Qu’est-ce que l’acné adulte et comment y faire face ?


Juste au moment où vous pensiez avoir laissé derrière vous votre peau d’adolescent rebelle, vous êtes présenté à un autre invité indésirable, l’acné adulte. L’accumulation d’excès de sébum et de bactéries sur votre peau est la principale cause de l’acné. Peu importe que vous ayez eu de l’acné pendant votre adolescence ou non, il y a toujours une chance que vous vous retrouviez avec de l’acné à l’âge adulte. La simple pensée que les boutons rencontrent les rides peut faire monter votre frustration d’un cran. Lisez la suite pour découvrir ce qui vous donne de l’acné dans la vingtaine et comment vous pouvez l’éviter pour une peau claire et saine.

Qu’est-ce que l’acné adulte ?

Vos glandes sébacées ne se comportent pas d’elles-mêmes – elles sont extrêmement hyperactives. Oui, cela vous est arrivé à l’adolescence et cela se reproduit ou cela ne vous est jamais arrivé à l’époque et cela se produit maintenant. L’acné adulte survient généralement entre 20 et 40 ans et il y a plusieurs raisons à cela.

L’acné hormonale chez les adultes est généralement causée par des problèmes hormonaux comme le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Bien qu’elle puisse être plus persistante que l’acné des adolescents, l’acné des adultes est sûrement similaire : il y a une peau enflammée, de l’acné et des bactéries qui s’installent dans la peau. Mais vous seriez surpris de savoir que même les femmes enceintes ou ménopausées peuvent souffrir d’acné adulte, car c’est à ce moment-là que les hormones font généralement des ravages dans notre corps. Ces boutons sont plus profonds et ne sont pas le type habituel d’acné aveugle, mais apparaissent plutôt autour de la mâchoire et sont de nature plus kystique. Une autre raison de l’acné chez les femmes adultes pourrait être le stress, car les femmes se retrouvent généralement aux prises avec trop de situations une fois qu’elles atteignent l’âge adulte.

femme adulte avec acné

Qu’est-ce qui cause l’acné chez les adultes?

Voici les causes de l’acné adulte.

Ne pas prendre soin de sa peau au quotidien

Toucher fréquemment votre visage, oublier de vous démaquiller, dormir sur des taies d’oreiller sales, cueillir des boutons et sauter votre lavage du visage (ou vous laver le visage trop souvent !) contribueront aux éruptions cutanées et à l’acné adulte sur votre visage. joues. En conséquence, votre visage peut être obstrué par des débris, provoquant l’entrée de bactéries.

Utiliser le mauvais nettoyant

À l’approche de la vingtaine, vous commencez à faire le plein de nouveaux produits de beauté passionnants qui peuvent ou non vous convenir. Les filles, ne vous faites pas ça. N’utilisez que des produits de soin naturels et sans produits chimiques pour vous assurer que votre peau n’en paie pas le prix.

Pour nettoyer votre visage, utilisez le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox qui ne contient aucun produit chimique agressif et est sans savon pour convenir aux peaux grasses et sensibles. Sa formule unique est composée d’un mélange détoxifiant de thym, de zinc et d’hamamélis pour nettoyer en profondeur la saleté, le sébum et le maquillage tout en étant doux pour la peau. Vous pouvez voir les résultats dès le premier jour avec une peau visiblement plus claire et plus fraîche et une brillance contrôlée instantanément.

adulte acné femme Simple Daily Skin Detox Purifiant Nettoyant pour le visage

Cosmétiques avec une mauvaise formulation

Le développement de boutons peut être induit par certains corps gras. Un produit cosmétique ou de maquillage contenant l’un d’entre eux peut endommager votre peau. Il est plus facile d’éviter ce problème si vous utilisez du maquillage ou des cosmétiques à base d’eau. Pour éviter que le maquillage ne se dépose dans les pores pendant la nuit, retirez-le avant d’aller au lit.

adulte acné femelle femme indienne visage brosses

histoire de famille

Les chercheurs ont découvert que la résistance à l’acné dans les follicules est aussi parfois héréditaire. Une personne est plus susceptible de développer de l’acné à l’âge adulte si elle a un parent au premier degré qui en souffre.

