Qu’est-ce que le fond de teint et comment l’utiliser pour la peau indienne


Si vous avez déjà utilisé du maquillage ou côtoyé quelqu’un qui utilise du maquillage, vous avez évidemment entendu parler du terme «fond de teint». Un incontournable du maquillage qui n’a pas besoin d’être présenté, les fonds de teint sont, eh bien, les bases littérales de votre maquillage. On dit que le teint est l’une des étapes les plus importantes pour bien se maquiller, et en ce qui concerne le fond de teint, nous sommes d’accord. Mais voici la chose à propos du maquillage de fond de teint.

Que vous soyez un professionnel du maquillage depuis des éternités ou que vous soyez un débutant essayant de vous frayer un chemin dans le monde déroutant et surpeuplé des produits de maquillage, vous n’avez peut-être pas encore trouvé le bon fond de teint. Et c’est parfaitement bien ! Personnellement, je n’ai trouvé le bon fond de teint que 4 ans après avoir commencé à me maquiller. Avant cela, mon cou ne correspondait jamais à mon visage et j’avais une base de maquillage orange qui ne pouvait être décrite que comme Oompa Loompa-esque. Le maquillage échoue, cependant, si vous avez déjà été dans le même bateau – ou si vous l’êtes toujours – nous avons ce qu’il vous faut. Considérez ceci comme votre introduction aux fondations, et voici votre première leçon.

  • Qu’est-ce que le fond de teint ?
  • Différentes formules de fond de teint
  • 1. Fond de teint liquide
  • 2. Fond de teint poudre
  • 3. Fond de teint crème
  • 4. Fond de teint mousse
  • 5. Fondation de sérum
  • Différentes couvertures de fond de teint
  • Différentes finitions de fondation
  • Comment choisir un fond de teint pour peau indienne
  • FAQ sur la fondation


Qu’est-ce que le fond de teint ?

Qu'est-ce que le fond de teint ?

Avez-vous déjà entendu quelqu’un parler de construire une maison ? Et comment ils continuent encore et encore sur la façon dont la base doit être solide, sinon toute la maison s’effondrera (ou quelque chose de moins extrême) ? Le fond de teint est le même pour le maquillage. Le produit jette les bases de tous les looks de maquillage. La bonne formule aidera à couvrir les imperfections. La couvrance idéale uniformisera votre teint.

Portant fond de teint présente en fait de nombreux avantages. Il peut créer un teint uniforme et couvrir les défauts, rendant même la peau plus lisse et sans tache lorsqu’il est utilisé correctement. Mais avec le mauvais type de fond de teint, eh bien, vous pouvez dire adieu aux rêves d’un maquillage parfait, prêt pour le tapis rouge. Et ce n’est pas non plus comme s’il existait une politique unique pour les fondations ! Alors, comment comprendre quel fond de teint vous convient?

On ne va pas se mentir, celui-là va avoir besoin d’un peu de conscience de soi. Que vous ayez la peau grasse ou la peau sèche, sensible ou non, vous devez avoir votre type de peau à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir votre fond de teint. Et bien qu’il existe plusieurs façons de discerner quel fond de teint vous convient, examinons d’abord les formules pour vous aider à affiner un peu votre recherche.


Différentes formules de fond de teint

Différentes formules de fond de teint


1. Fond de teint liquide

1. Fond de teint liquide

C’est dans le tiroir du haut de ta mère, c’est dans l’armoire de ta grand-mère, c’est peut-être même dans ta trousse de beauté. L’obsession du fond de teint liquide est bien réelle ! L’une des options les plus populaires pour la fondation, Fondation liquideest juste, eh bien, un fond de teint qui a une formule liquide.

Disponible dans des formules à base d’huile et à base d’eau, le fond de teint convient à tous les types de peau, bien qu’il soit traditionnellement le fond de teint de choix pour les personnes ayant la peau sèche.


2. Fond de teint poudre

2. Fond de teint poudre

À tous mes amis à la peau grasse – vous connaissez probablement les avantages de Fondation de poudre maintenant. Parce que les fonds de teint en poudre sont à base de talc, ils absorbent l’huile supplémentaire que la peau sécrète. Mais un avertissement ! Les personnes ayant la peau sèche doivent éviter d’utiliser ce type de fond de teint car la poudre ne parvient pas à combler les rides et ridules, plus visibles sur peau sèche, et a tendance à s’écailler et à se déposer dans les plis cutanés.


