vous pouvez prolonger la couleur en ne vous lavant pas les cheveux en premier lieu. Cependant, le pigment commencera à s’estomper assez rapidement, à partir du premier jour en raison de facteurs tels que la friction, l’exposition aux UV ou même une exposition accidentelle à l’eau claire.

Q. En quoi le maquillage des cheveux est-il différent des colorations capillaires demi-permanentes ?

UN. Le maquillage des cheveux et colorations cheveux demi-permanentes sont des options de teinture sans produits chimiques qui peuvent être lavées rapidement. Cependant, une différence essentielle est que, bien que le maquillage des cheveux ne recouvre que légèrement vos cheveux, les colorants demi-permanents sont capables de pénétrer dans la tige du cheveu, ce qui permet à la couleur de durer 10 à 12 lavages.

Courtoisie de l’image principale : @charlidamelio


MENU

Retour