Qu’est-ce que la microdermabrasion et ce qu’elle fait pour votre peau, un expert répond


Le monde de la beauté et des soins de la peau est en constante évolution. Il existe une tonne de produits de soin de la peau sur le marché pour chaque problème de peau. Cependant, les soins de la peau ne se limitent pas à l’utilisation des bons produits. Il est essentiel de consulter un dermatologue ou un expert de la peau pour évaluer la santé de votre peau et suivre les bonnes options de traitement. Alors que les produits agissent généralement à la surface de la peau, les traitements de la peau en clinique comme les peelings chimiques, la microdermabrasion et le resurfaçage au laser agissent sur les couches plus profondes de la peau et offrent de meilleurs résultats. Les peelings chimiques sont l’un des traitements les plus populaires et beaucoup de femmes en ont régulièrement, la microdermabrasion, par contre, n’est pas tout le monde a essayé.

Que vous ayez déjà entendu parler de la microdermabrasion ou que vous ayez rencontré le terme tout à l’heure, vous devez être curieux de savoir de quoi il s’agit. Le traitement semble assez simple, cependant, il ne devrait être effectué que par un dermatologue, qui évaluera d’abord votre type de peau et vos problèmes, puis décidera si vous devez subir la procédure. Puisqu’il n’y a pas de meilleure façon de comprendre ce traitement qu’avec l’aide d’un dermatologue, nous avons consulté Amritsar Dermatologue, Dr Ameesha Mahajan de RM Aesthetics, pour en savoir plus sur ce traitement. Continuez à lire pendant qu’elle explique en détail la procédure, ses avantages, ses effets secondaires et plus encore.

  • Qu’est-ce que la microdermabrasion ?
  • Avantages de la microdermabrasion
  • Microdermabrasion vs dermabrasion
  • Est-ce qu’il y a des effets secondaires?
  • À quoi puis-je m’attendre après le traitement?
  • Quel est le coût de la procédure ?
  • FAQ sur la microdermabrasion


Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

Qu'est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est un traitement non invasif et indolore qui exfolie en douceur la couche supérieure de votre peau. Après une série de traitements, votre peau apparaît plus lisse, plus lumineuse et plus uniforme. Il existe différentes techniques et appareils qui sont utilisés, à savoir la microdermabrasion au cristal, la microdermabrasion au diamant et l’hydradermabrasion. Le concept de base de tous les appareils consiste à exfolier les cellules mortes de la peau et à les aspirer simultanément. La procédure prend 30 à 40 minutes et révèle un éclat sain. Après la procédure, votre la peau semble lissejeune et rayonnant. Selon leur type de peau et leur préoccupation, l’expert peut recommander que le traitement soit effectué toutes les deux semaines ou tous les mois.


Avantages de la microdermabrasion

Avantages de la microdermabrasion

1. Amélioration de la texture et du teint terne de la peau :

Étant donné que le traitement vise à éliminer les cellules mortes de votre peau, immédiatement après la procédure, vous pouvez voir une différence dans la texture de la peau car la nouvelle peau est beaucoup plus lisse et plus douce. La peau paraît plus saine et éclatante. Si vous recherchez une peau instantanément lumineuse et lisse, la microdermabrasion peut vous aider.

2. Réduction des points noirs et de l’acné :

La procédure fonctionne non seulement sur l’élimination de la couche supérieure de la peau, mais également sur les points noirs. Considérez la microdermabrasion comme un aspirateur pour vos pores. Avec des séances régulières, les pores ne pas se boucher et il y a une différence visible dans les points noirs et les nouvelles éruptions sont également moins nombreuses. Donc, si vous avez la peau grasse avec des points noirs, pensez à vous faire microdermabrasion.

3. Cicatrices d’acné :

Les cicatrices laissées par l’acné mettent plusieurs mois à guérir et vous pouvez accélérer le processus avec la microdermabrasion. Vous remarquerez une légère réduction de cicatrices d’acné après plusieurs séances. Le traitement agit sur presque tous les problèmes de peau en aidant à éliminer la couche supérieure de la peau.

4. Ridules :

Les signes de vieillissement ont commencé à apparaître plus tôt, les femmes au milieu et à la fin de la vingtaine remarquant des signes de vieillissement. Des facteurs environnementaux comme les rayons UV et la pollution en sont responsables. Cependant, avec une série de séances de microdermabrasion, vous pouvez également observer une réduction des ridules.

5. Atténuation de l’apparence des taches brunes :

Taches brunes et pigmentation peut être le résultat de dommages causés par le soleil ou du vieillissement. Mais la microdermabrasion, lorsqu’elle est associée à des peelings chimiques, peut donner de meilleurs résultats dans la réduction des taches brunes en améliorant l’efficacité du peeling.