3. Fond de teint crème

3. Fond de teint crème

Une base longue durée pour les personnes ayant la peau sèche, le fond de teint crème est un sauveur de bout en bout, en particulier les formules HD. Un fond de teint crème HD dure jusqu’à 10 heures sans se froisser et parvient également à garder votre peau hydratée. Cependant, si vous avez la peau un peu trop sèche, assurez-vous de bien l’hydrater avant d’appliquer le fond de teint !


4. Fond de teint mousse

4. Fond de teint mousse

Nous pourrions parler pendant des heures de la formule légère d’un fond de teint mousse. Aussi appelée fond de teint fouetté, la formule contient des microbulles qui en font un fond de teint léger à porter et adapté à tous les types de peau. Ce qui en fait un excellent choix par rapport à un fond de teint crème, c’est que les fonds de teint en mousse ne s’installent pas dans les crêtes et accentuent les rides et ridules. Cependant, ils ne durent pas aussi longtemps qu’un fond de teint crème, donc il y a aussi ça.

Lire aussi  Comment rester à l'intérieur pendant le verrouillage affecte votre peau et votre santé, et que faire à ce sujet


5. Fondation de sérum

5. Fondation de sérum

Oui, même s’ils sont un peu inédits, les fonds de teint sérum existent, et oui, ils sont plutôt pas mal. Parfaits pour les femmes à la peau grasse, les fonds de teint sérum ont la légèreté d’une crème hydratante teintée et la couvrance d’un fond de teint. Avec une formule à base de silicone qui les rend aqueux et fins, ces fonds de teint sont faciles à étaler, mais malheureusement, ils ne durent pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez.

Même s’il peut sembler que vous n’avez que l’embarras du choix, nous vous aidons à affiner encore plus votre recherche. Demandez-vous quel type de couverture est-ce que je veux avec ce fond de teint ? Est-ce que je veux être prêt à photographier ou simplement porter quelque chose de léger pour la journée ? Déterminer le type de couverture que vous souhaitez peut changer la donne – si vous êtes quelqu’un qui cherche à être prêt pour Instagram toute la journée, haut fond de teint couvrant peut devenir un ride-or-dies.

Cependant, si vous cherchez quelque chose d’un peu au naturel, peut-être opter pour un fond de teint à couvrance légère à moyenne ? Pour éclaircir un peu votre choix, voici les différentes couvertures de fond de teint entre lesquelles vous devrez choisir.


Différentes couvertures de fond de teint

Différentes couvertures de fond de teint

1. Couverture pure

Si vous optez pour un maquillage doux, pas de glam, un maquillage léger ou fond de teint transparent peut faire des merveilles. Cela aidera à uniformiser le teint de votre peau, mais ne cachera pas ou ne couvrira pas vraiment les imperfections. Si vous voulez un look minimaliste et rosé qui soit également modulable, optez pour un fond de teint transparent.

2. Couverture moyenne

La couverture moyenne est comme le point idéal entre OTT et pas assez de fond de teint. Dissimulant certaines imperfections, tout en réussissant à ressembler à de la vraie peau, les fonds de teint à couvrance moyenne sont idéaux si vous voulez avoir l’air prêt pour un rendez-vous nocturne tout en restant décontracté.

3. Couverture complète

Si vous avez décidé d’être parfaitement irréprochable avec vos préférences de fond de teint, les fonds de teint à couvrance totale sont là pour vous aider ! En masquant toutes les imperfections, les imperfections et les taches sombres, les fonds de teint à couverture complète vous laisseront une toile vierge prête à être mise en lumière. Si vous avez besoin de preuves supplémentaires, BTW, la bonne formule de couverture complète peut même cacher les tatouages ​​!

Maintenant que vous avez (espérons-le) réduit votre couverture, il ne reste plus qu’une chose à faire. Non, pas acheter ou appliquer le fond de teint. Déterminez le type de finition que vous souhaitez ! Le bon type de finition, en particulier en fonction de votre type de peau, peut faire toute la différence entre l’apparence finale de votre maquillage. Mais nous sommes là pour vous aider à prendre la décision finale quant au type de fondation dont vous avez besoin.


Différentes finitions de fondation

Différentes finitions de fondation

1. Finition naturelle

Ni mats ni rosés, les finis naturels sont un choix populaire car ils ressemblent le plus à votre peau. De plus, ils ont tendance à fonctionner pour la plupart des types de peau et peuvent être utilisés avec. Par exemple, si votre peau est généralement normale, vous pouvez opter pour un finition naturelle. Les jours où il semble plus sec, mélangez un peu de crème hydratante pour ajouter une finition plus rosée au fond de teint. Très facile!