Changer les niveaux d’hormones

Le déséquilibre hormonal, en particulier chez les femmes, est l’une des causes les plus fréquentes de l’acné adulte. En effet, le déséquilibre hormonal entraîne une inflammation, provoque un déséquilibre des niveaux de pH et augmente la production de sébum, ce qui conduit à l’acné.

Les produits pour les cheveux et la peau ne vous conviennent pas

Souvent, la cause de l’acné chez l’adulte est aussi simple que l’utilisation de produits de soin et cosmétiques qui ne conviennent pas à votre type de peau. Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, l’utilisation de produits de texture très épaisse et crémeuse pourrait obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées.

Un produit capillaire peut être responsable de l’acné sur la racine des cheveux, le front et le cou. Les poussées d’acné peuvent être déclenchées par des produits tels que les shampoings, les revitalisants et les produits coiffants. Il en va de même pour les produits coiffants tels que les laques, les cires, les gels et les pâtes. Une fois que vous arrêtez les produits qui ne conviennent pas à votre type de peau et de cheveux, l’acné disparaîtra.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de la goyave pour la peau

Stress physique et émotionnel

Lorsque vous traversez un stress, qu’il soit émotionnel ou physique, votre glande surrénale libère une hormone appelée cortisol, qui perturbe diverses fonctions corporelles telles que le système immunitaire, les systèmes digestif et neurologique. Le cortisol est également responsable de faire de votre peau un terrain fertile pour les bactéries inflammatoires qui peuvent causer l’acné chez l’adulte.

adulte acné femme adolescent fille

Traitement de l’acné adulte

Voici comment traiter l’acné adulte en utilisant des remèdes maison et des traitements médicaux.

remèdes maison pour l’acné adulte

Vous trouverez ci-dessous quelques remèdes maison que vous pouvez essayer à la maison si vous vous demandez comment vous débarrasser de l’acné adulte.

  1. Utilisez de l’huile d’arbre à thé sur les taches.

  1. Appliquez du gel d’aloe vera sur votre peau.

  1. Les suppléments de zinc peuvent être utiles.

  1. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme sur la zone touchée.

  1. Appliquez du thé vert sur votre peau.

  1. Utilisez l’hamamélis pour apaiser la peau.

  1. Utilisez de la cannelle et du miel comme masque.

  1. Ajoutez des suppléments d’huile de poisson à votre alimentation.

Traitement médical de l’acné adulte

Les rétinoïdes sont souvent présents dans les traitements de l’acné adulte en vente libre. Le gel Dapsone, anti-inflammatoires topiques, est également efficace pour réduire l’acné. Les hormones mâles peuvent être réduites en prenant un médicament d’ordonnance oral appelé spironolactone. Si vous souhaitez vous débarrasser plus rapidement de l’acné, vous pouvez également essayer des peelings chimiques ou des thérapies à la lumière bleue. Mais assurez-vous de consulter votre dermatologue avant de prendre tout médicament.

Pouvez-vous souffrir d’acné pour toujours?

L’acné semble disparaître d’elle-même avec l’âge. Une étude a révélé que l’acné est moins fréquente après 44 ans. De plus, l’acné disparaît parfois lorsqu’une femme atteint la ménopause. Il existe cependant des traitements disponibles pour l’acné adulte jusque-là. Dans la plupart des cas, les gens trouvent plus efficace d’utiliser une variété de produits ensemble. Habituellement, le traitement de l’acné adulte prend entre quatre et douze semaines pour fonctionner, et vous devez vous y tenir.

Comment prévenir l’acné adulte ?