Microdermabrasion vs dermabrasion

Microdermabrasion vs dermabrasion

La microdermabrasion est un traitement non invasif en clinique qui élimine la couche de peau morte de l’épiderme. C’est une petite procédure qui ne nécessite pas beaucoup de temps et vous pouvez aller directement au travail après. C’est un traitement très superficiel et doux qui peut être pratiqué à tout âge et qui convient aux personnes de toutes les couleurs de peau. Votre peau peut sembler un peu sensible au cours des prochains jours, mais aucun temps d’arrêt n’est requis.

Lire aussi  Bienfaits de la grenade pour la peau dont personne ne vous a parlé !

La dermabrasion, quant à elle, est un traitement invasif dans lequel la couche supérieure de la peau est complètement éliminée. Cela se fait dans un environnement stérile comme une configuration OT, nécessite une sédation et a un temps d’arrêt de 7 à 10 jours. Il est généralement recommandé pour les cicatrices d’acné, mais il ne convient qu’aux personnes à la peau claire car il peut provoquer une pigmentation des peaux de couleur.


Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Est-ce qu'il y a des effets secondaires?

Habituellement, il n’y a pas d’effets secondaires du traitement, mais la peau peut devenir rose pâle, rouge ou enflée après la procédure qui peut durer d’une demi-heure à deux heures. Les personnes ayant un type de peau sensible peuvent avoir des ecchymoses mineures dues à la succion. Il est préférable d’utiliser une crème hydratante et un écran solaire après la procédure pour un maximum d’avantages et de protection. La microdermabrasion ne doit pas être pratiquée si vous souffrez d’eczéma, de rosacée, de lupus ou de plaies ouvertes sur la peau.


À quoi puis-je m’attendre après le traitement?

À quoi puis-je m'attendre après le traitement?

Comme il agit à la surface de la peau, il n’y a pas de temps de récupération nécessaire en tant que tel, mais votre peau peut apparaître rose avec un gonflement et des ecchymoses mineures. Cela s’estompera en quelques heures et vous vous retrouverez avec une peau douce, lisse et éclatante. Cependant, les résultats ne sont pas permanents. Vous devrez revenir au bout de deux semaines ou d’un mois selon votre type de peau. Votre peau sera plus sensible au cours des prochains jours, alors n’oubliez pas de porter de la crème solaire en tout temps, faute de quoi tout votre argent ira à l’égout. Les crèmes contre l’acné, les toners et certains nettoyants médicamenteux peuvent brûler ou piquer, il est donc préférable de ne pas les utiliser pendant un jour ou deux après le traitement.


Quel est le coût de la procédure ?

Quel est le coût de la procédure ?

Selon l’appareil utilisé et les ajouts supplémentaires comme les peelings, les infusions de sérum ou les dispositifs de stimulation du collagène ajoutés à la procédure pour améliorer les résultats, le coût peut varier de Rs.1000 à 10 000 pour une séance. Si vous recherchez les meilleurs résultats, faites-le faire par un dermatologue expérimenté même si vous le trouvez un peu cher. Certains salons et spas pour la peau peuvent proposer la procédure à un prix moins cher, mais lorsqu’il s’agit de votre peau, cela ne vaut pas la peine de prendre des risques.


FAQ sur la microdermabrasion

FAQ sur la microdermabrasion

Q. A quoi sert la microdermabrasion ?

UN. La microdermabrasion fonctionne pour pratiquement tous les problèmes de peau. Puisqu’il élimine la couche supérieure de la peau, il aide la peau se débarrasser des méfaits du soleilâge, taches, ridules, rides, points noirs et plus encore. Les personnes ayant n’importe quel problème de peau et de tout âge peuvent obtenir ce traitement pour faire l’expérience d’une peau plus lumineuse et renouvelée.

Q. La microdermabrasion fait-elle mal ?

UN. Encore une fois, la microdermabrasion agit à la surface de la peau, elle ne devrait donc pas faire mal. La sensation des particules ressemblant à du sable sur votre peau peut sembler inhabituelle au début, mais cela ne fait pas mal du tout. Si le technicien est un peu maladroit, faites-le lui savoir.

Q. Combien de temps durent les effets de la microdermabrasion ?

UN. Considérez les procédures en clinique comme votre traitement de salon comme les soins du visage et les nettoyages. Vous les faites une ou deux fois par mois, n’est-ce pas ? De même, vous devez subir une microdermabrasion une ou deux fois par mois. Les résultats peuvent durer jusqu’à un mois, mais des facteurs tels que l’âge et la réaction de votre peau au traitement sont également importants. Il est recommandé de planifier un rendez-vous toutes les 4 semaines pour de meilleurs résultats.


MENU

Retour