2. Finition mate

Si vous avez la peau grasse, vous connaissez l’exercice. Vous appliquez votre fond de teint le plus durable, attendez une heure ou deux, et voilà, tout est lavé. C’est là qu’un fond de teint mat vient à votre secours. Une option sans brillance vénérée par les peaux grasses, les fonds de teint mats ne se démodent jamais.

3. Finition rosée

Fondations rosées sont parfaits lorsque vous avez la peau sèche qui a désespérément besoin d’un coup d’éclat. Ils sont généralement enrichis en ingrédients hydratants et ont des qualités éclaircissantes et unifiantes, donnant ainsi l’apparence d’un teint éclatant.


Comment choisir un fond de teint pour peau indienne

Comment choisir un fond de teint pour peau indienne

Nous recevons souvent cela, alors nous allons y répondre ici ! Tout d’abord, la peau indienne est généralement plus chaude que froide, donc lorsque vous choisissez un fond de teint pour la peau indienne, assurez-vous toujours qu’elle est un peu plus jaune que rose. Deuxièmement, faites correspondre le fond de teint à votre cou !

La peau du cou donne une image plus claire de votre couleur globale, car certaines zones du visage peuvent être plus décolorées ou pigmentées que d’autres – cela vous aidera à garantir la bonne teinte pour vous.

Enfin, assurez-vous que la teinte que vous choisissez est votre teinte, et non deux teintes plus claires ou plus foncées –– faites un essai en personne ou consultez des échantillons pour vous aider. Le reste dépend bien sûr de votre type de peau et du type de couverture que vous recherchez.

Lire aussi  5 masques faciles pour le visage pour la peau sèche qui fonctionnent comme un charme

Et rappelez-vous – peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que c’est le bon combo pour vous ! Il y a un tas de permutations et de combinaisons différentes que vous pouvez faire à partir de cette liste, mais en fin de compte, le maquillage consiste à s’amuser (et à bien paraître, mais c’est secondaire). Découvrez ce que vous aimez, ce qui vous fait vous sentir bien dans votre peau et rappelez-vous que votre visage est votre toile ! Bonne chasse aux fondations !


FAQ sur la fondation

FAQ sur la fondation

Q. Le fond de teint et le correcteur sont-ils identiques ?

UN. Bref, non ! Le fond de teint est utilisé pour vous aider à créer une base pour votre maquillage et vous aider à obtenir un teint uniforme sur votre peau, tandis que le correcteur est utilisé pour couvrir les cernes, les taches brunes et toutes les imperfections de votre peau. Le fond de teint a différents types de couvrance, tandis que les correcteurs ont généralement une couvrance élevée et sont plus intenses.

Q. Quelle est la différence entre le fond de teint et le maquillage ?

UN. Nous savons que nous avons utilisé le terme « fond de teint », mais ne vous y trompez pas. Le maquillage comprend toutes sortes de produits allant des fards à paupières aux rouges à lèvres en passant par les contours et les surligneurs que vous utilisez pour «maquiller» votre visage, tandis que le fond de teint lui-même est un type de maquillage.

Q. Est-il mauvais de porter du fond de teint tous les jours ?

UN. Tant que vous avez mis en place une routine de soins de la peau appropriée, que vous utilisez une base ou une crème hydratante décente comme base, et que vous l’enlevez tous les soirs avant d’aller vous coucher, non ! Il n’y a rien de mal à porter du fond de teint tous les jours, mais vous devez savoir exactement ce que vous mettez sur votre visage et veiller également à ne pas l’enlever.

Q. Que peut-on utiliser à la place du fond de teint ?

UN. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fond de teint, vous pouvez plonger vos orteils dans le domaine de l’uniformisation de votre teint avec des crèmes CC, des crèmes BB ou même des hydratants teintés qui vous donneront une couverture transparente et une sensation d’apesanteur sur votre peau. . Alternativement, vous pouvez également mettre de l’anti-cernes dans les zones présentant des imperfections, et vous mettre à nu dans le cas contraire.

Q. Pourquoi le fond de teint est-il utilisé dans le maquillage ?

UN. Le fond de teint, comme mentionné précédemment, est utilisé pour créer une base uniforme pour votre maquillage. Considérez-le comme les éléments de base de votre routine de maquillage – vous devez avoir une base solide pour avoir une bonne tour, n’est-ce pas ? De la même manière, votre fond de teint vous aide à créer une base uniforme, prend soin de votre teint en le transformant en une seule teinte et en l’uniformisant globalement.


MENU

Retour