S’il s’agit d’un problème hormonal, sachez que le problème hormonal ne disparaîtra pas complètement. Cependant, ce que vous devez faire est de le maîtriser avec des médicaments et des traitements prescrits par des dermatologues et des gynécologues. Ce n’est pas tout, vous devez vous assurer qu’il y a un changement de style de vie comme des entraînements réguliers avec une alimentation équilibrée. Mais ce que vous pouvez adopter pour prévenir et réduire le problème, c’est un régime anti-acné qui aide à traiter l’acné adulte.

Soyez diligent dans votre routine de soins de la peau

Le grand nombre de produits de soins de la peau disponibles peut certainement vous inciter à acheter plus que ce dont votre peau a besoin. Saviez-vous qu’utiliser trop de produits de soin de la peau peut en fait perturber le pH de votre peau ? Un démaquillant doux, un nettoyant hydratant et un hydratant léger sont les éléments essentiels dont vous avez besoin dans votre routine de soins de la peau. Vous pouvez bien sûr jongler avec les produits certains jours en ajoutant un sérum ou un gel nettoyant à votre routine. Cependant, évitez les produits contenant du parfum et des silicones ajoutés car ils peuvent irriter votre peau.

Bien hydrater

Les filles à la peau grasse ne peuvent prendre aucun risque lorsqu’il s’agit de choisir la bonne crème hydratante pour elles. Les hydratants gras et collants peuvent obstruer vos pores et rendre votre peau encore plus grasse. Utilisez une crème hydratante légère deux fois par jour sur une peau nettoyée spécialement conçue pour les peaux grasses.

Simple Daily Skin Detox Ultra-Light Liquid Moisturizer est une solution spécialisée pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ce mélange donne à votre peau une hydratation 24 heures et un effet mat, la laissant lisse et douce. Cet hydratant liquide est ultra-léger sur la peau et ne laisse aucun résidu gras tout en lui assurant de recevoir toute la nourriture dont il a besoin. Il est formulé avec du thym, du zinc et de l’hamamélis, qui procurent une hydratation essentielle et une efficacité contre le sébum et les taches. Tandis qu’un mélange de glycérine et de niacinamide maintient un équilibre sain pour protéger contre les futures imperfections.

adulte acné femme Crème hydratante liquide ultra-légère Simple Daily Skin Detox

Être patient

La patience est la clé lorsqu’il s’agit de traiter l’acné adulte. Détendez-vous et suivez un mode de vie sain et sain ainsi que des remèdes et des médicaments sur ordonnance. Lorsque vous traitez correctement votre acné adulte, elle s’atténuera sûrement, conduisant à une peau claire.

Prenez soin de votre santé physique

Si vous avez vécu vos propres montagnes russes contre l’acné, vous sauriez probablement quels aliments manger et quoi éviter. L’acné est une réaction inflammatoire, donc tout ce que votre corps a du mal à traiter aura un impact direct sur votre peau et se manifestera immédiatement. Le chocolat, les aliments frits, la pizza, la caféine et les noix sont tous des aliments qui causent l’acné, alors réduisez-en la consommation si vous ne l’avez pas déjà fait et surveillez votre santé physique.

Lire aussi  Rendez vos cheveux forts et volumineux avec ces conseils pour des cheveux sains

Conclusion

Étant donné que l’acné adulte est vraiment tenace, il peut souvent être très difficile de s’en débarrasser. La meilleure façon de traiter l’acné adulte est d’éviter de la cueillir car elle peut entraîner des cicatrices. Une exfoliation régulière aide à réduire les marques post-acnéiques et à porter quotidiennement un écran solaire, car les radicaux libres finissent par compromettre la barrière cutanée, ce qui peut aggraver l’hyperpigmentation et les cicatrices post-inflammatoires.


L’article Qu’est-ce que l’acné adulte et comment y faire face ? est apparu en premier sur homeophyto.com.

MENU

Retour